- Coralex
Un nouveau en P3S sur Angers
Jeu 13 Oct - 23:11
Bonjour à tous,
Je viens me présenter car je suis nouveau possesseur d'un P3 standard fraîchement acheté d'occasion ce soir. L'ancien propriétaire l'avait acheté à la Fnac il y a peine 1 mois...
Ex passionné d'aéromodélisme et actuel passionné de photos, j'ai eu une envie de drone. j'ai commencé avec un modèle importé de Chine : un MJX X101.
Aucune assistance. C'est très plaisant et fun à piloter. Je lui ai rapidement collé une GoPro. Là les vidéos présentaient pas mal de saccades. Grace à Mercali le phénomène était réduit.
Mais pas de vol en FPV possible.
Du coup, après avoir étudié pas de solutions, j'ai eu envie de passer sur une vrai drone de loisir. Stable, dédié à la prise de vues.
Après une découverte dans ma cuisine. Premiers tests à venir ce week end
J'ai déjà eu l'agréable surprise de trouver dans les paramètres la possibilité de changer de mode de contrôle. Habitué au pilotage d'avions avec les gaz à droite, je suis plus à l'aise en mode 3.
Je ne m'attendais pas a en disposer sur le Phantom
Je suis avide de découvrir plein d'astuces. A commencer par augmenter la portée radio et remplacer la batterie DJI par une Lipo standard avec balance, ....
A bientôt sur le forum
Je viens me présenter car je suis nouveau possesseur d'un P3 standard fraîchement acheté d'occasion ce soir. L'ancien propriétaire l'avait acheté à la Fnac il y a peine 1 mois...
Ex passionné d'aéromodélisme et actuel passionné de photos, j'ai eu une envie de drone. j'ai commencé avec un modèle importé de Chine : un MJX X101.
Aucune assistance. C'est très plaisant et fun à piloter. Je lui ai rapidement collé une GoPro. Là les vidéos présentaient pas mal de saccades. Grace à Mercali le phénomène était réduit.
Mais pas de vol en FPV possible.
Du coup, après avoir étudié pas de solutions, j'ai eu envie de passer sur une vrai drone de loisir. Stable, dédié à la prise de vues.
Après une découverte dans ma cuisine. Premiers tests à venir ce week end
J'ai déjà eu l'agréable surprise de trouver dans les paramètres la possibilité de changer de mode de contrôle. Habitué au pilotage d'avions avec les gaz à droite, je suis plus à l'aise en mode 3.
Je ne m'attendais pas a en disposer sur le Phantom
Je suis avide de découvrir plein d'astuces. A commencer par augmenter la portée radio et remplacer la batterie DJI par une Lipo standard avec balance, ....
A bientôt sur le forum
- nanauMembre Donateur
Re: Un nouveau en P3S sur Angers
Ven 14 Oct - 12:21
Salut Coralex
bienvenue sur ce forum
bienvenue sur ce forum
- P. Rivet
Ven 14 Oct - 18:07
Bonjour,
Je suis du côté de Gennes. Si un vol du côté de La Bohalle te dit, je suis membre du club et il y a 40 hectares pour voler en sécurité et découvrir ton nouvel engin.
Patrick.
Je suis du côté de Gennes. Si un vol du côté de La Bohalle te dit, je suis membre du club et il y a 40 hectares pour voler en sécurité et découvrir ton nouvel engin.
Patrick.
- Coralex
Ven 14 Oct - 19:24
Salut Patrick,
Ce serait avec plaisir ;-)
J'ai volé à la Bohalle il y a une dizaine d'année en avion. Mais je ne sais pas si je retrouverai le terrain...
Tu penses y passer ce week-end en ?
Je viens de faire un vol dans mon jardin. C'est déconcertant de facilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci
Ce serait avec plaisir ;-)
J'ai volé à la Bohalle il y a une dizaine d'année en avion. Mais je ne sais pas si je retrouverai le terrain...
Tu penses y passer ce week-end en ?
Je viens de faire un vol dans mon jardin. C'est déconcertant de facilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci
- P. Rivet
Ven 14 Oct - 20:27
Bonsoir,
Ce weekend je suis en competition planeur du côté de Mautauban, mais en semaine sintu peux ou le weekend prochain.
Pour le terrain on le trouce sur le site de la FFAM.
A bientôt, Patrick.
Ce weekend je suis en competition planeur du côté de Mautauban, mais en semaine sintu peux ou le weekend prochain.
Pour le terrain on le trouce sur le site de la FFAM.
A bientôt, Patrick.
- Coralex
Ven 14 Oct - 21:01
En semaine je bosse.... Sur Nantes.
Le week-end prochain c'est tout à fait possible.
On continuera en MP
Le week-end prochain c'est tout à fait possible.
On continuera en MP