LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et voici votre nouveau forum !! :-))

+37
ninotymi
Amref
nanau
Fafa20
vince76
grez
pierrot78
bouldaga
jeanmi67
CBR900
vivazapata
Menvussa
Christof
Kaelvin
Luckyco
Bond@007
AUDO13
MYGALOMAN
Calotype
Notdomi
Claudius62
jch@11
tetras
ocgall
PapyJack_35
Pilou
Protouch
kslmn
gidesp
Rotorhead07
francis-le-varois
Coleoptere91
MIAS5562
Dialain
9nene
Charlie-82
Kosem
41 participants
Aller en bas
ninotymi
ninotymi
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : idf

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 9:22
Bonjour à tous, un ENORME MERCIIIIIIII pour ce forum qui es très lisible agréable et où l'ambiance es fort sympathique . Bravo bravo 

(Je ne fait que lire pour le moment réception du Mavic soir , après des jours de lectures ....)
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 9:32
Merci à toi, ça met du baume au cœur! :-))
bexr
grez
grez
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Orléans

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 9:43
Amref a écrit:
Kosem a écrit:Ben ouais, je bosse! :-))
Bonjour,
Bravo chef pour le boulot ! .... mais j'ai une question fondamentale : ce nouveau forum est-il un espace privé ou public ? .... car dans ce dernier cas tu pourrais être considéré comme en infraction avec la loi ... la cigarette au bec ... cela se distingue encore plus clairement sur ton avatar avec les nouveaux graphismes !

Et avec un épi de blé....c'est autorisé?  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 9:48
Kosem a écrit:Par contre certains membres ont rajouté des lignes dans leur signature pour séparer les paragraphes (comme sur celle de PapyJack mais je l'ai corrigée), ce qui décale toute la page dans la nouvelle mouture du forum.
Alors merci à chacun de supprimer toute ligne, pointillés, traits rajoutés dans sa signature.
Smile
Alors bon (NON, c'est pas bon !), on se permet de "trafiquer" ma signature, maintenant ??
C'est plus une démocratie ici, mais une dictature !!... Exclaim Exclaim

Si je comprends bien, j'étais le mauvais élève de la classe, le cancre qu'on met au fond de la classe, celui qu'on montre du doigt !
Eh bien NON, le "cancre" se rebiffe et va, de ce pas, engager une procédure à la haute cour de justice de La Haye !! Laughing
...moi qui me suis cassé le c** et qui croyais bien faire en réalisant quelque chose de + propre et de mieux présenté... sniff  frul
...et tout çà pour les intérêts particuliers de certains que je ne nommerais pas !... Laughing

PS : bon, d'un autre côté, c'est pas mal comme çà, ma signature ressort mieux... mais heureusement que j'avais déjà changé les couleurs et les polices de caractères... prévoyant (sans le savoir !) certaines interventions intempestives !
PS2 : ...mais y'a un autre truc caché que j'ai fait et qui n'a pas (encore) subit les mêmes outrages, mais je ne dirais pas quoi, ni où... NA !...
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 9:58
Kosem a écrit:Je viens de réparer la fenêtre du règlement Didier, maintenant la page est centrée sur tablette.

Alors merci à chacun de supprimer toute ligne, pointillés, traits rajoutés dans sa signature.
Smile

Nickel merci, centrage parfait.
J'ai supprimé des lignes vides dans ma signature.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 10:05
Voilà, j'ai réglé la taille et l'emplacement des avatars, c'est mieux maintenant ;-)
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : BRETAGNE                         (Ille & Vilaine)

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 10:15
Hou là !... çà bosse à "donf" Patron !
C'est le printemps et les beaux jours qui t'inspirent ?
Chaque jour maintenant, on a droit à des changements et des améliorations... BRAVO... quel travail !

PS : depuis quand prépares-tu cet énorme chantier et combien d'heures/de jours/de semaines (?) as-tu déjà passé là-dessus ??
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 10:37
Ouais, ça devient bien ! thumbsup

bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 13:21
Content que ça te plaise enfin Pilou :-)
Tu es celui qui y passe le plus de temps avec moi et il est important que tu t'y sentes bien.
bexr

PapyJack, je n'y connais strictement rien en HTML et ai eu un peu l'impression de m'embarquer dans un truc que je n'allais pas du tout contrôler avec le risque de faire foirer l'existent. Un peu comme quitter un port pour naviguer à l'aveugle et sans comprendre les outils de navigation.
Et une fois que le bateau a pris la mer il est impossible de faire marche arrière parce que les outils de sauvegarde sur ces forums sont catastrophiques: si je remettais aujourd'hui le design précédent ce serait du mauvais Picasso avec les oreilles à la place du nez.
Donc c'était assez risqué mais il y a de très bons tutos sur internet et je me suis lancé.
J'ai surtout passé pas mal de temps à essayer de comprendre comment ça marche, après il faut tâtonner et faire des centaines d'essais, ce n'est pas très compliqué mais long, surtout si on ne veut pas interrompre le forum. 

A quoi ça a servi?
D'abord à rendre le forum compatible avec les dernières versions des navigateurs.
Ensuite à permettre une version pour smartphone et tablette digne de ce nom.
Ensuite aussi à donner un coup de jeune au forum qui fête ses 4 ans et qui en avait bien besoin.
Accessoirement aussi, pour faire plaisir à tous et me faire plaisir.
Smile

Ah oui j'oubliais!
Et aussi de permettre de pouvoir réduire les sous-forums qui ne vous intéressent pas en page d'accueil pour ne pas vous tapper toute la page! Et en plus ça reste réduit pour la prochaine fois! (waaaaaaa!)
C'est important ça non?
Faut penser à l'arthrose des copains, kèske vous croivez??
df
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4444
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 13:50
Très bon travail David, de ta part, je m'y attendais. Et tu en a tout le mérite.
vivazapata
vivazapata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1671
Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : St ETIENNE 42

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 14:35
Bonjour
Très beau travail David , c'est vrai que ça donne un bon coup de jeune , j'ai 10 ans de moins super ............
Je trouve le site beaucoup plus accueillant , et plus gai , bravo pour ce beau boulot  thumbsup
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Grand Duché du Luxembourg

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 15:16
Super David. C'est un beau et excellent travail. Merci encore 1.000 X
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Le Chesnay

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 15:24
Chouette interface, un joli coup de jeune. Et une version mobile utilisable !
S'il m'est permis de formuler deux souhaits :
1 - donner une durée plus longue à la notion de "depuis votre dernière visite". Il suffit qu'on s'interrompe pour une raison quelconque dans la lecture des nouveaux messages, et quand on revient tout a disparu. Une durée de 12 ou 24h ou une limite des 25 ou 50 derniers messages serait bien plus agréable. Combien de fois ai-je quitté un post pour naviguer ailleurs et trouver une réponse à une demande d'aide, et quand je reviens... pouf, perdu le post en question et obligé d'aller le rechercher avec ou sans succès.
2 - un vrai moteur de recherche : un qui trouve !
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 15:46
Sur PC Pierrot ?

Regarde, en cliquant sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", j'ai encore les messages d'hier soir, alors que c'est la 4e ou 5e fois que je viens sur le forum aujourd'hui.
Je suis sous Firefox.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 29 Mar - 16:01
Merci à tous pour vos encouragements ;-)

Le problème, le GROS problème est que je ne peux toucher qu'au design du forum, pas à sa structure ni à ses fonctionnalités.
Le moteur de recherche dépend de Forumactif qui nous héberge et je n'ai malheureusement aucune latitude à l'améliorer.
Idem pour la durée des posts affichés.
Pour pouvoir vraiment modifier l'expérience utilisateur il faudrait changer d'hébergeur or il n'est pas possible de migrer la base de données hors de Forumactif.
Donc, un coup de jeune oui... mais toujours quelques rhumatismes! :-))
Contenu sponsorisé

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 12 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum