LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095

Votre avis m'intéresse: création d'un logo pour production filmée Empty Votre avis m'intéresse: création d'un logo pour production filmée

Mar 15 Oct - 18:16
re-salut les petits amis.
bon, bien que certains doutent de mes talents (n'est-ce pas Kosem), je réalise de plus en plus de films. Ces derniers sont sans prétention mais je prends un réel plaisir à les faire. comme je me prends au sérieux (ben si), je compte mettre au début de chaque future réalisation une accroche qui promue ma boite de production. ça ne sert à rien mais ça fait vachement film américain a gros budget. bref, Je me risque donc à demander votre avis. l'idée serait de retrouver cette séquence au début ou à la fin de chaque film.
Merci de vos retours Smile

Dernière édition par Dpdeschamps le Mar 15 Oct - 18:36, édité 1 fois
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Votre avis m'intéresse: création d'un logo pour production filmée Empty Re: Votre avis m'intéresse: création d'un logo pour production filmée

Mar 15 Oct - 18:19
Trop court à mon goût. On a pas le temps de s'installer sur la bande accroche et de comprendre "qui c'est ti donc qui a fait ça".
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Votre avis m'intéresse: création d'un logo pour production filmée Empty Re: Votre avis m'intéresse: création d'un logo pour production filmée

Mar 15 Oct - 18:33
le fait que ce soit court est l'effet recherché : c'est vraiment un petit clin d'oeil qui ne doit pas "polluer" le film en tant que tel
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 15 Oct - 18:33
oups, doublon 
Shocked
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mar 15 Oct - 18:37
Alors après moulte visionnages, en fait je trouve que la voiture ne termine pas sa course avant l'arrivée de ton logo ... Elle semble arrêtée en pleine course. Question de rythme sans doute. Essai de faire "entrer ton logo deux secondes plus tard ..."
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 15 Oct - 18:42
ah oui alors ça, ça va pas être possible : cette séquence est un film (réalisé par un phantom d'ailleurs) que Winsa (merci à lui) avait posté dans la section "production vidéo" concernant le "burning man" (en gros la fête de la Saint Jean au USA mais en plus classe qu'à Trifouillis les Oies) donc pas possible de rallonger la séquence mon ami Smile.
ce que je peux faire, c'est ralentir le film : je l'avais accélérer à 1.5 fois mais les images resteront les mêmes, seule la vitesse changera.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mar 15 Oct - 18:46
A l'impossible nul n'est tenu mais plus j'y pense plus je me dis que le logo n'arrive pas au bon moment. Mais je comprends. Inutile donc de ralentir ou accélérer puisque c'est l'arrivée du logo qui moi me gène. Mais ce n'est pas grave ce n'est que mon avis.
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 15 Oct - 18:48
ben ton avis m'intéresse vu que c'est exactement pour ça que j'ai ouvert ce sujet. Merci de tes commentaires rds2002 Very Happy
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mar 15 Oct - 18:50
Avec plaisir. N'hésites pas. Après les messages de ce matin qui m'ont beaucoup amusé (c'est fou ce que l'on peu être cabochards parfois), un peu de sérieux ne fait pas de mal.
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Mar 15 Oct - 18:58
Puisque tu acceptes la critique, je vais pas me gêner Laughing 
ce n'est que ma vision bien sûr ;-))

La séquence 2 (fond gris avec le texte believe) est inutile et nuit à la séquence précédente : à virer.
Il manque une chûte (au propre comme au figuré) à la séquence madmax. Là on croît à un message divin (pourquoi pas puisque tu es le dieu du logo)
Un "Production" qui tombe sur believe ?
Des voitures qui se crashent sur les lettres
Une explosion
La fin du monde
Et un fondu au blanc

tu as dis gros budget, hein Dédé ? Cool
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 15 Oct - 19:03
Oui alors pour les effets visuels, comment te dire?
Ben je sais pas faire. Dis Belov, t'es peut être pas au courant mais mon métier, à moi, c'est les hamburgers alors les lettres qui explosent, la production qui descend du ciel... Et ben oui, je dis génial mais moi y'en a pas savoir faire ça!!!
Ok pour la séquence 2 mais alors comment comprendre qu'il s'agit d'une production et pas, comme tu le dis, d'un message divin?
Les gens risquent de se demander ce que ça fout là!
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Mar 15 Oct - 19:12
..d'où le "production" qui tombe
ou alors un hamburger qui dégouline de sauce moutarde (moins crade que le ketchup) s'écrasant sur les lettres.

Et ne mégote pas avec le budget l'artiste !

Ou alors tu peux essayer avec un objet banal,... comme une lampe de bureau, qui saute sur le i de believe au point de l'écraser, puis la lampe se redresse et s'allume pour faire le point du i.
Hein ça c'est pas mal, ça ! Inédit ! Le Emmy award pour les effets spéciaux.
Allez Coco, tu me fais pour ce soir, trop facile Cool
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 15 Oct - 19:17
Ok. Vers l'infini et au delà Very Happy
Bon, tous ceux qui n'ont pas d'enfants de moins de 8 ans ne comprendront rien a notre dernier échange Wink
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mar 15 Oct - 19:18
Attention au copyright ;-)
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618

Mar 15 Oct - 19:49
Ben moi, j'aime mieux la deuxième partie... moins originale certes mais qui a le mérite d'être simple et efficace...
Contenu sponsorisé