LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum

+10
mike86
CestPasMoi
Pilou
Pif Paf
belov
Murphy
Kosem
cmvr
Trapanelle64
michel brault
14 participants
Aller en bas
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Ven 4 Oct - 22:41
michel brault a écrit:Merci pour ces conseils précieux, mais je n'ai pas 10 ans, et j'ai quand même des bases de vol en rc.'.si je parle de mes envies, soyez différents des autres forums s'il vous plait!
Tu nous dis que tu es "totalement novice", puis tu nous assures que tu as des bases en vol RC. Tu veux de la super qualité HD pour ton écran grand format, à tel point que la 4K de la Gopro 3+ te fait de l'oeil. Très bien. Tu es certain de ne pas vouloir quelques conseils tout de même ? Pour qu'on te dise par exemple que la 4K à 15 images par seconde, ça fait tout saccadé. Même sur un top écran de 4 mètres de base, chanceux que tu es. Mais ça, tu le savais déjà, n'est-ce pas, ça n'échappe à quelqu'un qui recherche l'excellence en vidéo...
Donc pour répondre à tes questions : prends-toi un F550 et, please, crée ton propre forum. Si tes bases en RC sont suffisantes, ton F550 sera parfait pour filmer en HD Ready, en Full HD, en 2.7K, en 4K. Sinon ? Sinon il sera encore temps de suivre les conseils avisés de Pif Paf (et des autres "donneurs de leçons" qui squattent ici) avant d'en racheter un autre...
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 0:41
Moi nouveau sur le forum je saurai écouter les conseils des anciens.
Moi nouveau sur le forum, je tournerai mon doigts sept fois sur mon ipad avant d'envoyer un message.
Moi nouveau sur le forum, je lirai les rubriques nombreuses et utiles avant de me risquer à des questions sans fondement.
Moi nouveau sur le forum, je ne critiquerai pas les autres.
Moi nouveau sur le forum, je serai content que ce forum existe.
Moi nouveau sur le forum, je m'excuserai platement de ma mauvaise humeur passagère auprès de ceux qui cherchent à m'aider à faire le bon choix.
Désolé de ce que j'ai pu écrire de négatif.
Le forum à l'immense avantage d'exister, c'est pour ça que je me suis inscrit d'ailleurs.
En fait je vais être d'abord lecteur des nombreuses rubriques existantes, puis je vais patienter pour avoir des infos fiables quant aux Phantoms à venir. Puis j'investirai, puis, je m'entrainerai au pilotage à vide, puis le moment venu enfin, je ferai des prises de vues aériennes comme j.en rêve. Et bien entendu pas au raz de la tête des gens...!
Mea culpa


Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 6:10
Fanfan la Teinture, sors de ce corps!! Shocked 

Ben dis donc Michel tu te comportes toujours en taureau de rodéo là où tu rentres? Je n'aimerais pas être la boulangère de ton quartier! (Salue la au passage).
Je dois te dire que j'ai été à deux doigts de te foutre à la porte en lisant ta réponse précédente. J'utilise volontairement ce terme pour que tu comprennes bien que je n'accepte pas l'agressivité sur ce forum et que ton insolence provocatrice en débarquant ici m'a sensiblement irrité. 
Cependant j'apprécie ton mea-culpa qui montre quand même derrière la face taurine une certaine forme d'intelligence! 
Et je l'accepte. 
Mais il va te falloir te racheter. 

1) Tu vas donc faire un don substantiel au forum. J'ai dit substantiel, hein?
2) Tu vas offrir un gueuleton gastronomique aux protagonistes de ce thread que tu as profondément froissés. 
3) Tu vas faire la DdS tout nu mais en cravate devant le commissariat de ton quartier et nous montrer une photo. 
4) Tu vas me promettre de ne plus me comparer à un gosse de cinq ans sinon je t'en colle une. 

Après cela je serai ravi de tourner la page et de t'accueillir ici.
fchaney
fchaney
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Cagnes sur mer
http://www.dronesmovies.com

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 8:55
@Kosem : Biggrin poilage Biggrin
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 9:08
Pif Paf a écrit:
michel brault a écrit:Désolé, mais vous ne m'avez pas apporté de réponse, à part des commentaires pour enfant de 5 ans.. Mais c'est habituel sur quasi tous les forums malheureusement, on commente et on brode autour du sujet sans jamais répondre...!
Achètes toi un f550.
Plutôt un S800. Smile 
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 17:26
Bonjour,
Je pense faire un don substantiel dans les heures à venir..
J'ai réservé une table pour dix au Ritz ce soir à 20heures,
La photo tout nu devant le commissariat à été prise...je vais vous envoyer la photo une fois que j'aurai compris comment faire,
Et promis papa je ne dirai plus que tu as 5 ans,
Je peux rester?
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 17:45
Voici la photo promise, je suis donc tout ni devant le commissariat de mon quartier, cette photo à été faite grâce au drone que l'on m'a conseillé d'acheter en fonction de mes exigences soit disant "extrêmes", vous pouvez me voir en bas, et vous avez aussi la possibilité de voir en vol mon drone tout neuf en vol lors de la prise de vue, qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 17:47
Excusez les fautes de frappes de mon message précédent, mais pas simple de vous écrire en pilotant mon drone à 500 kilomètres d'altitude en même temps !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 18:33
:-)))
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 18:54
Cool 
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Sam 5 Oct - 21:29
Tu voles à vue là? C'est fort!
EDIT: Hé mais dis donc, t'as pas de cravate sur la photo!
T'essayerai pas de nous arnaquer quand même?!
CestPasMoi
CestPasMoi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 511
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : 77280
http://nikonosv.free.fr

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Dim 6 Oct - 2:47
Le problème avec les images trop compressées, c'est que les détails disparaissent, du coup la cravate, qui était presque ton sur ton, disparaît.
Pif, si tu fais une différenciation chromatique à impulsion par passe haut, tu la vois, la cravate.
Pas terrible d'ailleurs, encore un cadeau de belle-maman?
@micalement
Serge
DruidPeak
DruidPeak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Ile de France - Val de Marne

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Dim 6 Oct - 8:39
En tout cas  moi je me gondole comme c'est pas possible devant mon écran... il y a des drôles alors aussi sur ce forum?
poilage 
Juste une question indiscrète à Michel:
Vu la qualité syntaxique de tes interventions, ton esprit rigoureux, ta manière de balayer le contradictoire grâce à une bonne dose de mauvaise foi provocatrice digne d'un prétoire. Ne serais-tu pas celui que j'ai bien connu alors que j'exerçais quelques responsabilités dans le monde du travail sur la plateforme de Roissy?
Gilles
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Dim 6 Oct - 9:52
Oui druidpeak, c'est bien moi, mais tu dois confondre quand même, ce n'était pas la plateforme de Roissy, mais souviens toi, nous étions aux States, c'était la plateforme de la NASA !! à ce propos as tu des nouvelles de notre pote Armstrong, qui n'arrêtait pas de nous bassiner les oreilles en jouant de la trompette, alors que nous devions ramasser des cailloux sur la lune? Il doit me rester une photo de nous trois de cette folle époque, je te la montrerai dès que possible promis .
michel brault
michel brault
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : paris

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Dim 6 Oct - 10:47
Druidpeak, voilà une photo de toi que je viens de retrouver dans les tiroirs, que de souvenirs ! C'est quelques années après cette photo, que tu as voulu fonder un groupe de musique avec nous, tu voulais appeler le groupe les Punk Daft mais ça n'a jamais marché....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Nouveau sur le forum - Page 3 Empty Re: Nouveau sur le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum