Filtre Spark
+4
fullpower
Rodeo
philicare
Target95
8 participants
- Target95
Filtre Spark
Jeu 1 Mar - 21:27
Bonjour
après avoir parcouru l'ensemble des posts sur le forum je souhaite trouvé une réponse plus précise en ouvrant ce post
je suis a la recherche de filtre type ND8 ND16 ND32
je compte partir en voyage la ou l'eau est ultra bleu et le soleil présent au mois de mai
j'ai visionné pas mal de video pour comprendre comment cela fonctionne
mais je cherche a savoir le type de model exact et surtout la qualité marque de ce type de produit
merci par avance
après avoir parcouru l'ensemble des posts sur le forum je souhaite trouvé une réponse plus précise en ouvrant ce post
je suis a la recherche de filtre type ND8 ND16 ND32
je compte partir en voyage la ou l'eau est ultra bleu et le soleil présent au mois de mai
j'ai visionné pas mal de video pour comprendre comment cela fonctionne
mais je cherche a savoir le type de model exact et surtout la qualité marque de ce type de produit
merci par avance
- philicareMembre Donateur
Re: Filtre Spark
Jeu 1 Mar - 22:12
Il faut préciser que c'est pour un Spark.
(Ça serait top de mettre à jour sa signature, d'ailleurs...
=> onglet "Profil" puis "Signature")
(Ça serait top de mettre à jour sa signature, d'ailleurs...
=> onglet "Profil" puis "Signature")
- Rodeo
Ven 2 Mar - 5:10
Polarpro vend un kit à 59€ comme tu recherches
Tu peux le trouver chez studiosport, Amazon, missnumerique
Tu peux le trouver chez studiosport, Amazon, missnumerique
- Target95
Ven 2 Mar - 7:03
@ philicare , Merci j'ai fait comme tu a demandé pour l avatar + signature (cependant le titre du post était : filtre pour spark ...)
@Rodeo , oui il est vrai que polar pro ressort pas mal dans mes recherches , quand est t'il des ND8 ND16 ND32 ce sont bien ceux qu'il me faut pour les prises de vue en bord de mer couleur caraïbes?
@Rodeo , oui il est vrai que polar pro ressort pas mal dans mes recherches , quand est t'il des ND8 ND16 ND32 ce sont bien ceux qu'il me faut pour les prises de vue en bord de mer couleur caraïbes?
- fullpower
Ven 2 Mar - 8:46
Bonjour,
Pour avoir fait un séjour dans les Caraïbes, le ND8, ND16 étaient très bien ..J'avais également un polarisant.
Je les utilisais sur un caméscope Sony...
@+
Pour avoir fait un séjour dans les Caraïbes, le ND8, ND16 étaient très bien ..J'avais également un polarisant.
Je les utilisais sur un caméscope Sony...
@+
- Target95
Filtre spark
Sam 3 Mar - 10:10
J'ai commandé ce jour un pack de la marque freewell sur Amazon avec 6 filtres. Pour 49e on verra bien. Merci
- mosquito14
filtres nd spark
Mar 6 Mar - 19:43
Bonjour à tous ,
Quelqu'un a-t-il la réponse à la question que je me pose ,à savoir : pourquoi y a-t-il des kits comportant des filtres nd et des ndpl de même gabarit ? En clair , à quoi servent les filtres nd "tout cours" si on a déja des filtres ndpl qui font les deux à la fois ???...Merci pour vos éclaircissements ,
Quelqu'un a-t-il la réponse à la question que je me pose ,à savoir : pourquoi y a-t-il des kits comportant des filtres nd et des ndpl de même gabarit ? En clair , à quoi servent les filtres nd "tout cours" si on a déja des filtres ndpl qui font les deux à la fois ???...Merci pour vos éclaircissements ,
- pierrot78Membre d'Honneur
Mar 6 Mar - 21:42
On n'a pas besoin de polariser tout le temps. Un PL c'est très pénible à l'usage : l'effet n'est pas uniforme sur toute la largeur du champ de la caméra, et surtout il dépend entièrement de l'angle par rapport au soleil donc dès qu'on pivote l'effet change.
Le PL c'est parfois très utile mais c'est loin d'être d'un usage courant, et surtout il faut comprendre ce que ça fait et pourquoi ça le fait.
Un ND simple c'est utile ou nécessaire bien plus souvent que le PL.
Le PL c'est parfois très utile mais c'est loin d'être d'un usage courant, et surtout il faut comprendre ce que ça fait et pourquoi ça le fait.
Un ND simple c'est utile ou nécessaire bien plus souvent que le PL.
- mosquito14
filtres nd spark
Mer 7 Mar - 11:17
Bonjour ,
et merci pour cette explication claire .J'ai mis un filtre PL pour protéger l'objectif du Spark, ce n'est peut-être pas le bon choix alors ? Cordialement,
et merci pour cette explication claire .J'ai mis un filtre PL pour protéger l'objectif du Spark, ce n'est peut-être pas le bon choix alors ? Cordialement,
- pierrot78Membre d'Honneur
Mer 7 Mar - 12:02
Non ça n'est pas un bon choix car :
- d'une part il bouffe de la lumière
- d'autre part il agit en permanence sans que tu ne maîtrises rien
Non seulement le filtre PL a un effet ou non selon l'orientation de l'axe de la caméra/du drone par rapport au soleil, mais cet effet est aussi réglé par l'orientation en rotation du filtre dans le plan vertical. Tu dois avoir remarqué un repère sur le cerclage du filtre, il n'est pas là par hasard
Tu devrais googler un truc comme "comment fonctionne un filtre polarisant" et tu comprendrais beaucoup de choses indispensables.
- d'une part il bouffe de la lumière
- d'autre part il agit en permanence sans que tu ne maîtrises rien
Non seulement le filtre PL a un effet ou non selon l'orientation de l'axe de la caméra/du drone par rapport au soleil, mais cet effet est aussi réglé par l'orientation en rotation du filtre dans le plan vertical. Tu dois avoir remarqué un repère sur le cerclage du filtre, il n'est pas là par hasard
Tu devrais googler un truc comme "comment fonctionne un filtre polarisant" et tu comprendrais beaucoup de choses indispensables.
Mer 7 Mar - 12:27
Bonjour a tous
si s est le même principe qu'en photo, le repère doit être orienté vers la source de lumière
si s est le même principe qu'en photo, le repère doit être orienté vers la source de lumière
- Sylvin62
Ven 31 Aoû - 14:49
Salut,
Je fais remonter ce sujet, au lieu d'en recréer un.
Quelqu'un a testé cette marque de filtre pour le Spark ? : PGY
https://www.studiosport.fr/filtre-nd16-dji-spark-pgy-a14010.html
Je ne suis pas trop fan du système à coller sur la nacelle et à venir clipser le filtre dessus...
Polarpro est une valeur sure, mais ils sont un peu plus chère quand même..
Merci
Je fais remonter ce sujet, au lieu d'en recréer un.
Quelqu'un a testé cette marque de filtre pour le Spark ? : PGY
https://www.studiosport.fr/filtre-nd16-dji-spark-pgy-a14010.html
Je ne suis pas trop fan du système à coller sur la nacelle et à venir clipser le filtre dessus...
Polarpro est une valeur sure, mais ils sont un peu plus chère quand même..
Merci