LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Julmo01
Julmo01
Masculin Messages : 4

Présentation Empty Présentation

Mar 10 Jan - 12:00
Bonjour,

Nouveau venu sur le site de cet intéressant Forum, je viens me présenter ici.
Je viens d'un milieu professionnel de cartographie à partir de prises de vues aériennes (avions et camera ou Laser), mais maintenant que j'envisage la retraite comme objectif 2017, je prend le temps de me pencher sur une sorte de ''continuation'' en réalisant, à une échelle plus humaine, de la prise de vue aérienne à partir de Drones.  Je m'oriente vers un DJI , qui semble être dans ses versions élaborées, un bel aéronef très abouti, vos conseils seront les bienvenus.
Je songe aussi à développer un applicatif pour tablette (IOS) qui permettrai de paramétrer des ''plans de vol'' sur une zone donnée ... je n'ai pas l’impression que cela existe vraiment pour le moment, à part Litchi et Airnest, qui me semblent très 'poussifs' ... vos avis intéressent beaucoup.
Donc, bonjour à tous et bonne année 2017. Au plaisir de vous lire! Smile
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 10 Jan - 12:04
Bienvenue futur retraité .
Litchi ! Poussif ! que nenni l'ami ! Super application.
DJI a aussi développé son application (gratuite ) complémentaire de DJI Go: GS Pro
Julmo01
Julmo01
Masculin Messages : 4

Mar 10 Jan - 12:36
Coleoptere91 a écrit:Bienvenue futur retraité .
Litchi ! Poussif ! que nenni l'ami ! Super application.
DJI a aussi développé son application (gratuite ) complémentaire de DJI Go: GS Pro
 Bonjour,
Je n'ai pas dit 'poussif' Smile , mais 'me semble'...
C'est une comparaison avec les logiciels Pro que j'utilise... qui incluent beaucoup plus de paramètres, comme les modèles numériques de terrain (SRTM) la taille des pixels, les recouvrements entre images, etc...
Mais bon, je ne l'ai pas encore testé, j'ai juste regardé l'offre et les specs: il me semble plus orienté vidéo que PVA (prise de vue aérienne). Bon, vu le prix on ne peut pas demander plus que ce qu'il offre Wink
Merci en tout cas de ton message!
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 845

Mar 10 Jan - 16:36
Bienvenue   bexr
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur