Poisson Lion
2 participants
Poisson Lion
Mar 23 Aoû - 4:02
Bonsoir,
bon d'accord, c'est pas du drone mais je souhaitais vous montrer quelques images d'un nouvel envahisseur Guadeloupéen : "Le poisson Lion".
Images tournées lors d'une sortie dominicale sur l’îlet Fortune dans le Grand Cul de Sac Marin avec une GoPro H4.
Bonne semaine à tous.
Pierre
bon d'accord, c'est pas du drone mais je souhaitais vous montrer quelques images d'un nouvel envahisseur Guadeloupéen : "Le poisson Lion".
Images tournées lors d'une sortie dominicale sur l’îlet Fortune dans le Grand Cul de Sac Marin avec une GoPro H4.
Bonne semaine à tous.
Pierre
Re: Poisson Lion
Mar 23 Aoû - 12:50
Salut Pilou,
malheureusement non, cette espèce est toute récente aux Antilles.
Ce poisson ne connaissant quasiment aucun prédateur est en train de coloniser l'ensemble de fonds marins au détriment des autres espèces qu'il chasse.
Des recherches sont actuellement en cours pour lutter contre sa prolifération.
Certains restaurateurs le proposent maintenant à leur menu, car sa chair est malgré tout excellente !
Pierre
malheureusement non, cette espèce est toute récente aux Antilles.
Ce poisson ne connaissant quasiment aucun prédateur est en train de coloniser l'ensemble de fonds marins au détriment des autres espèces qu'il chasse.
Des recherches sont actuellement en cours pour lutter contre sa prolifération.
Certains restaurateurs le proposent maintenant à leur menu, car sa chair est malgré tout excellente !
Pierre
Re: Poisson Lion
Mar 23 Aoû - 13:11
Et bien, j'apprends quelque chose... j'étais persuadé qu'il y en avait déjà avant.
Et oui, c'est très bon.
Et oui, c'est très bon.