LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
cayoum
cayoum
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : yvelines (78)

bonjour Empty bonjour

Lun 13 Juin - 17:42
je découvre votre site et je le trouve très bien ,et relativement complet . Pour un petit nouveau je suis asse choque de lire certaines choses dites par certains membres qui sous prétexte qu'ils son membres d honneur ou donateur , ou tout simplement parce qu'ils ons plus de connaissances sur le sujet ce permette d écrire et de répondre de façons choquante et déplacé et je suis d'ailleurs persuade qu'ils ne ce permettrais pas pour certains de dire de visu le quart de ce qu'il écrivent et de la façons dons ils le font ici.

Voila je viens d'arriver et dejas je vous dis ma façons de penser!! mis a part celas je m’intéresse beaucoup a tout ce qui touche les drones et avant de me lancer dans l'achat je compulse les avis , les articles , les vidéos avant de me lancer.
mis a part celas j'ai 51 ans et je suis donc en région parisienne .
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

bonjour Empty Re: bonjour

Lun 13 Juin - 18:16
Bonjour Cayoum, et bienvenue sur le Forum.

Je ne suis contributeur que depuis quelques jours, mais moi je ferais des remarques dans l'autre sens : comment réagir face à un post du style (en rouge mes remarques à la lecture du post) :
(pas de bonjour) J'ai un problème avec ma radiocommande, mon Phantom (quel type ?) démarre pas (hum, quelle excellent résumé pour une détection de panne) et l'appli (laquelle ? quelle mise à jour ?) plante sur ma tablette (marque ? système d'exploitation ?)"
Quand, une demie-heure plus tard, le même renvoie :
"Bon, vous avez pas de solution à mon pb ?"
il est normal que les "membres d'honneur" (qui passent du temps sur ce forum) renvoient dans ses buts ce contributeur.

Puisque tu profites de ton premier post pour te lâcher, je répondrais la chose suivante :
- presque tous les sujets sont en doublon, une majorité de contributeurs n'utilisant pas la fonction Recherche;
- une majorité de sujets à problème sont résolus en lisant tout simplement la documentation mise à disposition;
- poser une question (la même, par le même contributeur) dans 3 ou 4 sous-sections est contre-productif; on se disperse;
- la moindre des politesses quand on rejoint un rassemblement comme ce forum est de se présenter (combien ne le font pas...);
- chacun a sa propre configuration (drone, tablette, appli); il y a une fonction "Signature" dans le profil, autant l'utiliser.

Alors oui, je peux comprendre que parfois, les "membres d'honneur" pètent un câble.
Sinon, bonne lecture, et surtout bons vols !
cayoum
cayoum
Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : yvelines (78)

bonjour Empty Re: bonjour

Lun 13 Juin - 18:36
hello Philicare !! pour commencer Merci de ton accueil !!!! complètement ok avec toi !! cependant certaines remarques a des posts simple cool polis etc.... son très très limite de la part de certains anciens je suis sur d'autres forums et celas ma saute aux yeux en arrivant et en parcourant celui-ci , et ces bien dommage car il y a pleins de choses intéressantes et sympas
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : Alsace

bonjour Empty Re: bonjour

Mar 14 Juin - 16:22
Tiens, la dernière contribution qui me fait grincer des dents (datée de cet après-midi):
"bonjour je voudrais savoir la derniere mise a jour de dji go et le dernier firmware pour le phantom 3 standard merci"

2 bons points: il est poli, et on sait pour quel bourdon il cherche.
Mais pour sa première contribution... c'est un peu limite, non ? Surtout qu'en page d'accueil du Forum, il y a les toutes dernières mises à jour proposées au téléchargement.

Bonne journée, pas sous la pluie comme en Alsace j'espère.
DOMINIX
DOMINIX
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : POITOU

bonjour Empty Re: bonjour

Mar 14 Juin - 16:27
Bienvenue, je suis nouveau ici et oui, il arrive quelques coups de gueule, mais ils sont rares cheers cheers surtout par rapport a d'autres foras (pas forcement de drone).
bonne lecture
DOM
Contenu sponsorisé

bonjour Empty Re: bonjour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum