Présentation de Michel
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Coleoptere91
michelslv12
6 participants
- michelslv12
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : L'ILE D'OLONNE
Présentation de Michel
Sam 11 Mar - 11:48
Bonjour à tous les membres de ce forum et remerciements à tous ceux qui l'animent...
Jeune retraité, je réside aux Sables d'Olonne (85) ..
Mes loisirs sont principalement l'informatique et l'électronique (mon métier) et .. l'automobile.
Je suis modérateur sur le plus important forum de la marque à l'étoile, et l'acquisition d'un drone n'est pas sans être, elle aussi, reliée à cette passion.
Donc, depuis hier, je suis le possesseur d'un Phantom 4 Pro, que j'ai été acheter à Nantes, à 1h de route de chez moi.
J'ai préféré avoir un SAV et voir ce que j'achète, ceci pour éviter les déconvenues qu'on peut avoir dans le cas contraire. Et puis, vu les 2000€ investis...
Alors voilà...je vous remercie de m'accueillir parmi vous et, bien évidemment, j'ai déjà quelques questions sur cet appareil qui me semble très évolué...
Michel
Jeune retraité, je réside aux Sables d'Olonne (85) ..
Mes loisirs sont principalement l'informatique et l'électronique (mon métier) et .. l'automobile.
Je suis modérateur sur le plus important forum de la marque à l'étoile, et l'acquisition d'un drone n'est pas sans être, elle aussi, reliée à cette passion.
Donc, depuis hier, je suis le possesseur d'un Phantom 4 Pro, que j'ai été acheter à Nantes, à 1h de route de chez moi.
J'ai préféré avoir un SAV et voir ce que j'achète, ceci pour éviter les déconvenues qu'on peut avoir dans le cas contraire. Et puis, vu les 2000€ investis...
Alors voilà...je vous remercie de m'accueillir parmi vous et, bien évidemment, j'ai déjà quelques questions sur cet appareil qui me semble très évolué...
Michel
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Présentation de Michel
Sam 11 Mar - 12:15
Bienvenue Michel...d'un autre Michel
- Rotorhead07Membre d'Honneur
- Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A
Re: Présentation de Michel
Sam 11 Mar - 12:57
Bonjour et bienvenue.
- tetrasMembre Donateur
- Messages : 845
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg
Re: Présentation de Michel
Sam 11 Mar - 17:51
Bienvenue
- sokynightMembre Donateur
- Messages : 42
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Saffré
Re: Présentation de Michel
Sam 11 Mar - 17:58
Bienvenue !!! Longue et prospère évolution avec nous sur l'expérience du drone la SAGA continue !!!
J'espère que tu as été accueillir le dernier arrivant !!!!
J'espère que tu as été accueillir le dernier arrivant !!!!
- michelslv12
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : L'ILE D'OLONNE
Re: Présentation de Michel
Sam 11 Mar - 19:29
Merci de votre accueil et, tout comme le forum automobile dont je parlais plus haut, il semble régner ici une atmosphère de camaraderie qui me plait beaucoup !!
Pour le moment, j'ai pris connaissance de l'appareil et du soft... Ce dernier n'est pas particulièrement intuitif, mais bon, une fois que l'on connait les fonctionnalités et l'emplacement des diverses zones, le coté intuitif n'est plus guère utile..
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire apparaitre le menu qui m'a permis de désactiver le mode Apprenti, c'est finalement chose faite...
A titre d'essai, je suis monté à 200m (oui, je sais, c'est prohibé, mais chez moi, les seuls avions qui passent sont des avions de ligne, je ne risque donc pas de percuter un Airbus, à moins qu'il ne soit lui même qu'à 200m du sol à l'Ile d'Olonne, ce qui serait déjà plus grave !!!
Donc, le drone était à peine visible, par contre, le son était toujours audible...
J'ai admiré la stabilité, il y avait un peu de vent aujourd'hui...
L'autonomie me semble assez proche de ce qui est annoncé, même s'il parait qu'elle est un peu optimiste, mais tous les fabricants nous ont habitué à des consommation toujours plus réduites que la réalité, que ce soit en automobile ou ailleurs...
Evidemment, quand on ne sait pas comment les mesures sont faites, elles n'ont qu'une réalité très relative.
Il ne reste plus qu'à manipuler davantage pour que le pilotage devienne un automatisme et qu'on ne se perde pas dans la peur permanente de crasher le bouzin !
Ensuite, je passerai à la partie caméra...
Mon APN est un RX100, j'ai appris que le CCD était le même, ce qui me promet donc une qualité et un piqué que je connais déjà.
Pour le moment, j'ai pris connaissance de l'appareil et du soft... Ce dernier n'est pas particulièrement intuitif, mais bon, une fois que l'on connait les fonctionnalités et l'emplacement des diverses zones, le coté intuitif n'est plus guère utile..
J'ai eu beaucoup de difficultés à faire apparaitre le menu qui m'a permis de désactiver le mode Apprenti, c'est finalement chose faite...
A titre d'essai, je suis monté à 200m (oui, je sais, c'est prohibé, mais chez moi, les seuls avions qui passent sont des avions de ligne, je ne risque donc pas de percuter un Airbus, à moins qu'il ne soit lui même qu'à 200m du sol à l'Ile d'Olonne, ce qui serait déjà plus grave !!!
Donc, le drone était à peine visible, par contre, le son était toujours audible...
J'ai admiré la stabilité, il y avait un peu de vent aujourd'hui...
L'autonomie me semble assez proche de ce qui est annoncé, même s'il parait qu'elle est un peu optimiste, mais tous les fabricants nous ont habitué à des consommation toujours plus réduites que la réalité, que ce soit en automobile ou ailleurs...
Evidemment, quand on ne sait pas comment les mesures sont faites, elles n'ont qu'une réalité très relative.
Il ne reste plus qu'à manipuler davantage pour que le pilotage devienne un automatisme et qu'on ne se perde pas dans la peur permanente de crasher le bouzin !
Ensuite, je passerai à la partie caméra...
Mon APN est un RX100, j'ai appris que le CCD était le même, ce qui me promet donc une qualité et un piqué que je connais déjà.
- michelslv12
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : L'ILE D'OLONNE
Difficultés à se connecter
Sam 23 Fév - 20:02
Bonjour à tous,
Je me suis très peu servi de mon PHANTOM 4, mais maintenant, j'ai davantage de loisirs.
Je me permets donc de poser une question :
Je possède la télécommande d'origine avec un ipad4.
Lorsque j'allume les appareils, il arrive souvent qu'il se déconnecte du système sans rien faire, ou qu'il refuse même de se connecter...
Finalement, en relançant le logiciel ou la télécommande, ou même le drône, ça finit par se connecter et s'il tient quelques secondes, alors c'est bon.
Tout est à jour...
La semaine dernière j'ai failli perdre le drône... dans une crique au bord de la mer...Il s'est mis à descendre seul et dans la panique, je n'ai pas eu le temps de voir le message affiché à l'écran, il y avait une belle croix rouge..
Les commandes de droite étaient actives, mais pas celles de gauche pour remonter.
Finalement, alors que l'appareil devait être à quelques centimètres de la surface de l'eau, il est remonté... En plus, il y avait de la houle, j'ai eu évidemment peur... Erreur de débutant... Aérodrome pas très loin, mais en principe, en dehors de la zone...
Je me suis très peu servi de mon PHANTOM 4, mais maintenant, j'ai davantage de loisirs.
Je me permets donc de poser une question :
Je possède la télécommande d'origine avec un ipad4.
Lorsque j'allume les appareils, il arrive souvent qu'il se déconnecte du système sans rien faire, ou qu'il refuse même de se connecter...
Finalement, en relançant le logiciel ou la télécommande, ou même le drône, ça finit par se connecter et s'il tient quelques secondes, alors c'est bon.
Tout est à jour...
La semaine dernière j'ai failli perdre le drône... dans une crique au bord de la mer...Il s'est mis à descendre seul et dans la panique, je n'ai pas eu le temps de voir le message affiché à l'écran, il y avait une belle croix rouge..
Les commandes de droite étaient actives, mais pas celles de gauche pour remonter.
Finalement, alors que l'appareil devait être à quelques centimètres de la surface de l'eau, il est remonté... En plus, il y avait de la houle, j'ai eu évidemment peur... Erreur de débutant... Aérodrome pas très loin, mais en principe, en dehors de la zone...
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1839
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
Re: Présentation de Michel
Sam 23 Fév - 23:20
Bonjour Michel,
Au vu des quelques info que tu relates, c'est difficile de se faire une quelconque idée des pbs rencontrés et des possibles causes.
Est-ce qu'avant la dernière mise à jour, tout allait bien ? Pas de déconnexion entre la RC et le drone ?
Cependant vu que ton appareil bénéficie de la garantie légale de conformité (2 ans) jusqu'à début mars prochain, à ta place je m'empresserais de contacter directement le SAV de DJI en leur expliquant les désordres constatés et en leur transmettant les Log du dernier vol qui a failli mal se terminer.
Au vu des quelques info que tu relates, c'est difficile de se faire une quelconque idée des pbs rencontrés et des possibles causes.
Est-ce qu'avant la dernière mise à jour, tout allait bien ? Pas de déconnexion entre la RC et le drone ?
Cependant vu que ton appareil bénéficie de la garantie légale de conformité (2 ans) jusqu'à début mars prochain, à ta place je m'empresserais de contacter directement le SAV de DJI en leur expliquant les désordres constatés et en leur transmettant les Log du dernier vol qui a failli mal se terminer.
- michelslv12
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : L'ILE D'OLONNE
Re: Présentation de Michel
Dim 24 Fév - 12:57
Merci de ta réponse :
Pour le vol, je pense que j'ai franchi une zone règlementée..
Au décollage, j'ai du confirmer que c'était à mes risques et périls.. C'était pour descendre le drône dans une crique, donc pas de soucis en dehors de la légalité.
Ensuite, j'ai vu le drône descendre et devenir incontrolable, et s'afficher sur l'écran un texte avec une croix rouge... Comme je le disais, dans la panique, j'ai tripoter la croix rouge à tout va, mais sans effet...
Le drône était à 3 ou 4m de l'eau, pas plus... et je le voyais continuer à descendre.
J'ai lu sur la doc qu'en cas de pénétration dans une zone critique, le drône descendait, se posait et coupait ses moteurs.
Il se peut que cette prodédure se soit engagée, et que dans l'empressement, je n'ai pas correctement pressé la zone pour arrêter le processus..
Puis-je le savoir moi-même ?
Pour le vol, je pense que j'ai franchi une zone règlementée..
Au décollage, j'ai du confirmer que c'était à mes risques et périls.. C'était pour descendre le drône dans une crique, donc pas de soucis en dehors de la légalité.
Ensuite, j'ai vu le drône descendre et devenir incontrolable, et s'afficher sur l'écran un texte avec une croix rouge... Comme je le disais, dans la panique, j'ai tripoter la croix rouge à tout va, mais sans effet...
Le drône était à 3 ou 4m de l'eau, pas plus... et je le voyais continuer à descendre.
J'ai lu sur la doc qu'en cas de pénétration dans une zone critique, le drône descendait, se posait et coupait ses moteurs.
Il se peut que cette prodédure se soit engagée, et que dans l'empressement, je n'ai pas correctement pressé la zone pour arrêter le processus..
Puis-je le savoir moi-même ?
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1839
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
Re: Présentation de Michel
Dim 24 Fév - 13:53
Tu peux t'ouvrir un compte gratuit sur AirData (https://airdata.com/) et y charger tes Log de vol, ainsi tu devrais arriver à retracer ce qui s'est passé et les messages affichés.
- michelslv12
- Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : L'ILE D'OLONNE
Re: Présentation de Michel
Mer 27 Fév - 19:47
Ca y est, j'ai retracé le vol et j'ai eu un message comme quoi j'étais dans une zone et que l'appareil allait atterrir..
Dans la panique, je n'ai pas lu le message..
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car, en plus, le traçage du vol m'indique que le Phantom4 était à une altitude négative. Il faut dire qu'il y avait de la houle et que la crique se trouve en contrebas. Je suppose que la donnée s'est inspirée d'un baromètre qui a considéré que le point de départ était à zéro.
Bref, j'ai eu très peur.
Autrement, je me plaignait de coupures à répétitions et sans alerte préalable du flux vidéo...Comme la télécommande et la tablette (Ipad 4) fonctionnent parfaitement, et étant électronicien de surcroix, je n'ai pas hésité à remplacer le cordon USB... Et toc, touché, c'était bien cette saloperie de cordon responsable de ces coupures...
Poubelle directe... Je pense que le cas a déjà été évoqué sur le forum, si ce n'est pas le cas, alors que cela serve à tous, avant de tripoter réglages et configurations, on commence évidemment par le plus simple et le moins couteux.
Dans la panique, je n'ai pas lu le message..
Je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car, en plus, le traçage du vol m'indique que le Phantom4 était à une altitude négative. Il faut dire qu'il y avait de la houle et que la crique se trouve en contrebas. Je suppose que la donnée s'est inspirée d'un baromètre qui a considéré que le point de départ était à zéro.
Bref, j'ai eu très peur.
Autrement, je me plaignait de coupures à répétitions et sans alerte préalable du flux vidéo...Comme la télécommande et la tablette (Ipad 4) fonctionnent parfaitement, et étant électronicien de surcroix, je n'ai pas hésité à remplacer le cordon USB... Et toc, touché, c'était bien cette saloperie de cordon responsable de ces coupures...
Poubelle directe... Je pense que le cas a déjà été évoqué sur le forum, si ce n'est pas le cas, alors que cela serve à tous, avant de tripoter réglages et configurations, on commence évidemment par le plus simple et le moins couteux.
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