- albbal
Batteries Lithium-ion interdites de vol - aéroport de Nice - Hub Air france
Ven 17 Juin - 19:30
A l'aéoport de Nice, dans le hall départ d'Air france, une affichette postée au dessus des bornes d'enregistrement indique
que les batteries lithium-ion sont interdites en vol !!!!
J'ai demandé à une hôtesse aux bornes que j'avais pu prendre l'avion au départ d'orly (drone + 2 batteries en bagage cabine) et que cela n'avait posé aucun problème et que la législation le permets (inférieur à 100 watts). Elle m'a répondu que puisque je connaissais la norme, je pouvais y aller J'avais avec moi le texte d'air france concernant le transport des batteries et le texte IATA au cas ou.
Un conseil : garder ces documents avec vous si vous voyagez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que les batteries lithium-ion sont interdites en vol !!!!
J'ai demandé à une hôtesse aux bornes que j'avais pu prendre l'avion au départ d'orly (drone + 2 batteries en bagage cabine) et que cela n'avait posé aucun problème et que la législation le permets (inférieur à 100 watts). Elle m'a répondu que puisque je connaissais la norme, je pouvais y aller J'avais avec moi le texte d'air france concernant le transport des batteries et le texte IATA au cas ou.
Un conseil : garder ces documents avec vous si vous voyagez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les batteries lithium polymère (LiPos) utilisées par nos drones et radios ne sont pas concernés.
un petit rappel :
le controle le plus évident concernant nos batteries se fait au niveau du check sécurité et plus précisémement lors du passage des bagages aux rayons X.
ce qui implique que c'est pour toutes les compagnies pareil, c'est le prestataire sécurité de l'aéroport qui fait ce controle...
le controle le plus évident concernant nos batteries se fait au niveau du check sécurité et plus précisémement lors du passage des bagages aux rayons X.
ce qui implique que c'est pour toutes les compagnies pareil, c'est le prestataire sécurité de l'aéroport qui fait ce controle...