Sniper,La chasse au drone est ouvert
+6
Charlie-82
Christof
Julok
Gargamel
vince76
lviprod
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- lviprod
Sniper,La chasse au drone est ouvert
Dim 2 Avr - 19:50
Bonsoir,
juste un petit message pour mettre les gens en garde contre la connerie humaine.
dernièrement je prenais des photos de ma maison, donc je n'embêtais personne et ne "violais" l'intimité de personne.
j'ai entendu 2 détonations et j'ai vu mon drone s'écraser presque a mes pieds.
a peu près a 20 m de haut.
Un gentil voisin venait de l'abattre sans se soucier évidemment des dégâts que cela aurais pu causer, enfants etc etc etc.
bien sur mon phantom 3 est mort,600 euros a la poubelle.
et impossible d'identifier d'où est venue le tir.
J'ai deposé plainte a la gendarmerie pour dégradation de bien d'autrui, mais je ne me fais pas aucune idée.
bien sur si cela génais que je fasse voler mon drone au dessus de chez moi, cela aurais aurait été plus simple de venir me le dire.
Mais non en France on peut tirer sur tout ce qui vole.
Je précise que j'habite a la campagne à Sainte Hélène Bondeville en Seine Maritime, avec un grand terrain.
Voila alors soyez prudent quand vous volez et ayez toujours à l'esprit que la jalousie fait tout faire.
Amicalement et bonne soirée
Ps :Son petit frère arrive la semaine prochaine
juste un petit message pour mettre les gens en garde contre la connerie humaine.
dernièrement je prenais des photos de ma maison, donc je n'embêtais personne et ne "violais" l'intimité de personne.
j'ai entendu 2 détonations et j'ai vu mon drone s'écraser presque a mes pieds.
a peu près a 20 m de haut.
Un gentil voisin venait de l'abattre sans se soucier évidemment des dégâts que cela aurais pu causer, enfants etc etc etc.
bien sur mon phantom 3 est mort,600 euros a la poubelle.
et impossible d'identifier d'où est venue le tir.
J'ai deposé plainte a la gendarmerie pour dégradation de bien d'autrui, mais je ne me fais pas aucune idée.
bien sur si cela génais que je fasse voler mon drone au dessus de chez moi, cela aurais aurait été plus simple de venir me le dire.
Mais non en France on peut tirer sur tout ce qui vole.
Je précise que j'habite a la campagne à Sainte Hélène Bondeville en Seine Maritime, avec un grand terrain.
Voila alors soyez prudent quand vous volez et ayez toujours à l'esprit que la jalousie fait tout faire.
Amicalement et bonne soirée
Ps :Son petit frère arrive la semaine prochaine
- vince76Membre Donateur
Re: Sniper,La chasse au drone est ouvert
Dim 2 Avr - 20:53
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"....
et le pire c'est qu'il y en a de plus en plus chaque année,
si les gendarmes creusent un peu il vont trouver qui possède un fusil dans le quartier.
bon pour ça faut qu'ils cherchent un peu mais en pref il devrait trouver,de la à prouver que c'est bien lui qui a tiré c'est autre chose.
c'est lamentable de voir ça.....
et le pire c'est qu'il y en a de plus en plus chaque année,
si les gendarmes creusent un peu il vont trouver qui possède un fusil dans le quartier.
bon pour ça faut qu'ils cherchent un peu mais en pref il devrait trouver,de la à prouver que c'est bien lui qui a tiré c'est autre chose.
c'est lamentable de voir ça.....
Dim 2 Avr - 21:47
Tu aurais du soigner le titre de ce tread, comme le forum est bien référencé, ça pourrait soit eveilleréglé la suspicion, soit faire flipper l'auteur du coup de feu.
Titre un tireur à tel endroit tire sur un drone
Titre un tireur à tel endroit tire sur un drone
- JulokMembre Donateur
Dim 2 Avr - 21:51
Désolé pour toi!
As tu repéré les impacts sur les restes de ton P3 ? Un gros trous ou plusieurs petits trous ?
Sans vouloir jouer aux experts Miami si tu as un impact tu peux deviner d'où venait les tirs si tu te souviens comment était orienté ton P3.
Et tu as peut être le tireur sur ta vidéo ou photo ?
As tu repéré les impacts sur les restes de ton P3 ? Un gros trous ou plusieurs petits trous ?
Sans vouloir jouer aux experts Miami si tu as un impact tu peux deviner d'où venait les tirs si tu te souviens comment était orienté ton P3.
Et tu as peut être le tireur sur ta vidéo ou photo ?
- ChristofMembre Donateur
Lun 3 Avr - 6:28
Bonjour ,
désolé pour toi , mais si les Gendarmes font bien leur boulot , c'est possible de retrouver ce " pseudo sniper " , mais faut pas attendre la St Gliglin !!!
Tu vas leurs casser les pieds tout les jours.... jusqu'à ce que ça bouge..... et si non faut monter plus haut.... Il est vrais que dans certaines Brigades reculées ou pas ( faut pas se presser )......
Si on commence à laisser passer ce genre de comportements : ben c'est la fête......ou le Far-West
Dans un cas comme exemple , des gens ont déposés plaintes pour survol de drone de leurs quartiers , et bien croyez moi que c'est allez très vite .... après enquête Rapide : le gars retrouvé en à pris pleins le " cigare " ( Je reste poli )
Personnellement je ne lâcherais pas l'affaire si j'étais à ta place !!
Décidément comme on le sais : la bêtise humaine n' a pas de limite.
Bonne journée
désolé pour toi , mais si les Gendarmes font bien leur boulot , c'est possible de retrouver ce " pseudo sniper " , mais faut pas attendre la St Gliglin !!!
Tu vas leurs casser les pieds tout les jours.... jusqu'à ce que ça bouge..... et si non faut monter plus haut.... Il est vrais que dans certaines Brigades reculées ou pas ( faut pas se presser )......
Si on commence à laisser passer ce genre de comportements : ben c'est la fête......ou le Far-West
Dans un cas comme exemple , des gens ont déposés plaintes pour survol de drone de leurs quartiers , et bien croyez moi que c'est allez très vite .... après enquête Rapide : le gars retrouvé en à pris pleins le " cigare " ( Je reste poli )
Personnellement je ne lâcherais pas l'affaire si j'étais à ta place !!
Décidément comme on le sais : la bêtise humaine n' a pas de limite.
Bonne journée
- lviprod
Lun 3 Avr - 7:05
Bonjour,
juste un complément d'infos, je ne compte pas en rester la et demander régulièrement a la gendarmerie si "l'enquete" avance.
le gendarme m'as assurer qu'il ne laisserais pas cela sans suite.(de plus c'est un des notre, il a un P4,il était vert en voyant l'état de mon p3)
Car avant tout un drone ou autre chose, on ne sers pas d'une arme a feu comme cela. on est pas au far west
c'est très grave pour lui, si les balles avaient ricochés cela aurait pu etre bien plus grave, je n'ose meme pas y penser
si on régle les choses a coup de fusil maintenant, chaque fois qu'il y en auras dans mon quartier un qui tonderas en dehors des horaires,
ou feras trop de bruit, je lui zigouille son matériel, ou le premier ULM qui survole ma maison, pas de quartier.
A mon avis le tir venait de dérrière moi et avec une carabine genre 22.
j'étais avec un pote on as vu le drone basculé vers la gauche.je ne suis pas expert en balistique, mais on as vu d'où venais le tir, mais sans voir vu le tireur.
aussitôt bien sur je suis sortis de chez moi furax et j'ai interrogé tout les voisins proches de chez, mais évidemment, personne n'as rien vu.ni entendu.
Je dois surement vivre dans un quartier de sourd!!!!
Nous sommes quelques uns avoir ce loisir dans le coin et nous volons régulièrement ensemble. généralement en plaine, près des falaises,
enfin la ou on fait chier personne.
Depuis cela une "névrose" s'est installé.
allez bonne journée
je vous tiendrai au courant de la suite.
juste un complément d'infos, je ne compte pas en rester la et demander régulièrement a la gendarmerie si "l'enquete" avance.
le gendarme m'as assurer qu'il ne laisserais pas cela sans suite.(de plus c'est un des notre, il a un P4,il était vert en voyant l'état de mon p3)
Car avant tout un drone ou autre chose, on ne sers pas d'une arme a feu comme cela. on est pas au far west
c'est très grave pour lui, si les balles avaient ricochés cela aurait pu etre bien plus grave, je n'ose meme pas y penser
si on régle les choses a coup de fusil maintenant, chaque fois qu'il y en auras dans mon quartier un qui tonderas en dehors des horaires,
ou feras trop de bruit, je lui zigouille son matériel, ou le premier ULM qui survole ma maison, pas de quartier.
A mon avis le tir venait de dérrière moi et avec une carabine genre 22.
j'étais avec un pote on as vu le drone basculé vers la gauche.je ne suis pas expert en balistique, mais on as vu d'où venais le tir, mais sans voir vu le tireur.
aussitôt bien sur je suis sortis de chez moi furax et j'ai interrogé tout les voisins proches de chez, mais évidemment, personne n'as rien vu.ni entendu.
Je dois surement vivre dans un quartier de sourd!!!!
Nous sommes quelques uns avoir ce loisir dans le coin et nous volons régulièrement ensemble. généralement en plaine, près des falaises,
enfin la ou on fait chier personne.
Depuis cela une "névrose" s'est installé.
allez bonne journée
je vous tiendrai au courant de la suite.
- Charlie-82Membre d'Honneur
Lun 3 Avr - 7:15
Bonjour,
Juste un conseil en complément : Pour éviter d'avoir à te lancer dans des explications sur l'usage possible de drone en espace privé et en agglo (pas sûr que les gendarmes connaissent bien les textes), imprime le guide Aéromodélisme (Art 5.1 notamment)..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Juste un conseil en complément : Pour éviter d'avoir à te lancer dans des explications sur l'usage possible de drone en espace privé et en agglo (pas sûr que les gendarmes connaissent bien les textes), imprime le guide Aéromodélisme (Art 5.1 notamment)..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lun 3 Avr - 9:03
ta pas un vieux drone a sacrifier ? pour repérer le prochain tir ?
- RJNC38Membre Donateur
Lun 3 Avr - 9:37
une plainte pour "mise en danger d'autrui par utilisation d'une arme a feu dans une zone d'habitation" aurais peut être plus de chances d'aboutir ...lviprod a écrit:J'ai deposé plainte a la gendarmerie pour dégradation de bien d'autrui ...
Lun 3 Avr - 9:43
T'inquiètes, la plainte sera vite requalifiée par un juge, si nécessaire...
- ChristofMembre Donateur
Lun 3 Avr - 19:23
Bonsoir ,
Ok Iviprod , c'est cool d'avoir donné plus de précisions !!
Achète 2/3 Syma quelque chose... pour l'appâter ( )
Moi j'attends la suite par curiosité.
Chris.
Ok Iviprod , c'est cool d'avoir donné plus de précisions !!
Achète 2/3 Syma quelque chose... pour l'appâter ( )
Moi j'attends la suite par curiosité.
Chris.
- lviprod
Lun 3 Avr - 19:49
J'ai un Syma X48,mais je dois etre une brèle je n'ai jamais réussi a le faire voler correctement .
sinon je lancerais ce leurre pour piéger cet enfoiré!!!!
sinon je lancerais ce leurre pour piéger cet enfoiré!!!!
Lun 3 Avr - 19:57
ou deux ou trois ballons au bout d'une ficelle
- Passion31Membre Donateur
Lun 3 Avr - 20:40
Lun 3 Avr - 21:26
Normalement tout les possesseurs de fusils de chasse doivent déclarer leurs armes, donc il doit être possible de cibler un peu quelques individus (voisins ?) dans ton coin... T'as une photo du drone abattu ? Et si jamais (mais j'y crois pas trop) la coque supérieure n'a pas trop subit, je veut bien t'en débarrasser et ainsi participer (modestement) à l'achat de ton nouveau P3...
Page 1 sur 2 • 1, 2