LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
DragonCAD
DragonCAD
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2016
Localisation : Mondragon

Nouveau membre 84 Empty Nouveau membre 84

Lun 15 Aoû - 11:24
Hello tout le monde.

Moi c'est Marc, et, si j'arrive aujourd'hui sur ce forum, c'est que je suis dans une impasse.

J'ai acheté un phantom 3 standard.

Lors d'une sortie, je me suis amusé le long d'un chemin ombragé par des arbres, et, je me suis entrainer à le piloter en fpv.

Puis, sans raison, alors que mon drone était à moins de 70m de moi, mon drone s'est mis en RTH (perte de signal), et, il s'est pris les branches au dessus, puis, il s est fracassé par terre.

Le roll de la nacelle cassé. Puis, il a redecollé, il est passé a travers les branches, pour finalement atterir la ou je l'avais fait décoller.

Les dégâts semblaient être mineurs. l'anneau du "roll arm" fendu.

Je ramene le phantom chez moi, je démonte entièrement la nacelle, et, je recolle l'anneau autour du moteur.

Je remonte tout et la ... pas cool, alors que je pensais que tout allait fonctionner, la carte mère de la nacelle cramée.
Je ne sais pas si c'est la nappe froissé qui a causé un cour jus ....
Mais par la suite, quand je branchais la carte mere seule directement sur le drone, 2 composants montaient instantanément en température.


Apres de multiples mails avec dji, en anglais, DJI me répond qu'il n'y pas eu de crash.
(Les utilisateurs de phantom 3 standard ont du se rendre compte que l’altimètre n'est pas du tout fiable.)
Ils me proposent une facture de 138 euros pour réparer.

J'ai essayé de négocier, je leur ai envoyé une analyse du vol ou tout est clair,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais, dji reste sur ses positions.

J'ai essayé de négocier qu'ils m envoient juste une carte mère, le moteur abimé et la nappe de la camera.

Ils refusent. Ils me renvoient donc mon appareil.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous saurait ou je pourrais trouver une carte mère de nacelle de phantom 3 standard.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum