Et voici votre nouveau forum !! :-))
+37
ninotymi
Amref
nanau
Fafa20
vince76
grez
pierrot78
bouldaga
jeanmi67
CBR900
vivazapata
Menvussa
Christof
Kaelvin
Luckyco
Bond@007
AUDO13
MYGALOMAN
Calotype
Notdomi
Claudius62
jch@11
tetras
ocgall
PapyJack_35
Pilou
Protouch
kslmn
gidesp
Rotorhead07
francis-le-varois
Coleoptere91
MIAS5562
Dialain
9nene
Charlie-82
Kosem
41 participants
- ChristofMembre Donateur
Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))
Jeu 30 Mar - 0:50
C'est OK pour la signature , c'est fait ,
Merci les gars
: zzzzzzzzz
Merci les gars
: zzzzzzzzz
- PapyJack_35Membre Donateur
Jeu 30 Mar - 5:06
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],ninotymi a écrit:Bonsoir, les habitués ( et autres (dont je fait parti)),
Est ce qu'il y a un module de chat inclue au forum ? genre chat-box ?
NON, même si notre grand "Patron" Kosem aime bien les "chats" à ce que j'ai cru comprendre...
...mais peut-être a-t-il une "boîte à chat" chez lui, pas ici en tous cas !!... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : Hou là !... maintenant Kosem voit les smileys en ROUGE dans l'éditeur de textes !!...
...perso, je préfèrerais le fond en "VIOLET" ou en "VERT Olive" à la rigueur !
C'est possible ??
...en tous cas maintenant, GRAS + Couleurs çà MARCHE très bien !
PS 2 : à l'attention de Kosem :
Est-ce qu'il y a un lien entre l'affichage du fond en rouge (dans la fenêtre des smileys) et le fait que la couleur ROUGE soit sélectionnée par défaut dans la barre "Titre du message", ce dont je viens de m'apercevoir ?
(...je n'ai rien modifié par moi-même !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- XociMembre Donateur
Jeu 30 Mar - 9:55
Perso j'aime beaucoup le nouveau look du site !
Bravo pour le boulot accompli, c'est pas évident, extrêmement chronophage et je parle en connaissance de cause : c'est mon taff !
Juste un problème qui se pose en deux endroits chez moi qui utilise Internet Explorer 11 :
lorsqu'on accède aux "messages non lus depuis notre dernière visite" mais également lorsqu'on poste un commentaire, le bandeau bleu derrière lequel se trouve le logo du forum, ne disparait pas lorsqu'on scroll vers le bas. Il empiète du coup sur la moitié de la page, ne laissant que la seconde pour afficher la liste des messages ou la partie commentaire (selon l'écran).
Pis une petite remarque d'affichage : les numéros de pages correspondants aux sujets qui ont beaucoup de réponses s'affichent en (bleu) foncé, et le numéro de la page en cours sur laquelle l'utilisateur se trouve est en clair . Généralement sur le net c'est l'inverse, et du coup un peu déstabilisant. Mais bon c'est du détail.
En tout cas, longue vie à ce "nouveau" forum
Bravo pour le boulot accompli, c'est pas évident, extrêmement chronophage et je parle en connaissance de cause : c'est mon taff !
Juste un problème qui se pose en deux endroits chez moi qui utilise Internet Explorer 11 :
lorsqu'on accède aux "messages non lus depuis notre dernière visite" mais également lorsqu'on poste un commentaire, le bandeau bleu derrière lequel se trouve le logo du forum, ne disparait pas lorsqu'on scroll vers le bas. Il empiète du coup sur la moitié de la page, ne laissant que la seconde pour afficher la liste des messages ou la partie commentaire (selon l'écran).
Pis une petite remarque d'affichage : les numéros de pages correspondants aux sujets qui ont beaucoup de réponses s'affichent en (bleu) foncé, et le numéro de la page en cours sur laquelle l'utilisateur se trouve est en clair . Généralement sur le net c'est l'inverse, et du coup un peu déstabilisant. Mais bon c'est du détail.
En tout cas, longue vie à ce "nouveau" forum
Jeu 30 Mar - 10:52
Effectivement, je n'avais pas osé en parler, mais maintenant que le plus gros est fait....
Le bouton pour la page active en cours est en général avec un fond noir (ou foncé) et les autres sur fond blanc, ce qui permet plus facilement de repérer les pages non lues (ou à lire).
De même, ces boutons de pages sont + souvent à droite qu'à gauche de la page (en haut comme en bas)... c'était d'ailleurs le cas dans la précédente version du forum.
Mais, si çà pose de gros problèmes et encore beaucoup de travail... on peut s'y faire !
(surtout qu'à chaque nouvelle modif, il faut qu'elle soit compatible avec les différents matériels et navigateurs...)
Maintenant qu'on a un beau nouveau forum, on en veux encore plus, n'est-ce pas Kosem !...
Le bouton pour la page active en cours est en général avec un fond noir (ou foncé) et les autres sur fond blanc, ce qui permet plus facilement de repérer les pages non lues (ou à lire).
De même, ces boutons de pages sont + souvent à droite qu'à gauche de la page (en haut comme en bas)... c'était d'ailleurs le cas dans la précédente version du forum.
Mais, si çà pose de gros problèmes et encore beaucoup de travail... on peut s'y faire !
(surtout qu'à chaque nouvelle modif, il faut qu'elle soit compatible avec les différents matériels et navigateurs...)
Maintenant qu'on a un beau nouveau forum, on en veux encore plus, n'est-ce pas Kosem !...
Jeu 30 Mar - 10:58
C'est un soucis propre à IE11Xoci a écrit:Juste un problème qui se pose en deux endroits chez moi qui utilise Internet Explorer 11
Essaye un autre nav genre Chrome ou Firefox
- MenvussaBanni(e)
Jeu 30 Mar - 11:46
Pilou, je ne pense absolument pas que le soucis du bandeau bleu, que j'avais soulevé sans aucun retour dès le 21 mars (voir page 3), n'est pas un soucis propre à IE11 et voici pourquoi :Pilou a écrit:C'est un soucis propre à IE11Xoci a écrit:Juste un problème qui se pose en deux endroits chez moi qui utilise Internet Explorer 11
- Tous les autres sites internent (forums ou autres), sans exception, que je parcours n'ont pas ce problème de bandeau figé.
- Le contenu du bandeau disparait mais pas sont fond, ni les rappels du bas bandeau.
- Sur certaines pages de ce forum, aussi avec le même bandeau, le problème n'est pas et il défile bien pour disparaitre.
- Avec l'ancienne version du forum, ce soucis n'existait pas avec IE11.
Ces quatre raisons tendent à indiquer que le soucis vient de ce nouveau programme de forum ou de sa configuration et non d'IE11.
Jeu 30 Mar - 12:10
Désolé, mais ce problème semble bien venir d'Internet Explorer !
Chez moi (sous Windows 7) avec Firefox et Opéra pas (plus !) de problème avec le bandeau.
Il ne faut pas oublier que, par le passé déjà, IE a souvent mal interprété les pages de nombreux sites, alors que d'autres navigateurs à ma même époque (feu Netscape, puis Mozilla ensuite) ne posaient aucun problèmes !
Perso, je ne l'utilise plus depuis des lustres (et pas en cristal... les lustres ! ).
PS : en fait, le mieux c'est d'avoir au moins 2 navigateurs (ou +) sous le coude pour certains sites "récalcitrants"!
(ceci est d'ailleurs valable pour les mobiles sous iOS, Android et autres)
Chez moi (sous Windows 7) avec Firefox et Opéra pas (plus !) de problème avec le bandeau.
Il ne faut pas oublier que, par le passé déjà, IE a souvent mal interprété les pages de nombreux sites, alors que d'autres navigateurs à ma même époque (feu Netscape, puis Mozilla ensuite) ne posaient aucun problèmes !
Perso, je ne l'utilise plus depuis des lustres (et pas en cristal... les lustres ! ).
PS : en fait, le mieux c'est d'avoir au moins 2 navigateurs (ou +) sous le coude pour certains sites "récalcitrants"!
(ceci est d'ailleurs valable pour les mobiles sous iOS, Android et autres)
- MenvussaBanni(e)
Jeu 30 Mar - 12:44
Admettons, et dans ce cas comment expliquez-vous les points 2,3 et 4 de mon précédant message ?PapyJack_35 a écrit:Désolé, mais ce problème semble bien venir d'Internet Explorer !
(concernant les trois points, je peux vous fournir, au besoin, des copies d'écrans représentatives de ce soucis).
Jeu 30 Mar - 14:02
Bon, je me suis peut-être mal (ou insuffisamment) expliqué...
1/ Merci, mais inutile de poster de nouvelles captures d'écran, tu l'as déjà fait effectivement ici :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et j'imagine très bien que la navigation sur certaines pages du forum doit être pénible dans ces conditions !
2/ Et là je vais aussi répondre à Pilou, le nouveau template (ou CMS, mais peu importe le terme technique) qu'a utilisé Kosem pour cette nouvelle version du forum est encore en version Alpha, comme il l'a indiqué plus haut dans ce même sujet.
(...mais je ne doute pas que Kosem fera la mise à jour quand elle sera dispo)
Et donc, comme pour tout logiciel qui n'est pas encore dans sa version finale testée et approuvée sur différents supports matériels et avec (dans le cas présent) différents navigateurs, des bugs ou certaines incompatibilités provisoires peuvent apparaitre... et c'est apparemment le cas.
3/ Avant qu'une page d'un site, d'un forum ou d'un blog ne s'affiche sur nos écrans, le serveur chez qui est hébergé le site, envoie cette page pour tout le monde et de la même façon sous forme d'une suite de codes qui vont décrire du texte, des images, un agencement de page, etc...
A charge ensuite, à notre (ou nos) navigateur(s) de "l'interpréter" afin d'afficher correctement cette page conformément à la façon initiale dont elle a été conçue et codée.
Et c'est là que peuvent apparaitre des différences, parfois importantes (voir le cas de l'affichage sur les mobiles par rapport à l'affichage sur ordinateur), suivant la façon dont est conçu et programmé le "moteur" du navigateur.
En résumé et dans le cas qui te concerne, il y a manifestement une incompatibilité partielle avec IE.
Mais cela ne veux pas dire non plus que le template ou CMS utilisé par Kosem est seul en cause puisque, encore une fois, d'autres navigateurs affichent (maintenant) correctement toutes les pages.
Donc, mon conseil actuellement : essaye d'installer (même provisoirement) un autre navigateur dans l'attente que ce problème soit résolu... et puis c'est jamais inutile d'avoir 2 voir 3 navigateurs, quoiqu'on préfère plus souvent utiliser le même navigateur !
Perso, si je rajoute IE, çà m'en fait 3 et ils cohabitent très bien (même ouverts ensemble) !
1/ Merci, mais inutile de poster de nouvelles captures d'écran, tu l'as déjà fait effectivement ici :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...et j'imagine très bien que la navigation sur certaines pages du forum doit être pénible dans ces conditions !
2/ Et là je vais aussi répondre à Pilou, le nouveau template (ou CMS, mais peu importe le terme technique) qu'a utilisé Kosem pour cette nouvelle version du forum est encore en version Alpha, comme il l'a indiqué plus haut dans ce même sujet.
(...mais je ne doute pas que Kosem fera la mise à jour quand elle sera dispo)
Et donc, comme pour tout logiciel qui n'est pas encore dans sa version finale testée et approuvée sur différents supports matériels et avec (dans le cas présent) différents navigateurs, des bugs ou certaines incompatibilités provisoires peuvent apparaitre... et c'est apparemment le cas.
3/ Avant qu'une page d'un site, d'un forum ou d'un blog ne s'affiche sur nos écrans, le serveur chez qui est hébergé le site, envoie cette page pour tout le monde et de la même façon sous forme d'une suite de codes qui vont décrire du texte, des images, un agencement de page, etc...
A charge ensuite, à notre (ou nos) navigateur(s) de "l'interpréter" afin d'afficher correctement cette page conformément à la façon initiale dont elle a été conçue et codée.
Et c'est là que peuvent apparaitre des différences, parfois importantes (voir le cas de l'affichage sur les mobiles par rapport à l'affichage sur ordinateur), suivant la façon dont est conçu et programmé le "moteur" du navigateur.
En résumé et dans le cas qui te concerne, il y a manifestement une incompatibilité partielle avec IE.
Mais cela ne veux pas dire non plus que le template ou CMS utilisé par Kosem est seul en cause puisque, encore une fois, d'autres navigateurs affichent (maintenant) correctement toutes les pages.
Donc, mon conseil actuellement : essaye d'installer (même provisoirement) un autre navigateur dans l'attente que ce problème soit résolu... et puis c'est jamais inutile d'avoir 2 voir 3 navigateurs, quoiqu'on préfère plus souvent utiliser le même navigateur !
Perso, si je rajoute IE, çà m'en fait 3 et ils cohabitent très bien (même ouverts ensemble) !
- MenvussaBanni(e)
Jeu 30 Mar - 14:32
- Claudius62Membre d'Honneur
Jeu 30 Mar - 14:53
Balle au centre
Jeu 30 Mar - 15:01
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Malgré ma bonne volonté, je n'ai peut-être pas été suffisamment didactique ou pédagogue...
Que vous dire de + par rapport à ma conclusion et surtout mon conseil ?
Pourquoi ne pas installer, même provisoirement un autre navigateur, quitte à ne l'utiliser QUE pour ce forum (et toujours provisoirement) dans l'attente que le problème avec IE soit résolu ??
Si, par exemple, c'est un problème de favoris, tous les navigateurs actuels permettent de les importer de l'un vers l'autre...
En tous cas, désolé, mais je ne souhaite pas m'engager dans une polémique avec vous...
...d'autres ici pourront peut-être vous apporter de meilleures réponses.
PS : @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour moi, c'est pas un match... de quelque nature qu'il soit !
...sinon je sors mon missile intercontinental guidé laser, satellites et à têtes nucléaires multiples, non mais !
Malgré ma bonne volonté, je n'ai peut-être pas été suffisamment didactique ou pédagogue...
Que vous dire de + par rapport à ma conclusion et surtout mon conseil ?
Pourquoi ne pas installer, même provisoirement un autre navigateur, quitte à ne l'utiliser QUE pour ce forum (et toujours provisoirement) dans l'attente que le problème avec IE soit résolu ??
Si, par exemple, c'est un problème de favoris, tous les navigateurs actuels permettent de les importer de l'un vers l'autre...
En tous cas, désolé, mais je ne souhaite pas m'engager dans une polémique avec vous...
...d'autres ici pourront peut-être vous apporter de meilleures réponses.
PS : @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour moi, c'est pas un match... de quelque nature qu'il soit !
...sinon je sors mon missile intercontinental guidé laser, satellites et à têtes nucléaires multiples, non mais !
- ChristofMembre Donateur
Jeu 30 Mar - 15:55
Bonjour ,
pareil pour moi le problème avec le bandeau bleu quand on scroll........sous IE11 .... depuis des " lustres " ...... j'aime pas les autres.......
Et puis ce problème qui est aléatoire içi ne me dérange pas vraiment !!!
Après si cela viens de IE11 ?? faut demander aux experts.
Christophe.
pareil pour moi le problème avec le bandeau bleu quand on scroll........sous IE11 .... depuis des " lustres " ...... j'aime pas les autres.......
Et puis ce problème qui est aléatoire içi ne me dérange pas vraiment !!!
Après si cela viens de IE11 ?? faut demander aux experts.
Christophe.
- MenvussaBanni(e)
Jeu 30 Mar - 16:11
Il n'est nullement question pour moi d'engager une quelconque polémique mais simplement, en fonction de divers tests et essai que j'ai fait, de comprendre la source de ce soucis en expliquant mes constatations et lors d'un avis tiers différent : poser de simples questions afin de véritablement déterminer si c'est la conséquence d'un défaut configuration du forum (voir du à cette version non finalisée) et/ou problème spécifique à IE11 sachant que ce soucis ne se produit, chez moi, que sur ce forum dans sa nouvelle version et sur aucun autre site ou forum internet.
Donc cela ne se produit que sur ce forum, dans sa version actuelle, et ce n'est pas sur toutes les pages mais uniquement sur certaines et toujours les mêmes, ce qui ne semble étrange, non ?
Si ce soucis vient de IE11, pourquoi ce même bandeau (comme une entête ou pied de page sous Microsft Word par exemple) fonctionne parfaitement sur certaines pages du forum actuel et pas sur d'autres d'autre pages de ce même forum ?
bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le soucis de bandeau se produit chez vous sur toutes les pages ou seulement sur certaines comme chez moi ?
Donc cela ne se produit que sur ce forum, dans sa version actuelle, et ce n'est pas sur toutes les pages mais uniquement sur certaines et toujours les mêmes, ce qui ne semble étrange, non ?
Si ce soucis vient de IE11, pourquoi ce même bandeau (comme une entête ou pied de page sous Microsft Word par exemple) fonctionne parfaitement sur certaines pages du forum actuel et pas sur d'autres d'autre pages de ce même forum ?
bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le soucis de bandeau se produit chez vous sur toutes les pages ou seulement sur certaines comme chez moi ?