- coolbilouBanni(e)
Bonjour
En discutant avec des dronistes lors de ma formation, j'ai appris qu'il pouvait y avoir une confusion dans le sigle CE qui parfois n'est pas celui de la Communauté Européenne, mais veut dire : China Export
Bonne journée
En discutant avec des dronistes lors de ma formation, j'ai appris qu'il pouvait y avoir une confusion dans le sigle CE qui parfois n'est pas celui de la Communauté Européenne, mais veut dire : China Export
Bonne journée
- coolbilouBanni(e)
Et de deux
Mar 13 Sep - 10:24
Merci pour l'info :-))
Tout est bon à prendre dans la contrefaçon, surtout les logos!! :-)
C'est un véritable poison qui touche des secteurs aussi sensibles que la santé et le transport aérien.
Et je pense qu'on est loin de connaitre l'étendue des dégâts.
Alors c'est vrai qu'il faut être vigilant quand on achète des jouets pour enfants, des appareils électriques, des outils etc... et bien regarder la notice ou se renseigner sur le net avant d'acheter.
Tout est bon à prendre dans la contrefaçon, surtout les logos!! :-)
C'est un véritable poison qui touche des secteurs aussi sensibles que la santé et le transport aérien.
Et je pense qu'on est loin de connaitre l'étendue des dégâts.
Alors c'est vrai qu'il faut être vigilant quand on achète des jouets pour enfants, des appareils électriques, des outils etc... et bien regarder la notice ou se renseigner sur le net avant d'acheter.
- sujicMembre Donateur
. J'avais jamais entendu parler de cette confusion possible... mais effectivement, le problème existe bel et bien.
Ca s'appelle un procès d'intention. Que la Chine appose un logo CE, pourquoi pas, mais que ce logo utilise exactement la même police que le logo CE européen, c'est clairement dans l’intention de tromper le consommateur.
Mais apparemment, on ne peut rien faire contre cette pratique, la Chine n'étant pas dans l'EU, elle fait ce quelle veut. On s'en serait douté.
Ca date de 2008, rien trouvé de plus récent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca s'appelle un procès d'intention. Que la Chine appose un logo CE, pourquoi pas, mais que ce logo utilise exactement la même police que le logo CE européen, c'est clairement dans l’intention de tromper le consommateur.
Mais apparemment, on ne peut rien faire contre cette pratique, la Chine n'étant pas dans l'EU, elle fait ce quelle veut. On s'en serait douté.
Ca date de 2008, rien trouvé de plus récent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- coolbilouBanni(e)
Le matériel est bien là, et un vendeur super connu en France, a vendu du matériel indélicat à un connaisseur Belge .....C'est ce type qui m'en a informé.
Ayez toujours les copies des sigles à votre portée
Ayez toujours les copies des sigles à votre portée
- cousinhubMembre Donateur
Pffffff ....
- coolbilouBanni(e)
Salut
Pourquoi tu dis Pffffff
Pourquoi tu dis Pffffff
- soprano357
Ah ils sont fort ces Chinois ... merci de l'info