LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

spike76
spike76
Masculin Messages : 17

Goéland... Empty Goéland...

Sam 11 Mar - 22:27
Salut à tous, 
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai pas trouvé ailleurs...

J'ai mon P3A depuis peu, et aujourd'hui, j'ai voulu profiter (enfin !) du beau temps pour faire voler la bête en bord de mer, près des falaises de Normandie..

Tout s'est bien passé pour le phantom, mais je n'ai pas osé trop insister à cause des........ goélands !!!

dès que je montais un peu haut (> 30m), j'ai vu que le drone attirait pas mal les goélands, ça commençait à tourner autour, et comme ça me faisait flipper, je redescendais assez rapidement en envoyant le drone plein gaz de l'autre côté.

Est ce que ça vous arrive aussi, et est ce qu'il y a vraiment des risques qu'ils "s'attaquent" au drone ou est ce qu'ils ne vont que tourner autour ?

ça a un peu gâché la fête de peur qu'un s'en prenne au drone et donc de le voir s'éclater sur les galets, ou finir à la mer...

C'est dommage, y'a plein de plan sympas que j'ai pas osé faire... I love you tristesa

Merci !!
vince76
vince76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1001

Goéland... Empty Re: Goéland...

Dim 12 Mar - 9:11
salut spike,
oui il y a un risque qu'ils tentent de s'y attaquer un de ces quatre.à cette époque il sont souvent juste un peu curieux et viennent voir ce qui se passe mais à partir du mois de mai (nidification oblige) ils deviennent complétement agressif envers tout ce qui vole ou qui marche près des falaises.
certains jours ça se passe très bien et d'autres il vaut mieux rentrer le drone dés que tu voit les goélands se regrouper et tournoyer autour du drone en piaillant.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Dim 12 Mar - 9:51
Oui agressivité des goélands et autres mouettes lors de la période de nidification. Les falaises calcaires sont bien souvent leur lieux de prédilection pour cela. A éviter...
spike76
spike76

Dim 12 Mar - 15:54
Ok merci, j'ai donc bien fait de pas trop insister..

Déjà que j'ai jamais aimé les goélands, bah alors là, c'est le coup de grâce...

C'est dommage, y'a de belles vidéos à faire au bord des falaises je pense, va falloir que je patiente un peu, c'est pas la bonne saison.

++
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Dim 12 Mar - 15:58
L'automne et ses éclairages matinaux ...
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870

Dim 12 Mar - 16:38
Je ne fait que des vols en mer, donc à chaque fois j'ai une flopée de "gabian" (goéland chez les nordistes), ils gueulent beaucoup, mais c'est que de l'intox
mais perso en quelques centaines d'heures de vols avec ces oiseaux magnifiques et dotés d'une intelligence rare je n'ai jamais trop eut de
problème.....c'est le syndrome du marseillais..."Que de la gueule".  lol Cool
spike76
spike76

Dim 12 Mar - 17:59
Ok, donc je peux en conclure qu'ils ont que de la gueule, mais qu'il n'y a pas de risques.. ?

quoique, qu'entends tu quand tu dis que tu n'as jamais eu trop de pb.. t'en as eu quand même ?

++
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 12 Mar - 19:03
Ils ne vont pas au bout....il fonce sur toi et t'évite au dernier moment.
Fin mars / Avril / Mai ils sont chauds bouillants, la nuits il font un bordel en l'air.
Il faut juste faire comme si ils n'était pas la, c'est une question d'habitude....
Quand je vole dans les terres (ce qui est rare) je trouve ça chiants, je trouve que c'est un peu trop calme.
Comme je vole sans regarder mon drone, je sait quand le Drone arrive, car il est toujours accompagné de cris de "Gabians"
quand ça gueule je sait qu'il arrive, c'est un peu comme conduire dans les pays du tiers-monde...tout au klaxon.  poilagepoilagepoilage
vince76
vince76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1001

Dim 12 Mar - 20:11
Ikra a écrit: c'est un peu comme conduire dans les pays du tiers-monde...tout au klaxon.  poilagepoilagepoilage
oui en fait c'est aussi comme conduire à paris,marseille et bien d'autre villes de france (ou d'italie).
et pour info,ce n'est pas les "nordistes" (tous ceux qui habitent au dessus d'avignon) qui appellent ces oiseaux "goéland"....c'est tout simplement le nom commun de cet oiseau en français. Wink
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 12 Mar - 20:33
Désolé le nord c'est à partir d'Aix en Provence, 
Avignon c'est le grand Nord.
Dans ma France ton Goéland s'appelle "Gabian", de l'italien "Gabiano".
Just a joke...of course.
kslmn
kslmn
Masculin Messages : 146

Lun 13 Mar - 21:21
Comme s'il y a que des goéland, mon chat est assez curieux et essai de s’approcher une fois le drone à l'arrêt, la curiosité fait parti de l'instinct. Smile
spike76
spike76

Lun 13 Mar - 21:33
oui mais à l'arrêt, il va lui faire moins de mal qu'un goéland kamikaze qui va foncer sur le drone a 100m de haut au dessus de la mer Wink
kslmn
kslmn

Mar 14 Mar - 4:55
Tu as parfaitement raison, les chats sont moins kamikaze alors que les goélands sont des missiles air air quand ils ont assigné un cible, et cette cible coûte quand même un peu alors méfiance pour ma prochaine sortie en mer.
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 14 Mar - 7:06
Il faut juste prendre un minimum précaution, je ne vole jamais sans fétiches africain et grigris vaudou accrochés au train du drone...
Le minimum c'est une patte de lapin, et un fer à cheval si vous n'avez pas le temps de ramener ça de Bamako et de Port aux Prince.
kslmn
kslmn

Jeu 16 Mar - 0:17
Tu penses vraiment que le drone peut porter tout ça? Smile
Contenu sponsorisé