DH - Drone Harmony
+13
philicare
Alfoxy
ars.fabula
Notdomi
Peio64
gwen59
Doudouche2
Pilou
leluk
Denis CADIOT
Tiflo 62
Fafa20
albatros24
17 participants
- ars.fabulaMembre d'Honneur
Re: DH - Drone Harmony
Dim 14 Jan - 19:06
Dim 14 Jan - 19:23
Très bon résultat, comment as tu pris les clichés avant assemblage, en vrac ça me parait difficile à envoyer à Ice, tu as fait des lignes / colonnes ?
Dim 14 Jan - 19:33
Dim 14 Jan - 19:36
Bonjour,
J'utilise aussi DH... Alors je me permets de la ramener... !
C'est DH qui fait le tracé ! (en tenant compte de la focale (celle du drone utilisé) et de l'altitude)
Bons vols... En attente de la version suivante qui ne devrait pas tarder !
Il sera même possible de prendre en compte l'inclinaison du terrain...
Nos messages se sont croisés !
J'utilise aussi DH... Alors je me permets de la ramener... !
C'est DH qui fait le tracé ! (en tenant compte de la focale (celle du drone utilisé) et de l'altitude)
Bons vols... En attente de la version suivante qui ne devrait pas tarder !
Il sera même possible de prendre en compte l'inclinaison du terrain...
Nos messages se sont croisés !
Dim 14 Jan - 20:41
ars.fabula a écrit:Le drone était programmé avec l'option top-down de drone-harmony qui à concocté ce plan de vol:
ensuite j'ai envoyé les 102 photo à ICE en vrac, il n'a pas bronché....
Bonsoir,
J'avais essayé la cartographie avec Pix4d et mon P3A mais ICE ne donnait pas de bons résultats, trop de défauts de raccord.
Trouves-tu des défauts de raccord sur tes assemblages ?
Je suis intéressé de connaitre les détails de tes réglages.
Je vais tester c'est sûr.
Dim 14 Jan - 21:18
Pour les défauts de raccord, je te laisse juger par toi même
J'ai utilisé le plan de vol top-down de DH, avec les paramètres par défaut et une altitude de 50m. DH m'annonce que ça équivaut à 1 pixel = 1.9 cm et va prendre 102 photos.
Vitesse de vol à 6 m/s. DH me proposait 1m/s mais aujourd'hui ça caillait, alors j'ai pas voulu faire une mission trop longue. De plus le soleil était assez palot donc je savais que les images allaient pas être top.
J'ai utilisé le plan de vol top-down de DH, avec les paramètres par défaut et une altitude de 50m. DH m'annonce que ça équivaut à 1 pixel = 1.9 cm et va prendre 102 photos.
Vitesse de vol à 6 m/s. DH me proposait 1m/s mais aujourd'hui ça caillait, alors j'ai pas voulu faire une mission trop longue. De plus le soleil était assez palot donc je savais que les images allaient pas être top.
- philicareMembre Donateur
Comment sort-on de DH?
Lun 15 Jan - 11:27
Hello,
J'ai installé DH sur ma tablette et depuis que j'ai activé à une occasion cette appli (Menu: Drone ; Connexion par USB), je tombe invariablement dessus lorsque j'allume ma télécommande. Impossible de revenir vers DJI GO qui se lance mais annonce un statut "Disconnected".
Il m'a fallu désinstaller DH pour pouvoir à nouveau accéder aux General Settings de mon P3A.
Aurais-je raté une étape me permettant de passer soit sur DJI GO soit sur DH à la mise en route de la télécommande/drone/tablette ?
J'ai installé DH sur ma tablette et depuis que j'ai activé à une occasion cette appli (Menu: Drone ; Connexion par USB), je tombe invariablement dessus lorsque j'allume ma télécommande. Impossible de revenir vers DJI GO qui se lance mais annonce un statut "Disconnected".
Il m'a fallu désinstaller DH pour pouvoir à nouveau accéder aux General Settings de mon P3A.
Aurais-je raté une étape me permettant de passer soit sur DJI GO soit sur DH à la mise en route de la télécommande/drone/tablette ?
- IdfDrone
Lun 15 Jan - 11:46
Bonjour,
J'ai déjà évoqué plusieurs fois ce problème, à mon avis la Tab S2 + Android 7, impossible de gérer correctement deux applis. Peut être essayer en forçant l'arrêt des deux applis après utilisation et lors du démarrage de la RC, choisir l'une des deux en cliquant sur "cette fois seulement". Puis forcer l'arrêt après utilisation
J'ai déjà évoqué plusieurs fois ce problème, à mon avis la Tab S2 + Android 7, impossible de gérer correctement deux applis. Peut être essayer en forçant l'arrêt des deux applis après utilisation et lors du démarrage de la RC, choisir l'une des deux en cliquant sur "cette fois seulement". Puis forcer l'arrêt après utilisation
Lun 15 Jan - 11:48
Tu dois aller dans Paramètres ... Applications ... Chercher la dernière appli lancée ... cliquer sur "Arrêter" puis sur OK ... puis sur la ligne Appli par défaut .. et enfin supprimer Paramètres par défaut.
Et ce, chaque fois que tu voudras changer d'appli.
Et ce, chaque fois que tu voudras changer d'appli.
- philicareMembre Donateur
Lun 15 Jan - 12:23
Merci Messieurs,
Pas de solution "intuitive", c'est dommage.
Pas de solution "intuitive", c'est dommage.
Lun 15 Jan - 13:57
Bonjour,
Ce n'est pas exactement ça, Pilou.
Quand on branche un "périphérique" sur la prise OTG, androïde propose de lancer un programme, avec le choix : Cette fois / Toujours.
Si on choisit "Cette fois" la question sera posée à chaque branchement....
Si on choisit "Toujours" alors, la prochaine fois il lancera le même programme !
C'est ce qui arrive à notre ami...
Et, effectivement, tu as raison, pour annuler un mauvais chois, il faut aller dans :
- Paramètres -> Applications -> Applications par défaut et EFFACER
Bons vols !
Ce n'est pas exactement ça, Pilou.
Quand on branche un "périphérique" sur la prise OTG, androïde propose de lancer un programme, avec le choix : Cette fois / Toujours.
Si on choisit "Cette fois" la question sera posée à chaque branchement....
Si on choisit "Toujours" alors, la prochaine fois il lancera le même programme !
C'est ce qui arrive à notre ami...
Et, effectivement, tu as raison, pour annuler un mauvais chois, il faut aller dans :
- Paramètres -> Applications -> Applications par défaut et EFFACER
Bons vols !
- IdfDrone
Lun 15 Jan - 14:23
Pas de solution "intuitive", c'est dommage
Pour ne pas avoir à forcer l'arrêt des deux applis avant utilisation ou après, tu peux tout simplement éteindre et redémarrer ta tablette avant utilisation avec le drone, ça remet les compteurs à 0. Bien entendu, si tu veux changer d'appli pendant le vol, il faut lorsque c'est demandé à l'ouverture de l'appli cliquer sur "cette fois seulement".
Pour ne pas avoir à forcer l'arrêt des deux applis avant utilisation ou après, tu peux tout simplement éteindre et redémarrer ta tablette avant utilisation avec le drone, ça remet les compteurs à 0. Bien entendu, si tu veux changer d'appli pendant le vol, il faut lorsque c'est demandé à l'ouverture de l'appli cliquer sur "cette fois seulement".
Lun 15 Jan - 14:43
albatros24 a écrit:Quand on branche un "périphérique" sur la prise OTG, androïde propose de lancer un programme, avec le choix : Cette fois / Toujours.
Ca c'était avant
Depuis Androïd 6, je n'ai plus le choix : Cette fois / Toujours.
Lun 15 Jan - 14:48
Alors, Pilou, vive le progrès !
(C'est vrai que je suis en 5.1.1)
(C'est vrai que je suis en 5.1.1)
- IdfDrone
Lun 15 Jan - 14:59
Je suis sous Android 6 et j'ai toujours le choix. Ça dépend de la marque de la tablette, de la couche logicielle et des réglages des applis et du mode débogage