LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouveau roman : Le Drone de la Discorde

+15
Gipe33
Claudius62
Hobby
yannick_c
cousinhub
pmauron
Kosem
sujic
croom71
Dialain
Christian Delacour
P. Rivet
babou
octy
Biostaff
19 participants
octy
octy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 41

Nouveau roman : Le Drone de la Discorde - Page 3 Empty Re: Nouveau roman : Le Drone de la Discorde

Ven 9 Sep - 14:40
Merci dji!!!
Premier rendez-vous grâce à un drone!
Bientôt dji va lancer sa première plate-forme de rencontre, et va ecraser meeting!!!!
En tout cas jolie histoire et une nouvelle application du drone.
Après, tu pourras le programmer pour qu'il fasse les aller retour tout seul pendant que tu t'occupes" de madame percing... vivement les batteries longue durée!!!!
Gipe33
Masculin Messages : 3500

Nouveau roman : Le Drone de la Discorde - Page 3 Empty Re: Nouveau roman : Le Drone de la Discorde

Ven 9 Sep - 15:02
cheers
didP3P
didP3P
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2586

Ven 9 Sep - 18:40
Les coups de pétard, j'ai déja expérimenté plusieurs fois (dans des champs hors agglo, je précise). Avant d'avoir le drone, je me suis meme fait virer une fois sans menagement par des Nemrod sous pretexte que j'etais dans une zone interdite reservée a la chasse (qu'ils disaient).
En general les contacts avec les gens sont plutot sympa. Je leur explique (en leur montrant le retour video) que la camera n'est pas faite pour espionner les gens et qu'on est infoutu de reconnaitre qqu'un a plus de 10 metres.
Des fois je leur passe les commandes. Ils sont contents Smile
La question la plus fréquente, c'est 'combien ça coute ?'
La meilleure rencontre que j'ai faite, c'est avec une estafette de pandores tres sympa avec qui j'ai discuté un bon 1/4 h, ils n'en avaient jamais vu de pres.
Ah si, sur un site Urbex une fois j'ai du remballer en catastrophe quand j'ai entendu approcher une sirene de police. Pour ces cas la, je prends toujours le Phantom.
Gipe33

Ven 9 Sep - 18:56
Cet a/m : j'étais en train de monter l'osmo sur le pare brise de la voiture quand un monsieur s'approche très intrigué par la caméra ainsi accrochée. 
On discute, je lui explique ce que je fais avec...
Il se présente enfin : je suis le Maire de la commune et ce serait bon pour nous d'avoir un film montrant les accès,  les jardins, les édifices,  etc...
OK je lui propose de faire ça,  il enchaîne de suite sur les capacités du drone pour la realisation de photographies pour le PLU. 
RDV est pris pour un devis.
Il est reparti après une bonne 1/2 h de conversation, ma carte professionnelle en poche,  très content de cette rencontre et plein de projets qu'il va soumettre au conseil municipal. Il a un gros budget de com car le village à été sélectionné par le ministère de l'environnement pour tous les efforts accomplis dans sa commune.

Comme quoi, parfois il faut être au bon endroit au bon moment.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4472

Ven 9 Sep - 19:02
Gipe, rien ne sert de courrir, tout arrive à point. Tant mieux pour toi. Un maire parle à un maire ..... etc ...
Tu es parti pour une bonne tournée.
Gipe33

Ven 9 Sep - 19:44
bon, c'est quand même à 300 km de chez moi, mais je peux m'y rendre pour quelques jours...
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4472

Ven 9 Sep - 20:46
oh, les Pyrénées, c'est pas loin.
Gipe33

Ven 9 Sep - 21:06
et il y fait un temps de M..... pas moyen de sortir le drone. De ce côté j'ai pas de bol, çà fait trois fois de rang que je viens et qu'il fait mauvais... au moins les pelouses sont vertes, c'est pas comme chez moi où il n'y a plus que de la terre. Ce soir c'est feu de cheminée, c'est pour vous dire et je ne suis pas du genre frileux.
Contenu sponsorisé