LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

bernard34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 12

je me présente Empty je me présente

Jeu 10 Nov - 17:01
Bonjour à tous.
Après avoir passé pas mal de temps à lire une partie des sujets et des messages, m'être inscrit et avoir fait un don, sans toutefois pas encore considéré comme membre donateur, j'ai pensé que me présenter ne pourrait pas nuire. c'est même assez poli.
Je suis bernard34, ex ingénieur dans les BTP, retraité depuis 2003 et partageant mon temps depuis début 2014 entre la France, près de Béziers et le Portugal, entre Lisbonne et l'Algarve, soit plutôt le Sud du Portugal.
Je suis très intéressé par tout ce qui tourne autour de l'informatique/bureautique/photo et après avoir fait pas mal de photos lors des nombreux voyages que j'ai eu la chance de faire, j'ai pensé que la photo depuis les airs ne devrait pas être mal. D'où mon intérêt pour le Mavic Pro.
Bien que néophyte en drones, il me semble avoir pas mal de sécurités permettant de ne pas se crasher tout de suite !
Voila, vous savez (presque) tout.
A bientôt.
nanau
nanau
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 516

je me présente Empty Re: je me présente

Jeu 10 Nov - 17:02
salut Bernard and welcome Smile
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Jeu 10 Nov - 17:15
Bonsoir et bienvenue.

Aucune chance de crasher le mavic tout de suite, pas moyen d'en avoir un Very Happy
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Jeu 10 Nov - 17:15
Bienvenue par içi Bernard.
Au Portugal, c'est quoi la réglementation pour les drones ?
bernard34
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 12

Ven 11 Nov - 10:14
Bonjour Coleoptere91

Ci-joint ce que j'ai trouvé comme réglementation relative aux drones au Portugal.
Le texte est en portugais, que je ne pratique pas encore très bien. J'ai juste surligné en rouge les deux points importants : vols diurnes et altitude max de 120m.
Je vais étudier ce texte plus en détail.
"Artigo 3.º
Condições de operação
1- A operação de RPAS deve ser executada de forma a minimizar riscos para as pessoas,
bens e outras aeronaves.
2- As RPA apenas podem efetuar voos diurnos, em operações VLOS, até 120 metros acima
do nível do solo (400 pés), à exceção das aeronaves brinquedo, que não devem exceder
30 metros de altura (100 pés). "
Contenu sponsorisé