Détournement de facture
+2
DOMINIX
Chouchir
6 participants
- ChouchirMembre Donateur
Détournement de facture
Lun 20 Juin - 16:28
A
Bonjour à vous,
Je poste une petite mésaventure qui vient de m arriver en çe moi de juin 2016.
Je reçois un appel téléphonique d un monsieur me disant que j ai vendu un drone inspire 1 pro à un MR x résident à St Étienne de Vouvray, et, que ce monsieur vendait cet i1 au prix de 3000€. De plus, il voulait être payé en espèce.
Le problème est que je n ai jamais vendu mon i1 pro.
Ce vendeur à Mon grand étonnement prêtendait m'avoir acheté le drone, il a quand même fourni une copie de mon bon de commande et qu il avait aussi ma facture d'achat. Copie que m'a été jointe par le futur acquéreur.
Acquéreur qui surpris du prix de vente et du paiement uniquement en numéraire a annulé la transaction.
En résumé un inconnu à reussi à avoir ma facture et mon bon de commande pour vendre une machine.
J ai contacté le vendeur, à leur avis, j ai donné mes coordonnées sans faire attention (e-mail et mot de passe). Sont quand même fort les mecs, ils ont su que j'avais un i1 acheté chez studiosport ....
Ouî le drone vient de chez studioSPORT.
Bonjour à vous,
Je poste une petite mésaventure qui vient de m arriver en çe moi de juin 2016.
Je reçois un appel téléphonique d un monsieur me disant que j ai vendu un drone inspire 1 pro à un MR x résident à St Étienne de Vouvray, et, que ce monsieur vendait cet i1 au prix de 3000€. De plus, il voulait être payé en espèce.
Le problème est que je n ai jamais vendu mon i1 pro.
Ce vendeur à Mon grand étonnement prêtendait m'avoir acheté le drone, il a quand même fourni une copie de mon bon de commande et qu il avait aussi ma facture d'achat. Copie que m'a été jointe par le futur acquéreur.
Acquéreur qui surpris du prix de vente et du paiement uniquement en numéraire a annulé la transaction.
En résumé un inconnu à reussi à avoir ma facture et mon bon de commande pour vendre une machine.
J ai contacté le vendeur, à leur avis, j ai donné mes coordonnées sans faire attention (e-mail et mot de passe). Sont quand même fort les mecs, ils ont su que j'avais un i1 acheté chez studiosport ....
Ouî le drone vient de chez studioSPORT.
- DOMINIXMembre Donateur
Re: Détournement de facture
Lun 20 Juin - 17:27
oula, il va falloir se mefier grave
- JlrsMembre Donateur
Lun 20 Juin - 18:44
Peut être le signaler à StudioSport si la fuite vient de chez eux ?
Lun 20 Juin - 18:59
C est fait mais ils n'ont pas pris le problème au sérieux ...
- gidespMembre d'Honneur
Lun 20 Juin - 19:26
Appel téléphonique !!!! As-tu le numéros de ton interlocuteur ?
Je te conseille de signaler ton cas à la gendarmerie...
Je ne puis croire que StudioSport soit responsable d'avoir donné tes coordonnées à un tiers...
Si tu as donné tes coordonnées et mots de passes, tu es le seul responsable et/ou que tu as été piraté. À voir pour quel raison...
Je te donne un conseil : tu vérifies tes comptes bancaires ou autres
Je te conseille de signaler ton cas à la gendarmerie...
Je ne puis croire que StudioSport soit responsable d'avoir donné tes coordonnées à un tiers...
Si tu as donné tes coordonnées et mots de passes, tu es le seul responsable et/ou que tu as été piraté. À voir pour quel raison...
- 71DipDipMembre Donateur
Lun 20 Juin - 19:31
Et tu change tes mots de passe.gidesp a écrit:. . . . .
- gidespMembre d'Honneur
Lun 20 Juin - 19:47
+171DipDip a écrit:Et tu change tes mots de passe.gidesp a écrit:. . . . .
Lun 20 Juin - 20:59
Aucun soucis avec mes mdp j ai quand même changé celui de studiosport.... PayPal et autre jamais eu pb depuis des années. Bien que cela puisse arriver.... Comme m a dit la gendarmerie ce matin c est plus lucratif de pirater un PayPal ou la banque que de récupérer des factures
Il và de soit que j ai tout le nom et le num de mon interlocuteur et meme celui du vendeur sur leboncoin...le vendeur est de Normandie j ai son adresse et son portable''..
Gendarmeries prévenue car C est du matériel volé, MDP changé, pas de préjudice donc rien de grave pour moi.
Il và de soit que j ai tout le nom et le num de mon interlocuteur et meme celui du vendeur sur leboncoin...le vendeur est de Normandie j ai son adresse et son portable''..
Gendarmeries prévenue car C est du matériel volé, MDP changé, pas de préjudice donc rien de grave pour moi.
- Dji2015
Lun 20 Juin - 22:42
file porté plainte