Overdose de saucisses ?
+3
DOMINIX
Kosem
philicare
7 participants
- philicareMembre Donateur
Overdose de saucisses ?
Jeu 16 Juin - 15:57
Re: Overdose de saucisses ?
Sam 18 Juin - 11:56
... Rien, rien...
C'est un photomontage, ou c'est vrai de vrai ??????
C'est un photomontage, ou c'est vrai de vrai ??????
- DOMINIXMembre Donateur
Sam 18 Juin - 12:36
ben c'est vrai , c'est mon arriere grand mere dans les annees 1900 avec le premier phantom appelé -20
Sam 18 Juin - 15:58
Oui, Dominix et moi sommes grands-cousins par alliance.
Nos arrières-arrières-grands mères respectives étaient sœurs jumelles mais pas du même père, ce qui a un peu compliqué leurs vies.
En 1902, Germaine, l'ainée puisque née la 1ère huit jours avant Gertrude, la 2nde, Germaine disais-je épousa Kosem Levent Récoltelatempête, grand navigateur de son état.
Gertrude, la seconde, puisque née 8j après sa sœur jumelle Germaine (faut suivre!), épousa quant à elle le frère d'y celui, un dénommé Kosem Mochedeseronger Lézongle, artisan manucure auprès du Roi, de 51 ans son ainé.
De ses deux unions naquirent Edouard Nenez, qui conquit la Bretagne-sud en 1842 (certains diront qu'il y a quelques problèmes de chronologie, laissons les parler..) et donna son nom à un joli port, ainsi que la célèbre chanteuse lyrique Héléna Vigation O'Zinstrument qui comme tout le monde le sait inventa le GPS à Roncevaux en 1515.
Ils se marièrent (bien évidemment) et c'est en 1919 qu'on retrouve la trace de nos jeunes étourneaux, que l'on voit ici avec leur descendance. Contrairement aux apparences, Edouard a 25 ans et Héléna 17, mais la vie en ce temps là n'était pas facile, surtout pour un jeune couple au revenu somme toute modeste et à la progéniture déjà moustachue.
Pourquoi ont-ils un Phantom entre les mains?
Les experts sont divisés sur la question.
Probablement pour montrer à leurs potes qu'ils étaient geeks disent certains, pour éplucher les patates, disent les autres.
On ne saura probablement jamais la vérité.
Mais quelle belle leçon de courage! Quelle fierté de voir mon ancêtre brandir fièrement sa radio, antenne pointée vers les cieux! Bon, c'est vrai qu'à l'époque ils s'en servaient pour prendre la température du corps humain mais quand même!
Quel geste plein d'humilité aussi de déposer son Phantom à ses pieds plutôt que de l'accrocher au plafond du living alors qu'il faisait une chaleur étouffante ce jour là et que le gars de la clim' avait encore repoussé son RDV!!
Ahhh.... De biens beaux souvenirs de Grand Pépé, hein Domi???
Nos arrières-arrières-grands mères respectives étaient sœurs jumelles mais pas du même père, ce qui a un peu compliqué leurs vies.
En 1902, Germaine, l'ainée puisque née la 1ère huit jours avant Gertrude, la 2nde, Germaine disais-je épousa Kosem Levent Récoltelatempête, grand navigateur de son état.
Gertrude, la seconde, puisque née 8j après sa sœur jumelle Germaine (faut suivre!), épousa quant à elle le frère d'y celui, un dénommé Kosem Mochedeseronger Lézongle, artisan manucure auprès du Roi, de 51 ans son ainé.
De ses deux unions naquirent Edouard Nenez, qui conquit la Bretagne-sud en 1842 (certains diront qu'il y a quelques problèmes de chronologie, laissons les parler..) et donna son nom à un joli port, ainsi que la célèbre chanteuse lyrique Héléna Vigation O'Zinstrument qui comme tout le monde le sait inventa le GPS à Roncevaux en 1515.
Ils se marièrent (bien évidemment) et c'est en 1919 qu'on retrouve la trace de nos jeunes étourneaux, que l'on voit ici avec leur descendance. Contrairement aux apparences, Edouard a 25 ans et Héléna 17, mais la vie en ce temps là n'était pas facile, surtout pour un jeune couple au revenu somme toute modeste et à la progéniture déjà moustachue.
Pourquoi ont-ils un Phantom entre les mains?
Les experts sont divisés sur la question.
Probablement pour montrer à leurs potes qu'ils étaient geeks disent certains, pour éplucher les patates, disent les autres.
On ne saura probablement jamais la vérité.
Mais quelle belle leçon de courage! Quelle fierté de voir mon ancêtre brandir fièrement sa radio, antenne pointée vers les cieux! Bon, c'est vrai qu'à l'époque ils s'en servaient pour prendre la température du corps humain mais quand même!
Quel geste plein d'humilité aussi de déposer son Phantom à ses pieds plutôt que de l'accrocher au plafond du living alors qu'il faisait une chaleur étouffante ce jour là et que le gars de la clim' avait encore repoussé son RDV!!
Ahhh.... De biens beaux souvenirs de Grand Pépé, hein Domi???
- Romain51Membre d'Honneur
Sam 18 Juin - 16:12
Alors là je suis bleufé! La prochaine fois que j au une contravention je dit aux policier qu il t apel et que tu leur expliquera ! Et je pensse que je serais gracier ! Bravo
- DOMINIXMembre Donateur
Sam 18 Juin - 16:14
oui, grand "petit cousin" je me souviens encore et toujours de ses fabuleuses crêpes que faisait mémé avec son grand bol en bois, et ses ustensiles... la cuillere etait pour le beurre et a son "cul" il y a sa marque pour tamponner les livres de beurre qu'elle decorait au couteau.... eh oui, bien qu'elle ne portat pas la coiffe de sa region d'origine, la Bretagne, grand mémé etait fidele a ses traditions... j'ai pu recuperer son materiel de cuisine achete dans les annees 1920, soit juste apres son mariage, et je suis enfin heureux de savoir que c'est toi qui a pu avoir le materiel de geek de grand papy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sam 18 Juin - 17:52
Ouf, je suis rassuré par les explications sur les ustensiles présentés, j'ai cru un instant que le grand truc posé sur le bol était une hélice du Phanton de l’aïeul ; je crois que Kosem et toi avez oublié d'aborder le sujet du cousin d'Amer Hic (communément appelé Chouchen dans votre coin, je crois) qui était sûrement charpentier de marine et sculpteur d'hélices à ses heures perdues...
Ph. (50% Normand, 50% Breton, Alsacien par accident)
Ph. (50% Normand, 50% Breton, Alsacien par accident)
- Christian DelacourMembre d'Honneur
Sam 18 Juin - 18:42
+1
- DOMINIXMembre Donateur
Sam 18 Juin - 18:47
j'ai oublié de préciser que la raclette a crêpe servait de temps en temps à l'arriere grand père d'hélice de rechange, mais la, mémé ouvrait grand ses abattoirs
- Romain51Membre d'Honneur
Sam 18 Juin - 19:26
Vous êtes de grand malade ! Ne changez rien o top
- rds2002Membre d'Honneur
Dim 19 Juin - 7:56
Seigneur prend pitié. Ce ne sont que de pauvres "hères".
Mais comment résister à autant de verve et d'à-propos ! Bref ce matin je me suis marré tout seul devant mon écran au risque de passer pour l'un de vous auprès de ma chère et tendre.
Mais comment résister à autant de verve et d'à-propos ! Bref ce matin je me suis marré tout seul devant mon écran au risque de passer pour l'un de vous auprès de ma chère et tendre.
- poinsignonMembre d'Honneur
Dim 19 Juin - 13:25
Croyais tu être si différent Rosario?non non tu leur ressemble tellement