LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 405

Overdose de saucisses ? Empty Overdose de saucisses ?

Jeu 16 Juin - 15:57
On en trouve de bonne en fin de page d'accueil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Overdose de saucisses ? Empty Re: Overdose de saucisses ?

Sam 18 Juin - 10:54
Ben quoi??
Very Happy
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 18 Juin - 11:56
... Rien, rien...
C'est un photomontage, ou c'est vrai de vrai ??????  scratch
DOMINIX
DOMINIX
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 194

Sam 18 Juin - 12:36
ben c'est vrai Laughing , c'est mon arriere grand mere dans les annees 1900 muzx muzx avec le premier  phantom appelé -20 poilage poilage
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Sam 18 Juin - 15:58
Oui, Dominix et moi sommes grands-cousins par alliance.
Nos arrières-arrières-grands mères respectives étaient sœurs jumelles mais pas du même père, ce qui a un peu compliqué leurs vies.
En 1902, Germaine, l'ainée puisque née la 1ère huit jours avant Gertrude, la 2nde, Germaine disais-je épousa Kosem Levent Récoltelatempête, grand navigateur de son état.
Gertrude, la seconde, puisque née 8j après sa sœur jumelle Germaine (faut suivre!), épousa quant à elle le frère d'y celui, un dénommé Kosem Mochedeseronger Lézongle, artisan manucure auprès du Roi, de 51 ans son ainé.
De ses deux unions naquirent Edouard Nenez, qui conquit la Bretagne-sud en 1842 (certains diront qu'il y a quelques problèmes de chronologie, laissons les parler..) et donna son nom à un joli port, ainsi que la célèbre chanteuse lyrique Héléna Vigation O'Zinstrument qui comme tout le monde le sait inventa le GPS à Roncevaux en 1515.
Ils se marièrent (bien évidemment) et c'est en 1919 qu'on retrouve la trace de nos jeunes étourneaux, que l'on voit ici avec leur descendance. Contrairement aux apparences, Edouard a 25 ans et Héléna 17, mais la vie en ce temps là n'était pas facile, surtout pour un jeune couple au revenu somme toute modeste et à la progéniture déjà moustachue.
Pourquoi ont-ils un Phantom entre les mains?
Les experts sont divisés sur la question.
Probablement pour montrer à leurs potes qu'ils étaient geeks disent certains, pour éplucher les patates, disent les autres.
On ne saura probablement jamais la vérité.
Mais quelle belle leçon de courage! Quelle fierté de voir mon ancêtre brandir fièrement sa radio, antenne pointée vers les cieux! Bon, c'est vrai qu'à l'époque ils s'en servaient pour prendre la température du corps humain mais quand même!
Quel geste plein d'humilité aussi de déposer son Phantom à ses pieds plutôt que de l'accrocher au plafond du living alors qu'il faisait une chaleur étouffante ce jour là et que le gars de la clim' avait encore repoussé son RDV!!
Ahhh.... De biens beaux souvenirs de Grand Pépé, hein Domi???
druun
Romain51
Romain51
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 77

Sam 18 Juin - 16:12
Alors là je suis bleufé! La prochaine fois que j au une contravention je dit aux policier qu il t apel et que tu leur expliquera ! Et je pensse que je serais gracier ! Bravo
DOMINIX
DOMINIX
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 18 Juin - 16:14
oui, grand "petit cousin" je me souviens encore et toujours de ses fabuleuses crêpes que faisait mémé avec son grand bol en bois, et ses ustensiles... la cuillere etait pour le beurre et a son "cul" il y a sa marque pour tamponner les livres de beurre qu'elle decorait au couteau.... eh oui, bien qu'elle ne portat pas la coiffe de sa region d'origine, la Bretagne, grand mémé etait fidele a ses traditions... j'ai pu recuperer son materiel de cuisine achete dans les annees 1920, soit juste apres son mariage, et je suis enfin heureux de savoir que c'est toi qui a pu avoir le materiel de geek de grand papy. poilage poilage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philicare
philicare
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 18 Juin - 17:52
Ouf, je suis rassuré par les explications sur les ustensiles présentés, j'ai cru un instant que le grand truc posé sur le bol était une hélice du Phanton de l’aïeul ; je crois que Kosem et toi avez oublié d'aborder le sujet du cousin d'Amer Hic (communément appelé Chouchen dans votre coin, je crois) qui était sûrement charpentier de marine et sculpteur d'hélices à ses heures perdues...
Ph. (50% Normand, 50% Breton, Alsacien par accident)
Christian Delacour
Christian Delacour
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 406

Sam 18 Juin - 18:42
muzx muzx muzx muzx
+1
DOMINIX
DOMINIX
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 18 Juin - 18:47
j'ai oublié de préciser que la raclette a crêpe servait de temps en temps à l'arriere grand père d'hélice de rechange, mais la, mémé ouvrait grand ses abattoirs Rolleye Exclaim
Romain51
Romain51
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 77

Sam 18 Juin - 19:26
Vous êtes de grand malade ! Ne changez rien o top
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Dim 19 Juin - 7:56
Seigneur prend pitié. Ce ne sont que de pauvres "hères".

Mais comment résister à autant de verve et d'à-propos ! Bref ce matin je me suis marré tout seul devant mon écran au risque de passer pour l'un de vous auprès de ma chère et tendre. poilage
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913

Dim 19 Juin - 13:25
Croyais tu être si différent Rosario?non non tu leur ressemble tellement Laughing bexr
Contenu sponsorisé