LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

trialzoneur
trialzoneur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 136

le plus gros looser de ce forum Empty le plus gros looser de ce forum

Lun 15 Avr - 0:38
Je crois que je vais passer pour le plus gros looser du forum et surement pendant quelques années , en effet j'ai acheté il y a 2 mois un phantom et n'ayant aucune connaissance en modèlisme et n'ayant pas découvert ce super forum et tous les guides en ... Français , je me suis lancé , après quelques vols cool mais sans avoir paramétré mon drone je me suis enhardi et j'ai j'en ai perdu le controle , il est monté , monté jusqu'a ce que je ne le vois plus et je l'ai jamais vu redescendre ,
je l'ai cherché comme un fou pendant 15 jours, j'étais dans un grand prè bien dégagé, mais il est parti vraiment loin ( batterie bien pleine) et est très certainement tombé dans une zone boisée et surtout pleine de ronces , je vous raconte même pas l'état de mes jambes , hélas je ne l'ai pas retrouvé , mais piqué par le virus , j'en ai racheté un autre une fois que j'ai eu compris mon erreur en en allant sur la notice en anglais ( anglais que je maitrise très mal) heureusement j'avais pas mis ma caméra !
Arrive le deuxième , je paramètre correctement le gps , pensant que cette fois , ça va être du gateau , mais je ne suis pas allé cocher le ioc sur le naza ( je trouve ça incroyable qu'ils ne le fassent pas systématiquement comme réglage par défaut !)
Tout se passe bien pendant quelques vols et je commence a maitriser
Je me dis que je commence a maitriser jusqu'au jour une petite erreur (j'ai tapé un cable de téléphone le fait tomber un peu fort sur le goudron , n'ayant toujours pas lu vos recommandations en français , j'essaie de le faire repartir et là il repart comme une fusée a la verticale et monte et monte, j'essaie bien sur dans un premier temps de le faire descendre mais il ne répond pas a mes manipulation et continue sa montée, j'essaie de le mettre en mode " rentre à la maison " et pour cause il ne répond pas , j'essaie alors de couper la radio mais rien n'y fait je le perd de vue a nouveau !! Et ça fait 15 jours que je le cherche , toujours sans succés ! Si vous connaissez le cimetières des Phantom , merci de me l'indiquer !
En cherchant sur le bon coin un dji d'occase je tombe sur Jean Claude qui vendait sa télécommande , là je me suis dit que j'étais pas le seul a avoir perdu au moins un drone , en tout cas je le remercie car c'est grace a lui que j'ai trouvé ce forum qui m'aurait évité beaucoup de péripéties si je l'avais connu avant , pourtant c'est pas faute d'avoir cherché google des info en français sur le Phantom.
Je les ai acheté chez Studio Sport et je leur en veut un tout petit peu (car ils sont bien sympa au téléphone) car ils m'avaient promis de m'envoyer la notice en Français dans les jours qui devaient suivre la livraison et celle ci n'est jamais arrivée.
Voilà je continue a chercher , mais c'est sur si je le retrouve pas , a la rentrée je m'en achète un autre , a oui , je ne vous ai pas dit que j'ai fait ces achats car je m'occupe d'un site internet de moto trial très connu dans le milieu et je veux pouvoir faire agrémenter mes montages vidéos de reportage de compétitions de moto trial par des plans pris par le drône. Sinon j'habite en Ardèche , si il y a des voisins, c'est avec plaisir que je ferai connaissance .
Je profite de cette présentation pour demander ce que vous pensez de l'idée de mettre un tracker pour ne plus le perdre , est ce une bonne idée ? il y a t 'il des "phantomiste" qui ont équipé leur drône d'un tracker et si oui quel modèle
Merci et bravo au gérant du forum , je connais le boulot , c'est un sacerdoce
Bon vols a tous en attendant que je retrouve le bonheur de voler , car ça y est je suis accro

Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386

le plus gros looser de ce forum Empty Re: le plus gros looser de ce forum

Lun 15 Avr - 1:34
Salut à toi et bienvenue, un peu tard semble t'il
J'espére que tu en retrouveras un au moins, c'est qu'ils est pas donné le bignou!
Pour le traçeur, fouille un peu c'est d'actualité et tu trouveras des liens et infos sur le forum
Bonne continuation
minemax
minemax
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62

Lun 15 Avr - 10:23
Bon courage et vraiment merci de ton expérience. Je viens de recevoir le mien et c'est sur je vais y aller progressivement. J'habite en dessous du passage des longs courriers. Je ne voudrais pas avoir des ennuis avec l'aviation civile car sur les conseils du site j'ai déjà mis mon adresse dessus.
J'ai entendu ce matin à la radio qu'un astéroïde était pointé vers la terre et qu'il était peut être formé d'un agglomérat. Ne serait il pas formé de l'ensemble de phantoms perdus dans les airs.
J'ai quand même l'impression de l'utilisation du phantom crée les même symptomes de dépendance que la drogue Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 15 Avr - 14:10
Bienvenue à toi et navré de lire tes mésaventures, vraiment.
Personne ici ne te jetera la pierre et tu trouveras toute l'aide nécessaire et les conseils pour que ça ne se reproduise plus.
Ton expérience permettra à d'autres d'être plus prudents et plus méthodiques avant chaque vol et nous avons tous à y gagner.
Alors encore une fois bienvenue ici :-)
cres
cres
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 21

Lun 15 Avr - 20:15
Bonjour à toi et bienvenue...
vraiment pas de chance, et ça peut nous arriver à tous,
c'est pourquoi j'ai équiper mon phantom d'un gps tracker de marque "Garmin GTU 10", et après quelques vols avec, je suis rassuré et ne ressens pas de grande différence au niveau du poids ( env. 50 g.)
donc je le conseille vivement.
bon courage pour tes recherches.
trialzoneur
trialzoneur
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 136

Lun 15 Avr - 20:47
Merci Cres , tu l'a acheté ou et tu l'a fixé comment et ou ? merci
cres
cres
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 15 Avr - 20:55
je l'ai acheté sur un site suisse, mais tu dois le trouver un peu partout.
je l 'ai fixé avec le velcro ultra puissant qu'ils m'ont fourni avec,
quand à l'emplacement, je l'ai mis sur le dessus plus ou moins axé.
cres
cres
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 15 Avr - 21:02
attention comme le dit kosem sur un autre post, ne pas placer le tracker au-dessus, mais au-dessous...
fdave
fdave
Masculin Messages : 6

Dim 21 Avr - 22:18
Laughing rholala Laughing désolé mais m'imaginant les scènes j'ai bien ris ... et bam 2 Quadri dans la nature ... Laughing

merci pour ton retour d'expériences en tout cas ;-)
jcbns
jcbns
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 404
http://www.website40.com

Mar 23 Avr - 23:23
Salut Trialzoneur

C'est le jean-claude dont tu parles plus haut Smile

Je vois que tu as bien trouvé le superforum que je t'avais décrit.
Bienvenue parmis nous.A ta réponse j'ai commandé un tracker le tk 102, a priori 50 g et il a l'air assez performant.Je vais l'equiper d'une puce 'Band you" pas cher 10€ les 200 sms ça devrait le faire, de plus pas limité dans le temps la puce donc.... en esperant ne pas l'utiliser du moins pour le rechercher dans les bois Very Happy Very Happy Very Happy

Tiendrai informer le forum de ce nouvel équipement sur mon bestiau.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 24 Avr - 8:16
jcbns a écrit:
Tiendrai informer le forum de ce nouvel équipement sur mon bestiau.
Avec plaisir Jean-Claude et dans la section Accessoires si possible! Smile
jcbns
jcbns
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 24 Avr - 8:32
Bonjour kosem oui oui bien sur . Arrivée prévue de l appareil le 6 mai, ça vient de Chine ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 24 Avr - 8:43
Tant qu'il n'arrive pas à pieds par la Chine tout va bien! Laughing
(contrepèterie niveau CM2, j'avoue... :-))
jcbns
jcbns
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 24 Avr - 9:58
Excellent :-)
Contenu sponsorisé