Islande en mode Yuneec
+9
Charlie-82
Foxbullbee
jmb78
Coleoptere91
fredbotton
Pif Paf
Kosem
tetras
TiNiT
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Islande en mode Yuneec
Sam 8 Oct - 18:37
Pour cette fois, je refais encore le sud, comme guide, avec des clients (parent et beaux-parents) de presque 78 ans pour ma mère, 81 pour mon beau-père et on fêtera sur place les 85 ans de ma belle mère!
Ils vont en prendre plein la vue!
Ils vont en prendre plein la vue!
- jmb78Membre d'Honneur
Sam 8 Oct - 20:25
Merci pour le partage de ces bien belles images apaisantes, le Yuneec fait très bien le boulot et c'est tant mieux pour l'émulation, félicitation pour le pilotage et la réalisation, car même si le sujet est magnifique, faut il tout de même savoir le mettre en valeur, Bravo!
- TiNiT
Sam 8 Oct - 20:40
Merci à vous !!
- Foxbullbee
Dim 9 Oct - 9:40
A ouai classe !
- TiNiT
Dim 9 Oct - 14:26
L'Islande est tellement belle...
Dim 9 Oct - 14:33
... mais il faut en profiter maintenant. Là où il n'y avait que des planches en bois pour baliser le terrain il y a 6 ans, il y a des food trucks désormais... Le tourisme progresse très vite. Mais je fais confiance aux islandais pour veiller au grain.
Heureusement qu'il est encore possible de s'évader facilement, on se retrouve vite seul face aux décors de rêve.
Heureusement qu'il est encore possible de s'évader facilement, on se retrouve vite seul face aux décors de rêve.
Dim 9 Oct - 15:17
Quinze à vingt-cinq pour cent de fréquentation en plus, chaque année, sur les sentiers de randonnée.
Les refuges sont à saturation et l'accueil y perd de sa qualité.
Les refuges sont à saturation et l'accueil y perd de sa qualité.
- Charlie-82Membre d'Honneur
Dim 9 Oct - 15:26
Le problème de l'Islande est que sa saison (du moins celle permettant l'accès aux pistes du centre) est très courte (juillet > mi-septembre)... Il y a donc, de plus en plus, une forte fréquentation à cette période...
- TiNiT
Dim 9 Oct - 18:21
Je dirai même que Avril -> Août, ça doit être "blindé"...façon de parler. Surtout le Sud.
C'est l'axe "facile" avec le Cercle d'Or pour voir plein de chose dépaysantes.
Mais ce n'est finalement pas ce que j'ai préféré personnellement.
Et je préfère tellement y aller en Autombe ou sortie d'hiver (Février/Mars) plutôt qu'en haute-saison...même si je l'avoue, les couleurs printanières et estivales doivent être sublimes également.
Le monde privilégié le Sud, et laisse les Fjords de l'Ouest, le Nord ou les Fjords de l'Est...alors que c'est sublime.
Sans parler du Landmannalaugar qui se mérite (mais accessible entre Mars et mi Septembre en gros)...
Mais les Islandais vont avoir du boulot. Car dit tourisme de masse dit excès...manque de civisme et j'en passe.
C'est étrange car c'est une destination taillée pour les amoureux de dépaysement en théorie, du froid, de la nature, des grands espaces...et tu trouves toujours le moyen de tomber sur des cons qui n'en ont finalement rien à cirer de jeter leur emballage plastique n'importe où. Dieu sait que j'en ai ramassé par ci par là...
C'est l'axe "facile" avec le Cercle d'Or pour voir plein de chose dépaysantes.
Mais ce n'est finalement pas ce que j'ai préféré personnellement.
Et je préfère tellement y aller en Autombe ou sortie d'hiver (Février/Mars) plutôt qu'en haute-saison...même si je l'avoue, les couleurs printanières et estivales doivent être sublimes également.
Le monde privilégié le Sud, et laisse les Fjords de l'Ouest, le Nord ou les Fjords de l'Est...alors que c'est sublime.
Sans parler du Landmannalaugar qui se mérite (mais accessible entre Mars et mi Septembre en gros)...
Mais les Islandais vont avoir du boulot. Car dit tourisme de masse dit excès...manque de civisme et j'en passe.
C'est étrange car c'est une destination taillée pour les amoureux de dépaysement en théorie, du froid, de la nature, des grands espaces...et tu trouves toujours le moyen de tomber sur des cons qui n'en ont finalement rien à cirer de jeter leur emballage plastique n'importe où. Dieu sait que j'en ai ramassé par ci par là...
- TiBroXMembre Donateur
Mer 8 Fév - 16:17
Hello,
Je vais en islande début juillet 2017 pour 15 jours.
Savez-vous si il y a des restrictions particulières pour emmener un mavic pro en cabine avec iceland air ?
Merci.
Je vais en islande début juillet 2017 pour 15 jours.
Savez-vous si il y a des restrictions particulières pour emmener un mavic pro en cabine avec iceland air ?
Merci.
- pyrep
Mer 8 Fév - 18:24
Génial j y serais en juillet 3 semaines je dois me former d'ici là ;-)
Mer 8 Fév - 18:50
pyrep a écrit:Génial j y serais en juillet 3 semaines je dois me former d'ici là ;-)
Si tu veux quelques tuyaux, j'y suis allé déjà deux fois (et j'espère que la 3e ne saurait tarder)...
Le seul "ennemi" en Islande c'est le vent... Ca souffle souvent, surtout en bordure de mer... Le centre est plus calme, mais début juillet pas sûr que les pistes intérieures (les moins fréquentées) soient ouvertes...
- pyrep
Mer 8 Fév - 21:37
Mer 8 Fév - 21:48
Ah ok, j'ai rien à t'apprendre alors ... Tu vas encore te régaler, et sans doute plus avec le Mavic...
- TiBroXMembre Donateur
Mer 8 Fév - 22:26
TiBroX a écrit:Savez-vous si il y a des restrictions particulières pour emmener un mavic pro en cabine avec iceland air ?
Merci.
Sinon pour ma question, qqu'un sait ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3