LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CestPasMoi
CestPasMoi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 511
http://nikonosv.free.fr

Restons cachés, mon c..., oui Empty Restons cachés, mon c..., oui

Jeu 7 Nov - 18:43
Oui je sais, c'est une peu olé olé (... oui, j'ai décidé de remettre dans les usages cette expression désuète) comme titre de démarrage.

Mais il ne se passe pas deux jours sans qu'on parle de nous à la télé. Là, c'est arte qui fait tout une émission en tapant tout azimut, drone pour le cinéma, la surveillance, la guerre, les massages thaï SM, ... .

Et d'ailleurs, outre-Rhin et outre-Manche, ils (les pro, je pense) passent un examen spécifique pour pouvoir voler. A ce sujet, je suis en train de potasser (oui, aussi un terme de vieux) le manuel du pilote ULM et je me dis que je me fais marner (j'ai décidé de faire un petit florilège, ceux qui ne comprennent pas n'ont cas demander à leur vieux tonton mourant) pour rien. En quoi ça va me servir de savoir que la portance est perpendiculaire à la trainée (surtout que je ne connais pas cette jeune fille).

Autour de moi tout le monde s'équipe, ... monsieur Dji doit se faire des gosses (expression canadienne) en or.

Je pense qu'il est temps de sortir du placard, de mettre un bonnet rouge sur nos phantoms et ...

Je laisse les plus béliqueux terminer ma phrase. Ca m'a épuisé cette petite colère.

@micalement
Serge
snakesrules
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 129

Restons cachés, mon c..., oui Empty Re: Restons cachés, mon c..., oui

Jeu 7 Nov - 20:25
Je pense que c'est l'objet à la mode du moment , et comme tout , les médias vont s'en lasser ...
Par contre , si notre gouvernement de biiiiiippppppppppp , se rend compte qu'il peut tirer un bénéfice de cet engouement, alors parions fort qu'ils imposerons une loi à la noix avec des contraintes énormes qui nous empêcherons de nous éclater avec nos engins . Pour essayer de cadrer une minorité , contraignons la majorité ! ca me fait un peu penser a toutes ces lois et restrictions pour la detention d'armes de tir sportif , qu'ils ont pondus en pensant éradiquer les armes illégales dans les cités ! mon postérieur oui !
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 7 Nov - 22:03
CestPasMoi a écrit: En quoi ça va me servir de savoir que la portance est perpendiculaire à la trainée (surtout que je ne connais pas cette jeune fille).

Celle là, fallait la trouver, j'ai failli m'étouffer de rire en la lisant!
poilage
MOUMOUSSE91
MOUMOUSSE91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365

Jeu 7 Nov - 22:11
snakesrules a écrit:Je pense que c'est l'objet à la mode du moment , et comme tout , les médias vont s'en lasser ...
Par contre , si notre gouvernement de biiiiiippppppppppp , se rend compte qu'il peut tirer un bénéfice de cet engouement, alors parions fort qu'ils imposerons une loi à la noix avec des contraintes énormes qui nous empêcherons de nous éclater avec nos engins . Pour essayer de cadrer une minorité , contraignons la majorité ! ca me fait un peu penser a toutes ces lois et restrictions pour la detention d'armes de tir sportif , qu'ils ont pondus en pensant éradiquer les armes illégales dans les cités ! mon postérieur oui !
Je suis trés content que des lois et des restrictions existent pour la detention et/ou la pratique du tir sportif, car ce que certains munis d'autorisations speciales arrivent à se procurer, je ne souhaiterai pas le voir entre de mauvaises mains ou des mains inexperimentées.
tarasbulba
tarasbulba
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 317

Jeu 7 Nov - 22:22
Pour ceux qui veulent savoir plus sur la demoiselle en question, google m'a sorti ce document plutôt bien fait, et facile d'accès : http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-P%C3%A9dago_files/C.pdf

En farfouillant sur le site, un doc sur les hélices : http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-P%C3%A9dago_files/Helice.pps

Et tout l'ensemble des docs : http://ffa-jeunes.ens-cachan.fr/BIA-P%C3%A9dago.html
CestPasMoi
CestPasMoi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 511
http://nikonosv.free.fr

Jeu 7 Nov - 22:33
Kosem a écrit:
CestPasMoi a écrit: En quoi ça va me servir de savoir que la portance est perpendiculaire à la trainée (surtout que je ne connais pas cette jeune fille).

Celle là, fallait la trouver, j'ai failli m'étouffer de rire en la lisant!
poilage
... oui enfin ne ries pas trop fort, elle m'a dit bien te connaître.

Pour les menstrues du serpent, tu te trompes, si le gouvernement trouve qu'il y a du fric à se faire, il va faire léger pour en ramasser un max. C'est peut-être là notre chance.

Pour Tarasbulba (oui, fatigué je suis au retour d'entraînement) je n'ai pas trouvé de mauvais jeux de mots avec ton pseudo, mais moi qui croyais tomber sur des estampes, j'ai été un peu déçu en ouvrant ton lien.
snakesrules
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 129

Jeu 7 Nov - 22:58
MOUMOUSSE91 a écrit:Je suis trés content que des lois et des restrictions existent pour la detention et/ou la pratique du tir sportif, car ce que certains munis d'autorisations speciales arrivent à se procurer, je ne souhaiterai pas le voir entre de mauvaises mains ou des mains inexperimentées.
Ce que je veux dire, c'est que toutes ces restrictions sont faites pour contrôler, c'est vrai , et je suis le premier à m'en féliciter aussi , mais faut arrêter de croire ou de faire croire que ça va éradiquer les armes dans dans les cités !
Il en est de même pour les drones , interdire, contrôler et légaliser le pilotage et/ou la détention, n’empêchera jamais une petite minorité d'en avoir et d'en utiliser illégalement et bien sur, c'est d'eux dont on parlera ...
Contenu sponsorisé