- chris34Membre Donateur
1 de +
Mar 29 Nov - 13:48
Bonjour à tous,
Pas encore de drone à part un Hubsan x4 pour le fun pendant les rares journées pluvieuses comme aujourd'hui.
Je vais probablement craquer dans les jours / semaines qui viennent pour je ne sais quel modèle neuf ou d'occas.
Je suis au sud de Montpellier, si vous volez dans le coin et que vous êtes intéressé par une drone-partie un de ces 4, postez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A très bientôt je vais continuer à décortiquer ce forum très instructif
Pas encore de drone à part un Hubsan x4 pour le fun pendant les rares journées pluvieuses comme aujourd'hui.
Je vais probablement craquer dans les jours / semaines qui viennent pour je ne sais quel modèle neuf ou d'occas.
Je suis au sud de Montpellier, si vous volez dans le coin et que vous êtes intéressé par une drone-partie un de ces 4, postez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A très bientôt je vais continuer à décortiquer ce forum très instructif
- nanauMembre Donateur
Re: 1 de +
Mar 29 Nov - 16:59
salut Chris,welcome on the board
- chris34Membre Donateur
Mar 29 Nov - 19:08
Merci,
J'ai oublié de préciser que je suis pilote ULM, j'ai l'emport passager + environ 150h de vol sur 3 axes.
Ben ca m'aide pas... J'ai du mal avec mon x4.
En "vent-arrière", si on peut dire parce qu'il est plutôt face à moi, ca va, je maitrise, je me pose sur un tabouret ou une table, mais dès qu'il s'agit de faire un tour de piste je galère avec les commandes inversées.
Je pense que c'est pour tout le monde pareil, il faut pratiquer.
Une question aux férus, est-ce que vous vous projetez dans le drone mentalement pour le piloter en éloignement et en rapprochement ou bien c'est votre cerveau qui, à force d'entrainement fait le job sans que vous y pensiez ?
C'est chaud quand le drone est loin et qu'on ne voit pas les bras marqués non ?
J'arrive à faire du stationnaire en rapprochement, c'est bon signe
J'ai oublié de préciser que je suis pilote ULM, j'ai l'emport passager + environ 150h de vol sur 3 axes.
Ben ca m'aide pas... J'ai du mal avec mon x4.
En "vent-arrière", si on peut dire parce qu'il est plutôt face à moi, ca va, je maitrise, je me pose sur un tabouret ou une table, mais dès qu'il s'agit de faire un tour de piste je galère avec les commandes inversées.
Je pense que c'est pour tout le monde pareil, il faut pratiquer.
Une question aux férus, est-ce que vous vous projetez dans le drone mentalement pour le piloter en éloignement et en rapprochement ou bien c'est votre cerveau qui, à force d'entrainement fait le job sans que vous y pensiez ?
C'est chaud quand le drone est loin et qu'on ne voit pas les bras marqués non ?
J'arrive à faire du stationnaire en rapprochement, c'est bon signe
- nanauMembre Donateur
Mar 29 Nov - 19:19
tu verras que la gamme dji est beaucoup plus facile à piloter que les "petits drones" rien à voir..
- chris34Membre Donateur
Mar 29 Nov - 19:29
C'est clair, je suppose que c'est l'écart qu'il y a entre poser un ulm et poser un airbus.
Cela dit c'est sympa et sécurisant d'avoir les bases.
Dixit un pilote de ligne aussi pilote ulm, c'est infiniment plus fun de poser un ulm avec un poil de vent travers que d'appuyer sur "auto-land" et "auto-brakes" dans un airbus
Bon, j'ai cramé mon qutota de 20mn de x4 quotidien (avec 4 batteries)
Cela dit c'est sympa et sécurisant d'avoir les bases.
Dixit un pilote de ligne aussi pilote ulm, c'est infiniment plus fun de poser un ulm avec un poil de vent travers que d'appuyer sur "auto-land" et "auto-brakes" dans un airbus
Bon, j'ai cramé mon qutota de 20mn de x4 quotidien (avec 4 batteries)
- nanauMembre Donateur
Mar 29 Nov - 19:52
lol,j'ai connu avec un syma x5,franchement ça t'apprends à bien piloter et tu seras hyper à l'aise avec un dji,pour les commandes inversés à force de pratiquer c'est ton cerveau qui imprimes et puis tu verras qu'en "mode arriere tu feras de super videos!!! apres ton budget c'est combien?
- chris34Membre Donateur
Mar 29 Nov - 20:10
Là ? Maintenant ? S'il était dispo à Carrefour ou chez Darty j’achèterais un Mavic flight more pour 1500€.nanau a écrit:apres ton budget c'est combien?
Mais en bon geek je voudrais tester pendant les jours de congés que je dois cramer avant le 31/12, donc je ne suis pas à l'abri d'acheter un P3P d'occasion et voir venir...
Je décortique le forum... je me tate....
- nanauMembre Donateur
Mar 29 Nov - 20:43
tu as raison, prends ton temps...après le p3p me convient super bien pour ce que j'ai à faire...et tout dépendra de ce que tu attends du tien...
bonne soirée
bonne soirée
- tetrasMembre Donateur
Mar 29 Nov - 21:30
Bienvenue
- Rotorhead07Membre d'Honneur
Mar 29 Nov - 21:35
Bonsoir et bienvenue.
- ArMen56k
Jeu 1 Déc - 23:59
Salut!
Pour le vol à vue, oui, tu dois te projeter dans le drone, et c'est ainsi beaucoup plus simple pour faire des virages serrés, en gardant la caméra toujours dans la bonne direction. Tu peux t'entrainer sur un simulateur pour ça.
Ensuite, sur le simulateur, entraine toi aussi à ramener ton drone quand il n'est qu'un point au loin et que tu ne sais pas dans quel sens il est orienté:
par toutes petites touches sur le joystick, essaie de trouver ce qui le fait aller à gauche, et quand tu as trouvé ça te donne comment orienter le joystick pour le ramener.
J'ai passé des heures sur aerofly RC7, et c'est devenu très intuitif.
Ca ne sert pas à grand-chose quand tout marche bien... mais que ton téléphone tombe en panne pendant le vol, et tu seras bien content de savoir vraiment piloter
Pour le vol à vue, oui, tu dois te projeter dans le drone, et c'est ainsi beaucoup plus simple pour faire des virages serrés, en gardant la caméra toujours dans la bonne direction. Tu peux t'entrainer sur un simulateur pour ça.
Ensuite, sur le simulateur, entraine toi aussi à ramener ton drone quand il n'est qu'un point au loin et que tu ne sais pas dans quel sens il est orienté:
par toutes petites touches sur le joystick, essaie de trouver ce qui le fait aller à gauche, et quand tu as trouvé ça te donne comment orienter le joystick pour le ramener.
J'ai passé des heures sur aerofly RC7, et c'est devenu très intuitif.
Ca ne sert pas à grand-chose quand tout marche bien... mais que ton téléphone tombe en panne pendant le vol, et tu seras bien content de savoir vraiment piloter
- chris34Membre Donateur
Ven 2 Déc - 9:51
Merci pour la référenceaerofly RC7, je l'ai trouvé à 39,99 sur steam mais je n'arrive pas à savoir si c'est la version standard, pro ou ultimate.
Tu l'as acheté ou ?
J'ai déjà le joystick car j'ai acheté Realflight - Drone Flight Simulator, c'est vrai que c'est pas mal pour s'entrainer sans casser
Tu l'as acheté ou ?
J'ai déjà le joystick car j'ai acheté Realflight - Drone Flight Simulator, c'est vrai que c'est pas mal pour s'entrainer sans casser
- ArMen56k
Sam 3 Déc - 0:23
hum...
- chris34Membre Donateur
Sam 3 Déc - 20:32
Ah oui, en effet... hummm.
Cela dit un peu déçu par la version ultimate, pas de mission / challenge on se sent un peu seul, j'ai pas osé encore le mode connecté... humm.
Au niveau modélisation c'est quand même top, j'ai perdu au moins une douzaine de drone en 3h.
Pas de batterie, pas de casse, avec un bon contrôleur on s'y croit, c'est l'arme absolue pour s'entrainer, merci.
Cela dit un peu déçu par la version ultimate, pas de mission / challenge on se sent un peu seul, j'ai pas osé encore le mode connecté... humm.
Au niveau modélisation c'est quand même top, j'ai perdu au moins une douzaine de drone en 3h.
Pas de batterie, pas de casse, avec un bon contrôleur on s'y croit, c'est l'arme absolue pour s'entrainer, merci.