Christian, de Grenoble.
+3
Did2A
philicare
Cre
7 participants
- Cre
Christian, de Grenoble.
Jeu 14 Déc 2017 - 18:56
Hello
Donc, moi c'est Christian, de Grenoble. J'y suis né y'a 60 ans, et j'arrive pas à me décider d'en partir... Parce que c'est bien.
Alors pour l'histoire, je viens de m'acheter un Mavic Pro, essentiellement pour la photo et la vidéo, et pour me battre contre ma femme qui monopolise mon appareil photo...
Pour le moment, j'apprends surtout à le piloter, parce que ça me ferais mal de le casser. Et pour l'autre histoire, pourquoi le Mavic Pro ? Et bien simplement parce que je cherchais un drone transportable en moto, en vélo, à pieds, en rando etc....
Pour la législation, on dira que je la révise. J'ai ma licence de pilote planeur, mon brevet de parapente, et pratiqué le vol RC en planeur.
Mais là, vu les possibilités du Mavic, je suis modeste.
Pour le reste, il faut que je parcoure le forum, et plus trouver des conseils que d'en donner vue mon expérience d'au moins 15 jours... Et encore.
Bon, j'ai déjà franchi l'étape réglages et l'étape "Comment ça marche ce truc", et j'ai juste cassé une hélice parce qu'elle tournait encore quand je l'ai posé un peu trop près du VTT de ma femme et qu'elle n'a pas du tout aimé les rayons du dit vélo.
Voilà pour le sommaire, mais si il y a des questions, pas de soucis.
Bon vols à tous
Christian
Donc, moi c'est Christian, de Grenoble. J'y suis né y'a 60 ans, et j'arrive pas à me décider d'en partir... Parce que c'est bien.
Alors pour l'histoire, je viens de m'acheter un Mavic Pro, essentiellement pour la photo et la vidéo, et pour me battre contre ma femme qui monopolise mon appareil photo...
Pour le moment, j'apprends surtout à le piloter, parce que ça me ferais mal de le casser. Et pour l'autre histoire, pourquoi le Mavic Pro ? Et bien simplement parce que je cherchais un drone transportable en moto, en vélo, à pieds, en rando etc....
Pour la législation, on dira que je la révise. J'ai ma licence de pilote planeur, mon brevet de parapente, et pratiqué le vol RC en planeur.
Mais là, vu les possibilités du Mavic, je suis modeste.
Pour le reste, il faut que je parcoure le forum, et plus trouver des conseils que d'en donner vue mon expérience d'au moins 15 jours... Et encore.
Bon, j'ai déjà franchi l'étape réglages et l'étape "Comment ça marche ce truc", et j'ai juste cassé une hélice parce qu'elle tournait encore quand je l'ai posé un peu trop près du VTT de ma femme et qu'elle n'a pas du tout aimé les rayons du dit vélo.
Voilà pour le sommaire, mais si il y a des questions, pas de soucis.
Bon vols à tous
Christian
- philicareMembre Donateur
Re: Christian, de Grenoble.
Jeu 14 Déc 2017 - 19:14
Bienvenue Christian, et bon parcours du forum.
Tu vas découvrir quelquesbras cassés mains dans le plâtre... mais toujours de bon conseil !
Et bons vols !
Tu vas découvrir quelques
Et bons vols !
- Did2A
Jeu 14 Déc 2017 - 20:46
Bonsoir et bienvenu voisin Moi aussi de Grenoble ou plus exactement de Eybens avec un Mavic pro tout neuf qui n'a pas encore pris l'air..
Pourquoi ne pas voler ensemble un de ces jours.
Pourquoi ne pas voler ensemble un de ces jours.
- tetrasMembre Donateur
Jeu 14 Déc 2017 - 21:40
Bonjour et bienvenue
- Cre
Ven 15 Déc 2017 - 12:30
Hello Did2A, ben on n'est pas loin du tout si tu es à Eybens, je crèche avenue Jean Perrot, juste après l'avenue des Jeux Olympiques/Paul Claudel.
Au plaisir effectivement de se voir et vu mon emploi du temps de préretraité, j'ai de la dispo.
Au plaisir effectivement de se voir et vu mon emploi du temps de préretraité, j'ai de la dispo.
Ven 15 Déc 2017 - 14:00
Grenoble : vraiment aucun potentiel dans le coin, tu peux revendre ton drone ;-)
- Cre
Je viens de regarder 2 ou 3 de tes vidéos du Youtube....
Ven 15 Déc 2017 - 14:35
C'est vrai, ça ne donne pas envie.....
Bon.... Ben j'irai mâter mes voisines
Bon.... Ben j'irai mâter mes voisines
Ven 15 Déc 2017 - 14:42
Les ami(e)s,
Je vous annonce que notre nouvel ami s'est engagé par MP à offrir la tournée!!
(Bon... je l'ai un peu forcé..)
A la notre!
(Et à tous les bras cassés!)
Je vous annonce que notre nouvel ami s'est engagé par MP à offrir la tournée!!
(Bon... je l'ai un peu forcé..)
A la notre!
(Et à tous les bras cassés!)
- Cre
Aucun soucis
Ven 15 Déc 2017 - 14:46
A tout ceux que je rencontrerai, je paye un pot.
Par contre, je ne fais pas les livraisons
Par contre, je ne fais pas les livraisons