- Jazznet2004Membre Donateur
Petite présentation d'un potentiel phantom
Mar 17 Sep - 12:46
Bonjour à tous,
Nouvel inscris sur le forum, je vais commencer par me présenter avant de poster les 1000 questions que je vais surement avoir
Chef de projet dans les NTIC, 36 ans, marié et 1 enfant. Je fais du hockey et de la moto entre autre... j'ai aussi une certaine proportion à cumuler les fautes de grammaire et d’orthographe mais cela vous allez le découvrir rapidement
Le drone me fait de l’œil depuis un moment. Déjà pour le pro car je fais régulièrement des prises de vue photo et vidéo pour le compte de mes clients, mais aussi pour le perso car j'ai fais un peu de modélisme (dont de l'aéro en avion/planeur et un peu d'hélico de merdouille a 30€ ). Pas de chance pour la prise de vue pro, j'ai bien lu le forum a ce sujet... c'est HS (p........ de lois ). c'est pas trop grave un pote se met à la prise de vue Pro (avec la formation et autorisation qu'il faut). je utiliserai ses services pour mes shoot professionnel.
Maintenant voici le parcours qui m'a amené jusqu’à vous.
Cela fait un moment que je cherche une façon simple pour utiliser une Gopro en la gyrostabilisant (que cela soit sur drone mais aussi en caméra embarquée). Du coup j'ai trouvé les nacelles chinois avec leur carte à pas chère... et bam forcément je retombe dans le drone.
Mon père ayant eu la bonne idée de s'acheter un micro drone.... re bam testouillage de son jouet et re envie de m'y mettre.
Je commence donc mon chemin de torture et de plaisir aussi en lisant tout ce qu'il se fait et en essayant d'analyse et comprendre le milieu du drone ... (les carte, les Pid, le gyro et le gps etc)
Pour contenir mon budget je commence a m’intéresser au pièces chinoise, mais j'ai notion aussi de leur inconvenants : la programmation des cartes pas toujours évidente et surtout souvent potentiellement catastrophique pour le néophyte que je suis .
J'en parle à des cameraman pro que j'emploie, et tous me disent : "prend un truc déjà monté, te fais pas chier avec du chinois, en plus de t'emmerder, cela finira par te coûté plus chère"
Ok c'est dure à entendre, car les prix ne sont pas vraiment les mêmes .
Et là je retombe sur le phantom (que j'avais rayer de ma liste car bon 600€ pour un jouet, (un beau jouet) c'était au dessus de mon prix psychologique). qui passe a 420€ tout complet (excepter une nacelle gyrostabilisée).
Bref je pense sauté le pas et acheter le kit chez Patrick Modélisme sur Marseille (car je préfère faire travaillé le local, surtout quand il est au même tarif que les autres vendeur). En plus la proximité aidera si j'ai un soucis.
Voila pour cette présentation que j'espère pas trop longue et soporifique
Nouvel inscris sur le forum, je vais commencer par me présenter avant de poster les 1000 questions que je vais surement avoir
Chef de projet dans les NTIC, 36 ans, marié et 1 enfant. Je fais du hockey et de la moto entre autre... j'ai aussi une certaine proportion à cumuler les fautes de grammaire et d’orthographe mais cela vous allez le découvrir rapidement
Le drone me fait de l’œil depuis un moment. Déjà pour le pro car je fais régulièrement des prises de vue photo et vidéo pour le compte de mes clients, mais aussi pour le perso car j'ai fais un peu de modélisme (dont de l'aéro en avion/planeur et un peu d'hélico de merdouille a 30€ ). Pas de chance pour la prise de vue pro, j'ai bien lu le forum a ce sujet... c'est HS (p........ de lois ). c'est pas trop grave un pote se met à la prise de vue Pro (avec la formation et autorisation qu'il faut). je utiliserai ses services pour mes shoot professionnel.
Maintenant voici le parcours qui m'a amené jusqu’à vous.
Cela fait un moment que je cherche une façon simple pour utiliser une Gopro en la gyrostabilisant (que cela soit sur drone mais aussi en caméra embarquée). Du coup j'ai trouvé les nacelles chinois avec leur carte à pas chère... et bam forcément je retombe dans le drone.
Mon père ayant eu la bonne idée de s'acheter un micro drone.... re bam testouillage de son jouet et re envie de m'y mettre.
Je commence donc mon chemin de torture et de plaisir aussi en lisant tout ce qu'il se fait et en essayant d'analyse et comprendre le milieu du drone ... (les carte, les Pid, le gyro et le gps etc)
Pour contenir mon budget je commence a m’intéresser au pièces chinoise, mais j'ai notion aussi de leur inconvenants : la programmation des cartes pas toujours évidente et surtout souvent potentiellement catastrophique pour le néophyte que je suis .
J'en parle à des cameraman pro que j'emploie, et tous me disent : "prend un truc déjà monté, te fais pas chier avec du chinois, en plus de t'emmerder, cela finira par te coûté plus chère"
Ok c'est dure à entendre, car les prix ne sont pas vraiment les mêmes .
Et là je retombe sur le phantom (que j'avais rayer de ma liste car bon 600€ pour un jouet, (un beau jouet) c'était au dessus de mon prix psychologique). qui passe a 420€ tout complet (excepter une nacelle gyrostabilisée).
Bref je pense sauté le pas et acheter le kit chez Patrick Modélisme sur Marseille (car je préfère faire travaillé le local, surtout quand il est au même tarif que les autres vendeur). En plus la proximité aidera si j'ai un soucis.
Voila pour cette présentation que j'espère pas trop longue et soporifique
Re: Petite présentation d'un potentiel phantom
Mar 17 Sep - 14:44
salut a toi et bienvenue sur le forum. Tu vera le phantom c'est un engin extra. ! Bonne lecture a toi sur ce superbe forum.
Mar 17 Sep - 14:58
Hello,
Je précise que si tu l'utilises bien (bonne caméra, bons programmes de montage), le Phantom donne des images géniales et tout à fait utilisables pour des projets sérieux. Pour ma part, je n'ai pas de nacelle articulées et déjà là, les résultats sont excellents. Il faut bien sûr que tu aies quelques notions de pilotage mais ça semble être le cas.
Donc tu as fait le bon choix, et tout le monde te le dira ici!
Bons vols
Je précise que si tu l'utilises bien (bonne caméra, bons programmes de montage), le Phantom donne des images géniales et tout à fait utilisables pour des projets sérieux. Pour ma part, je n'ai pas de nacelle articulées et déjà là, les résultats sont excellents. Il faut bien sûr que tu aies quelques notions de pilotage mais ça semble être le cas.
Bons vols
Mar 17 Sep - 15:58
Tu caches très bien ton jeu en tout cas! :-))Jazznet2004 a écrit:j'ai aussi une certaine proportion à cumuler les fautes de grammaire et d’orthographe mais cela vous allez le découvrir rapidement
Bienvenue ici et merci pour cette jolie présentation.
Question: et le jazz dans tout ça?
Mar 17 Sep - 16:44
Merci, j'ai déjà fais pas mal de lecture (sur ce forum et sur d'autres) ... et je vais encore en faire un peu avant de me lancer...blaster38 a écrit:salut a toi et bienvenue sur le forum. Tu vera le phantom c'est un engin extra. ! Bonne lecture a toi sur ce superbe forum.
En plus les Phantom ne seront dispo que dans 8 jours, donc j'ai encore du temps (car le cracaquage n'est pas loin) pour bien ingurgiter de l'info avant l'achat du phantom.
Pour la caméra cela sera la Gopro H2 pour le moment.cmvr a écrit:Hello,
Bons vols
Pour le programme de montage c'est suivant le temps que j'ai, soit je part sur du Imovie si je suis faignant, soit je part sur du finalcup pro... tout dépend de ce que je veux au final...
Mais il risque d'y avoir du After en plus, car j'ai quelques plans amusants à faire pour mon équipe de hockey... et là pas de soucis on joue en salle, donc pas besoin d'autorisation à la DGAC (la salle est aussi utilisée pour de l'aéro indoor).
Et pour l'autorisation des joueurs j'en fais mon affaire , pour le risque avec le drone, ils sont pas a cela près ... vu l'impact d'un palet, le drone est juste gentil a coté .
Pour le moment , mais hélas cela va vite arriver.Kosem a écrit:Tu caches très bien ton jeu en tout cas! :-))Jazznet2004 a écrit:j'ai aussi une certaine proportion à cumuler les fautes de grammaire et d’orthographe mais cela vous allez le découvrir rapidement
Bienvenue ici et merci pour cette jolie présentation.
Question: et le jazz dans tout ça?
Pour le jazz, c'était juste en rapport avec le prince de bel air et son pote Jazz qui vole par la fenêtre avec l'aide de l'oncle ... faudra que mon phantom soit meilleur pour l'atterrissage que le jazz en question
Mar 24 Sep - 22:10
A y est... Je ne suis plus un potentiel acheteur.
Mais un future proprio en attente de la poste
Mais un future proprio en attente de la poste
Mer 25 Sep - 10:31
Hélas je le crois bien.
Car après cela sera nacelle et encore après fpv ^^
Je sens que je vais vite poser 10 000questions déjà posée
Car après cela sera nacelle et encore après fpv ^^
Je sens que je vais vite poser 10 000questions déjà posée