Ladybug
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Cameleo
tarasbulba
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- tarasbulbaMembre Donateur
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Ladybug
Mar 17 Sep - 21:20
Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui ma Ladybug (http://www.walkera.com/en/showgoods.php?id=468).
Et bien, c'est vachement plus dur à piloter qu'un Phantom... J’imagine que la Phantom en mode Normal (ni GPS, ni ATTI), ça doit être dans le même genre...
Il va falloir que je m’entraîne sérieusement avant de passer dans ce mode sur le Phantom...
Je viendrai avec à Bagatelle dimanche... On va tester la coccinelle en plein air...
J'ai reçu aujourd'hui ma Ladybug (http://www.walkera.com/en/showgoods.php?id=468).
Et bien, c'est vachement plus dur à piloter qu'un Phantom... J’imagine que la Phantom en mode Normal (ni GPS, ni ATTI), ça doit être dans le même genre...
Il va falloir que je m’entraîne sérieusement avant de passer dans ce mode sur le Phantom...
Je viendrai avec à Bagatelle dimanche... On va tester la coccinelle en plein air...
- CameleoMembre Donateur
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Localisation : Nancy
Re: Ladybug
Mar 17 Sep - 21:50
J'ai acheté la meme, en imaginant la faire voler aussi facilement que le Phantom, mais a l'intérieur de la maison... j'ai une premiere fois levé les gaz un peu trop fort par habitudes des grands espaces, je m'attendais a un décollage assez mou... le machin est monté a une vitesse incroyable s'ecraser contre le plafond...
J'ai fait un deuxieme essai, guere plus concluant... deja la coccinelle est en mode 1, alors que le phantom en mode 2... j'aurais du faire gaffe a la commande et puis sans la stabilisation, j'ai vraiment beaucoup de mal... pour l'instant, j'ai pas vraiment persévéré, et apres 3 ou 4 vols loupés, la voila qui dort dans un coin !
J'ai fait un deuxieme essai, guere plus concluant... deja la coccinelle est en mode 1, alors que le phantom en mode 2... j'aurais du faire gaffe a la commande et puis sans la stabilisation, j'ai vraiment beaucoup de mal... pour l'instant, j'ai pas vraiment persévéré, et apres 3 ou 4 vols loupés, la voila qui dort dans un coin !
- ednet92Membre Donateur
- Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)
Re: Ladybug
Mar 17 Sep - 22:06
Salut à tous,
et bien moi j'ai commencé par la LB et je n'avais jamais piloté un quadri à ce moment là.
j'ai eu la même impression. impossible à gérer en appart...
mais excellent au final pour se faire la main... après l'arrivée sur le phantom semblait d'autant plus facile qu'en ATTI le phantom est comme une grosse berline, stable et progressif.
en fait avec la coccinelle il faut toujours commenser avec les sticks les différentes dérives. le meilleur exercice pour commencer est de viser un vol stationnaire avant de se balader.
après si vous voulez vraiment vous marrer. pilotez là en sens contraire (face à vous) là c'est un carnage car au premier problème de synchro (ou desynchro) vous la plantez dans le mur illico ! effet garanti!
femme et enfant à éloigner
et bien moi j'ai commencé par la LB et je n'avais jamais piloté un quadri à ce moment là.
j'ai eu la même impression. impossible à gérer en appart...
mais excellent au final pour se faire la main... après l'arrivée sur le phantom semblait d'autant plus facile qu'en ATTI le phantom est comme une grosse berline, stable et progressif.
en fait avec la coccinelle il faut toujours commenser avec les sticks les différentes dérives. le meilleur exercice pour commencer est de viser un vol stationnaire avant de se balader.
après si vous voulez vraiment vous marrer. pilotez là en sens contraire (face à vous) là c'est un carnage car au premier problème de synchro (ou desynchro) vous la plantez dans le mur illico ! effet garanti!
femme et enfant à éloigner
- tarasbulbaMembre Donateur
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Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : paris
Re: Ladybug
Mar 17 Sep - 22:10
C'est clair qu'elle est super réactive. Et les enfants adore quand je me crash dans les murs. Solide la bête...
- ednet92Membre Donateur
- Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)
Re: Ladybug
Mar 17 Sep - 22:14
un vrai phoenix tu peux dire....
j'ai un stock de bras moteur, de châssis..
grosso modo, j'ai du la reconstruire au moins 5 fois! avec des crashs mémorables: chute du 4 ème étage (retournée par le vent car j'avais trop coupé les gaz), moteur qui se coupent (connait toujours pas la raison) et ca tombe comme une pierre sur bitume... depuis 15 m de haut et avec ça la carte mère tient toujours le coup à chaque fois!
j'ai un stock de bras moteur, de châssis..
grosso modo, j'ai du la reconstruire au moins 5 fois! avec des crashs mémorables: chute du 4 ème étage (retournée par le vent car j'avais trop coupé les gaz), moteur qui se coupent (connait toujours pas la raison) et ca tombe comme une pierre sur bitume... depuis 15 m de haut et avec ça la carte mère tient toujours le coup à chaque fois!
Re: Ladybug
Mer 18 Sep - 8:49
Il est clair que d’apprendre à piloter une LadyBird (pas chère et solide) devrait être une étape nécessaire avant de piloter le Phantom,
surtout en mode inverse, le devant face à nous. Une fois qu'on maîtrise bien le vol, quelle que soit la direction du drone,
ça évite bien des crashs quand le GPS est out ou bien quand on passe en mode manuel pour une raison quelconque...
Mon premier vol de drone c'est terminé par un crash ou bout de cinq minutes, parce que je manquais totalement de réflexe sur la télécommande et je me suis mélangé les pinceaux ...
En tout cas, ma LadyBird vole toujours et c'est bien pratique ici (pays de la pluie et du vent), pour voler en intérieur, sans casser quoi ce soit.
surtout en mode inverse, le devant face à nous. Une fois qu'on maîtrise bien le vol, quelle que soit la direction du drone,
ça évite bien des crashs quand le GPS est out ou bien quand on passe en mode manuel pour une raison quelconque...
Mon premier vol de drone c'est terminé par un crash ou bout de cinq minutes, parce que je manquais totalement de réflexe sur la télécommande et je me suis mélangé les pinceaux ...
En tout cas, ma LadyBird vole toujours et c'est bien pratique ici (pays de la pluie et du vent), pour voler en intérieur, sans casser quoi ce soit.
- joaozinhoMembre Donateur
- Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris
Re: Ladybug
Mer 18 Sep - 10:05
J'ai pour ma part choisis d'apprendre avec le Nano QX de chez Blade. Son grand avantage étant ses protèges-hélices. Et je ne me suis pas privé de les mettre à rude épreuve. 50 crash plus tard, il fonctionne toujours très bien, j'ai juste remplacé une hélice. Cette solidité à toute épreuve a permis à mon cerveau d'intégrer les réflexes de pilotage qu'elle que soit l'orientation. Comme le lady bird, il peut être très nerveux et demande un ajustement permanent des sticks. Passer sur Phantom, fut comme de passer d'une porsche à un kangoo. Je le recommande chaudement.
- HazertyMembre Donateur
- Messages : 152
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : 78 Montigny
Re: Ladybug
Mer 18 Sep - 10:29
Bonjour à tous,
Sois je ne vol pas assez ou soit j'ai un cerveau lent mais j'ai un mal fou à m'habituer au vol de face.
Encore dimanche, au lieu de reculer (droite bas) , j'ai poser durement mon appareil (gauche bas) qui s'est retourné.
C'est surtout dans les moments de panique que ça devient dangereux pour le drone. Inversion droite et gauche. (Approche des arbres, obstacles, etc.).
Cela ne va pas s'arranger avec l'age !!
Sois je ne vol pas assez ou soit j'ai un cerveau lent mais j'ai un mal fou à m'habituer au vol de face.
Encore dimanche, au lieu de reculer (droite bas) , j'ai poser durement mon appareil (gauche bas) qui s'est retourné.
C'est surtout dans les moments de panique que ça devient dangereux pour le drone. Inversion droite et gauche. (Approche des arbres, obstacles, etc.).
Cela ne va pas s'arranger avec l'age !!
- ednet92Membre Donateur
- Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)
Re: Ladybug
Mer 18 Sep - 10:53
Mais si on sait maintenant que nos neurones ne disparaissent plus avec l'âge !! Ouf on est sauvés !!
Un seul mot : s'entraîner , s'entraîner ...
Dans un autre (très bon post) étaient rappelés les exos de bases :
1-Décollages avec maintient de stationnaire à différentes altitudes devant soit et ensuite sous différentes positions.
2-Atterrissages sous différentes position du Phantom par rapport à soi.
3-Translations juste en avant puis en arrière et vice versa. Puis sous différents angles. Maintient du cap et de l'altitude.
4-Translations latérales en gardant toujours le même cap et la même altitude (ça reviens à ta question)
5-Cercles autour du pilote en gardant la partie arrière du Phantom toujours vers le pilote
6-Cercles en gardant cette fois l'avant du Phantom dans le sens de la marche
7-Petit à petit on acquiert les réflexes et l'on s'habitue à voir le Phantom sous différents angles et à corriger. Ainsi le mode IOC ne servira qu'en cas de panique.
8-Translation rapides avec retour et passages latéraux
9-Translation rapides avec atterrissage. Descente constante vers point d'atterrissage et léger "Flare" tirer sur le manche du cyclique, et descente à plat pour ne pas capoter au moment de l'arrivée au sol.
Un seul mot : s'entraîner , s'entraîner ...
Dans un autre (très bon post) étaient rappelés les exos de bases :
1-Décollages avec maintient de stationnaire à différentes altitudes devant soit et ensuite sous différentes positions.
2-Atterrissages sous différentes position du Phantom par rapport à soi.
3-Translations juste en avant puis en arrière et vice versa. Puis sous différents angles. Maintient du cap et de l'altitude.
4-Translations latérales en gardant toujours le même cap et la même altitude (ça reviens à ta question)
5-Cercles autour du pilote en gardant la partie arrière du Phantom toujours vers le pilote
6-Cercles en gardant cette fois l'avant du Phantom dans le sens de la marche
7-Petit à petit on acquiert les réflexes et l'on s'habitue à voir le Phantom sous différents angles et à corriger. Ainsi le mode IOC ne servira qu'en cas de panique.
8-Translation rapides avec retour et passages latéraux
9-Translation rapides avec atterrissage. Descente constante vers point d'atterrissage et léger "Flare" tirer sur le manche du cyclique, et descente à plat pour ne pas capoter au moment de l'arrivée au sol.
- HazertyMembre Donateur
- Messages : 152
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : 78 Montigny
Re: Ladybug
Mer 18 Sep - 11:02
AAAAAAAAAAHHHHHHHHRRRRRRRRRRR!!
Il y du pain sur la planche pèpère !
Effectivement il me semble que Kosem avait fait aussi un petit tuto la-dessus et il faudrait que je recherche.
Dimanche 22 je vais en profiter pour revoir tout cela avec les A. de Saint-Exupéry sur place.
Il faut que je m'y mette car je travaille rue Nungesser et coli angle Hélène Boucher. Alors !!
Merci Ednet92.
Il y du pain sur la planche pèpère !
Effectivement il me semble que Kosem avait fait aussi un petit tuto la-dessus et il faudrait que je recherche.
Dimanche 22 je vais en profiter pour revoir tout cela avec les A. de Saint-Exupéry sur place.
Il faut que je m'y mette car je travaille rue Nungesser et coli angle Hélène Boucher. Alors !!
Merci Ednet92.
- tarasbulbaMembre Donateur
- Messages : 317
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : paris
Re: Ladybug
Sam 21 Sep - 7:54
Hello,
J'ai sorti ma LadyBug pour un deuxième essai, et la surprise : une des 4 helices tourne moins vite donc impossible de décoller (voir reste à l’arrêt quand les autres sont au ralenti).
Je l'ai pourtant rangé dans sa boite et je ne distingue rien d'anormal.
Quelqu'un a t'il une piste ?
Merci.
J'ai sorti ma LadyBug pour un deuxième essai, et la surprise : une des 4 helices tourne moins vite donc impossible de décoller (voir reste à l’arrêt quand les autres sont au ralenti).
Je l'ai pourtant rangé dans sa boite et je ne distingue rien d'anormal.
Quelqu'un a t'il une piste ?
Merci.
- ednet92Membre Donateur
- Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Suresnes (92)
Re: Ladybug
Sam 21 Sep - 10:59
Après un crash un des moteurs peut être endommagé. A l'arrêt fait tourner les hélices à la main pour vérifier si cela tourne bien -souleve aussi l'axe pour voir si jeux anormal sur le moteur en question.
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