- HarmonnRabb
Phantom 4 Pro - Phantom 4 Advanced
Jeu 8 Juin - 14:49
Bonjour à tous,
Je présente d'emblée mes excuses auprès du ou des modérateurs si ce topic ne se trouve pas dans la bonne section.
Voilà, je suis enseignant, de formation je suis architecte et géomètre expert. Je forme les futurs géomètres experts en Belgique.
Le traitement photogrammétrique et l'analyse des nuages de points sont devenus des activités ordinaires pour un géomètre.
Le prix pour des drones professionnels dépassant mon budget et que des drones comme le DJI Phamtom 4 Pro peut très bien remplir de telles missions, j'envisage l'achat d'un DJI Phantom 4... Mais lorsque vous accédez au site DJI.fr, à la rubrique Phantom 4 il y a le Phantom 4 Pro et le Phantom 4 Advanced.
J'ai tenté de chercher une comparaison entre ces deux produits mais en vain.
Je suis certains que vous pourrez m'éclairer sur le sujet et dans l'attente de devenir un pilote de drone, je vous présente mes sincères salutations.
HarmonnRabb
Je présente d'emblée mes excuses auprès du ou des modérateurs si ce topic ne se trouve pas dans la bonne section.
Voilà, je suis enseignant, de formation je suis architecte et géomètre expert. Je forme les futurs géomètres experts en Belgique.
Le traitement photogrammétrique et l'analyse des nuages de points sont devenus des activités ordinaires pour un géomètre.
Le prix pour des drones professionnels dépassant mon budget et que des drones comme le DJI Phamtom 4 Pro peut très bien remplir de telles missions, j'envisage l'achat d'un DJI Phantom 4... Mais lorsque vous accédez au site DJI.fr, à la rubrique Phantom 4 il y a le Phantom 4 Pro et le Phantom 4 Advanced.
J'ai tenté de chercher une comparaison entre ces deux produits mais en vain.
Je suis certains que vous pourrez m'éclairer sur le sujet et dans l'attente de devenir un pilote de drone, je vous présente mes sincères salutations.
HarmonnRabb
- Rotorhead07Membre d'Honneur
Re: Phantom 4 Pro - Phantom 4 Advanced
Jeu 8 Juin - 14:58
Bonjour,
Extrait du site Studiosport
Extrait du site Studiosport
Le DJI Phantom 4 se décline en trois versions :
- DJI Phantom 4 : ce modèle est le précurseur de la gamme. Le DJI Phantom 4 intègre deux caméras pour l'évitement d'obstacles à l'avant afin de sécuriser vos vols et vous permettre d'éviter la casse. Sa caméra 4K stabilisée sur 3 axes sera redoudable dans les airs que ce soit en photo ou vidéo. Le DJI Phantom 4 dispose d'un retour vidéo HD 720p via un système Lightbridge et l'application DJI GO (compatible iOS et Android).
- DJI Phantom 4 Pro : le DJI Phantom 4 Pro reprend le même châssis que le Phantom 4 mais propose plusieurs améliorations comme le lightbridge fonctionnant désormais en 2.4GHz et 5.8GHz pour une meilleure fiabilité. Il intègre une nouvelle caméra 4K avec capteur 1" de 20 mégapixels permettant de filmer jusqu'à 60 images/seconde. Il possède 3 caméras stéréo ainsi que deux capteurs infrarouges pour l'évitement d'obstacles. Un système puissant nommé FlightAutonomy vient renforcer l'évitement d'obstacles pour des vols sécurisés.
Le DJI Phantom 4 Pro est proposé en deux versions : la version Pro comportant une radio avec support smartphone/tablette et une version Pro + (Plus) avec radio possédant un écran 5" intégré.
- DJI Phantom 4 Advanced : dernière version en date du Phantom 4 : le DJI Phantom 4 Advanced ! Le DJI Phantom 4 Advanced est une version se positionnant entre le DJI Phantom 4 et le Phantom 4 Pro. En effet, il reprend la caméra 4K avec capteur 1" du Phantom 4 Pro et prend l'évitement d'obstacle à l'avant du Phantom 4.
Deux versions sont proposées pour le DJI Phantom 4 Advanced : le DJI Phantom 4 Advanced avec une radio fonctionnant avec une tablette ou smartphone (non fournie) et le DJI Phantom 4 Advanced+ (Plus) disposant d'une radio avec écran 5" intégré.
- HarmonnRabb
Jeu 8 Juin - 15:01
Merci pour votre réponse. Le Phantom 4 Pro est donc bien la version la plus avancée de la gamme P4.
Jeu 8 Juin - 15:02
Il y a même un sujet juste au-dessus du tien : https://www.djiphantom-forum.com/t27098-le-phantom-4-advanced-compare-a-ses-grands-freres