Les pros donnent l'exemple ....
+5
McGyver
Ravenboy
Kosem
magnac.s
Get High
9 participants
- Get HighMembre Donateur
Les pros donnent l'exemple ....
Lun 21 Oct - 0:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un atterrissage (ou plutôt amainissage ...) dans les règles de l'art ...
- en moins qu'il s'agisse d'un portable - VHF et que le bonhomme s'entretienne avec la tour de contrôle ....
- sans parler de la précarité de la zone de pose ... j'en reste de pierre ...
Ces gens se revendiquent Leader dans la formation au télé-pilotage ... et bien mes cadets ...
un atterrissage (ou plutôt amainissage ...) dans les règles de l'art ...
- en moins qu'il s'agisse d'un portable - VHF et que le bonhomme s'entretienne avec la tour de contrôle ....
- sans parler de la précarité de la zone de pose ... j'en reste de pierre ...
Ces gens se revendiquent Leader dans la formation au télé-pilotage ... et bien mes cadets ...
Re: Les pros donnent l'exemple ....
Lun 21 Oct - 0:39
Il y a encore du chemin a faire pour que l'ensemble des utilisateurs de drones prennent contience du risque !!!!
Lun 21 Oct - 13:49
Désolé mais je ne comprends pas du tout le sens de ce post.
De quoi parles tu exactement?
De quoi parles tu exactement?
- RavenboyMembre Donateur
Lun 21 Oct - 14:45
Je rejoins Kosem, je ne comprends pas...
- McGyverMembre Donateur
Lun 21 Oct - 15:18
Deux hypothèses pour ce vol "hyper dangereux" :
1) Il doit y avoir des saumons dans la rivière , si un drone leur tombe dessus , les tranches seront mal prédécoupées ?
2) c'est un couloir aérien protégé où les A380 de Singapour Airline volent a 250 pieds d'altitude ?
un brin d'humour (pas drole , je sais) ne fait jamais de mal ... mais je trouve les observations de Get High un peu exagérées ou alors moi aussi je ne les aient pas comprises .
1) Il doit y avoir des saumons dans la rivière , si un drone leur tombe dessus , les tranches seront mal prédécoupées ?
2) c'est un couloir aérien protégé où les A380 de Singapour Airline volent a 250 pieds d'altitude ?
un brin d'humour (pas drole , je sais) ne fait jamais de mal ... mais je trouve les observations de Get High un peu exagérées ou alors moi aussi je ne les aient pas comprises .
Lun 21 Oct - 15:57
a la fin de la vidéo, le type qui récupère le drone a la main tout en téléphonant et de suroit en équilibre sur un rocher me semble un peu too much pour une boite de formation ... il me semble avoir lu sur ce blog et ailleurs qu'il était conseillé de ne pas utiliser de téléphone pendant ses vols, de ne pas attraper les machines a la main et de sécuriser les zones d’atterrissages ... bref ..
Lun 21 Oct - 16:57
Oui tu as bien lu
1. Qu'il ne faut pas utiliser de portable avec le Phantom à cause des interférences ( ce qui n'est pas le cas avec tous les drones). Je n'ai en effet jamais déconseille aux pilotes de se servir de leur portable en pilotant, partant du principe qu'une bonne majorité des membres n'en a que deux au niveau supérieur et qu'il est donc difficile d'envoyer un SMS en atterrissant :-)
2. Qu'il faut éviter de rattraper l'appareil à la main.
3. Qu'il faut se préparer une zone d'atterrissage.
La différence ici est que le pilote n'est pas celui qui réceptionne, que la zone de travail est très difficile et que ces messieurs n'ont pas l'air là pour s'amuser mais probablement pour evaluer l'efficacité des drones en situation d'urgence.
1. Qu'il ne faut pas utiliser de portable avec le Phantom à cause des interférences ( ce qui n'est pas le cas avec tous les drones). Je n'ai en effet jamais déconseille aux pilotes de se servir de leur portable en pilotant, partant du principe qu'une bonne majorité des membres n'en a que deux au niveau supérieur et qu'il est donc difficile d'envoyer un SMS en atterrissant :-)
2. Qu'il faut éviter de rattraper l'appareil à la main.
3. Qu'il faut se préparer une zone d'atterrissage.
La différence ici est que le pilote n'est pas celui qui réceptionne, que la zone de travail est très difficile et que ces messieurs n'ont pas l'air là pour s'amuser mais probablement pour evaluer l'efficacité des drones en situation d'urgence.
Mar 22 Oct - 1:05
Il y a des situations où on ne peut poser un drone et où on n'a pas d'autre choix que de le récupérer à la main.
Je ne vois pas pourquoi cette vidéo présente un problème dans la mesure où cet exercice est effectué par des pros.
Je ne vois pas pourquoi cette vidéo présente un problème dans la mesure où cet exercice est effectué par des pros.
- mike86Graphiste d'Or
Mar 22 Oct - 1:55
Mar 22 Oct - 10:22
Elle pourrait donner des idées à des non pros ...Kosem a écrit:Je ne vois pas pourquoi cette vidéo présente un problème dans la mesure où cet exercice est effectué par des pros.
- tarasbulbaMembre Donateur
Mar 22 Oct - 21:30
Hello,Kosem a écrit:
Sans vouloir polémiquer, c'est quoi un pro des multicoptères ?
En plongée, on a pour habitude de dire qu'il n'y a pas de bons plongeurs, mais des vieux plongeurs... (rapport au risque potentiel de l'activité...).
Est ce parce que quelqu'un pratique le vol de multirotor pour son travail qu'il en est non moins dangereux ?
Perso, je trouve que rattraper le drone à la main n'est pas gênant, mais avec l'iphone collé à l'oreille et la tête incliné, en équilibre sur un caillou, lors d'une activité teinté "sécurité civile", c'est un peu limite... (la première chose qu'on apprend dans ce milieu, c'est d'éviter le sur-accident...).
My two cents, comme ils disent en Amérique.
Mar 22 Oct - 21:47
Hors sujet : pour tarasbulha ... je suis plutôt tatillon niveau sécurité c'est vrai ... Mon métier consiste a gérer des travaux sous-marins soit par plongeurs air/mélange ou saturation ainsi que par ROV (robots ...) pour les grands fonds ...
Je suis pilote avion/ULM avec qualif IFR ... Je souhaite en parallèle de mon activité actuelle créer une société de prestation de service drone ... Je parcoure donc les sites des écoles et des constructeurs ... et oui cette vidéo présentée par une école n'est pas des plus encourageante ... je leur ai d'ailleurs signalé sur facebook et elle a été supprimée de leur page FB ... on apprend aussi de ses erreurs ...
Je suis pilote avion/ULM avec qualif IFR ... Je souhaite en parallèle de mon activité actuelle créer une société de prestation de service drone ... Je parcoure donc les sites des écoles et des constructeurs ... et oui cette vidéo présentée par une école n'est pas des plus encourageante ... je leur ai d'ailleurs signalé sur facebook et elle a été supprimée de leur page FB ... on apprend aussi de ses erreurs ...
- belovMembre d'Honneur
Mar 22 Oct - 21:52
Pas compris non plus la polémique
Un pro c'est quelqu'un qui vit de son activité, ni plus ni moins.
Il est censé avoir plus d'expérience que les autres parce que son activité, il l'exerce au quotidien. Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur pilote que les autres, il est habitué à plus de situations différentes.
Comme tout pro, il est capable aussi de faire les pire betises par négligence ou habitude. C'est juste là où il n'aura pas été pro.
Entre nous, cette vidéo n'a aucun intérêt, sinon celui de voir l'étendue d'une crue.
Un pro c'est quelqu'un qui vit de son activité, ni plus ni moins.
Il est censé avoir plus d'expérience que les autres parce que son activité, il l'exerce au quotidien. Ca ne veut pas dire qu'il est meilleur pilote que les autres, il est habitué à plus de situations différentes.
Comme tout pro, il est capable aussi de faire les pire betises par négligence ou habitude. C'est juste là où il n'aura pas été pro.
Entre nous, cette vidéo n'a aucun intérêt, sinon celui de voir l'étendue d'une crue.