Sangle d'attache batterie
+4
xtro
gilles5133
P. Rivet
Llywellyn
8 participants
Sangle d'attache batterie
Dim 7 Jan - 19:17
Heureux possesseur d'un Spark depuis Noël, il m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques jours. Après le décollage, lorsque le Spark se trouve à 1.5 m de haut, ce qui me permet de vérifier que tout fonctionne correctement, la batterie s'est décrochée et le drone est tombé... Sans encombre.
Regardant la batterie, je me suis aperçu qu'un des ergots de fixation avait disparu et que le second était légèrement plus court que sur mon autre batterie.
Je me suis alors rappelé que depuis le début je trouvais qu'une batterie était toujours beaucoup plus facile à décrocher pour la ranger; bêtement, très bêtement, je n'en avais jamais étudié la cause. ( On apprend à tout âge de ses erreurs, aussi primaires soient-elles )...
Je pensais "jeter" la batterie mais en faisant quelques recherches sur le net je me suis aperçu qu'il existait chez un marchand en ligne une "DJI Spark antidérapant batterie Sangle".
Elle semble maintenir attachée la batterie en la bloquant en prenant appui sur les deux bras.
Certains ont-ils déjà monté un dispositif similaire pour sécuriser leur batterie ?
Je l'ai commandée et devrais pouvoir l'essayer prochainement ( prochainement... avec le vent qui balaie actuellement mon petit coin de Provence, ce n'est pas gagné... )
Regardant la batterie, je me suis aperçu qu'un des ergots de fixation avait disparu et que le second était légèrement plus court que sur mon autre batterie.
Je me suis alors rappelé que depuis le début je trouvais qu'une batterie était toujours beaucoup plus facile à décrocher pour la ranger; bêtement, très bêtement, je n'en avais jamais étudié la cause. ( On apprend à tout âge de ses erreurs, aussi primaires soient-elles )...
Je pensais "jeter" la batterie mais en faisant quelques recherches sur le net je me suis aperçu qu'il existait chez un marchand en ligne une "DJI Spark antidérapant batterie Sangle".
Elle semble maintenir attachée la batterie en la bloquant en prenant appui sur les deux bras.
Certains ont-ils déjà monté un dispositif similaire pour sécuriser leur batterie ?
Je l'ai commandée et devrais pouvoir l'essayer prochainement ( prochainement... avec le vent qui balaie actuellement mon petit coin de Provence, ce n'est pas gagné... )
- P. Rivet
Re: Sangle d'attache batterie
Dim 7 Jan - 21:09
Étant donné que cette mésaventure est arrivée à plus d’un, j’ai passé un élastique sur les deux bras arrière du Spark et je le déplace au niveau de la batterie avant le vol.
Patrick.
Patrick.
- gilles5133
Sécurité batterie
Lun 8 Jan - 11:36
Pour les adeptes des imprimantes 3 d un lien https://www.thingiverse.com/thing:2574130/#comments
Quelques grammes supplémentaires
Lun 8 Jan - 11:58
Le modèle "imprimante 3D" ressemble assez à celui vendu sur le net. C'est donc probablement qu'il y a une petite demande.
Le système de P.Rivet doit être aussi efficace.
En tout cas, ça permet de ne pas mettre au rebut immédiatement une batterie qui fonctionne correctement avec un ergot cassé.
Le système de P.Rivet doit être aussi efficace.
En tout cas, ça permet de ne pas mettre au rebut immédiatement une batterie qui fonctionne correctement avec un ergot cassé.
- xtroMembre Donateur
Lun 8 Jan - 19:09
le spark ça change du F5JP. Rivet a écrit:Étant donné que cette mésaventure est arrivée à plus d’un, j’ai passé un élastique sur les deux bras arrière du Spark et je le déplace au niveau de la batterie avant le vol.
Patrick.
- xtroMembre Donateur
Lun 8 Jan - 19:12
pour info : https://www.djiphantom-forum.com/t30034-au-sujet-des-batteries-a-verifier-avant-chaque-volLlywellyn a écrit:Heureux possesseur d'un Spark depuis Noël, il m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques jours. Après le décollage, lorsque le Spark se trouve à 1.5 m de haut, ce qui me permet de vérifier que tout fonctionne correctement, la batterie s'est décrochée et le drone est tombé... Sans encombre.
- xtroMembre Donateur
Sam 13 Jan - 15:04
je viens d'en imprimer un pour voir , ça fait 6 grammes mais pour la trainée c'est pas terrible , par contre la piece est tres bien designée ça s'installe nickelgilles5133 a écrit:Pour les adeptes des imprimantes 3 d un lien https://www.thingiverse.com/thing:2574130/#comments
Sam 13 Jan - 19:52
- xtroMembre Donateur
Dim 14 Jan - 10:19
- anthonyB0
Mar 16 Jan - 13:25
Sinon il y a ça :
Sangle de sécurité batterie
Sangle de sécurité batterie
- Rodeo
Mar 16 Jan - 14:24
C’est ce que j’ai acheté ...
- anthonyB0
Mar 16 Jan - 17:49
Où ici moins cher mais je ne connais pas le site :HOBBYGAGA
- xtroMembre Donateur
Mar 16 Jan - 19:10
pas de soucis pour ce site j'y ai souvent commandéanthonyB0 a écrit:Où ici moins cher mais je ne connais pas le site :HOBBYGAGA
- DIDIER59Membre Donateur
Mar 13 Mar - 13:55
on peux faire avec du velcro aussi
- gilles5133
Mar 13 Mar - 14:55
BonjourDIDIER59 a écrit:on peux faire avec du velcro aussi
Une photo:merci pour le partage
Bande velcro adhésive ,collier velcro ??????
Bye