- Domilou65
X5S et format d'image
Sam 3 Mar - 12:01
Bonjour à tous, je suis surpris de ne pas avoir la possibilité de prendre les photos en format 3/2 avec la X5s et les objectifs olympus 12 mm, 14-42, et 45 mm. seuls les formats 16/9 et 4/3 sont disponibles.
J'en profite pour poser un autre problème et j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là:
il n'y a aucune correction de la déformation d'objectif. Avec une prise de vue à 45°, la terre est très arrondie, on a l'impression d'avoir une image de Gopro ! Sur du matériel de ce prix, ça me semble vraiment inadmissible.
Merci de vos tuyaux !
J'en profite pour poser un autre problème et j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là:
il n'y a aucune correction de la déformation d'objectif. Avec une prise de vue à 45°, la terre est très arrondie, on a l'impression d'avoir une image de Gopro ! Sur du matériel de ce prix, ça me semble vraiment inadmissible.
Merci de vos tuyaux !
- pierrot30
Re: X5S et format d'image
Lun 5 Mar - 4:19
salut,Domilou65 a écrit:Bonjour à tous, je suis surpris de ne pas avoir la possibilité de prendre les photos en format 3/2 avec la X5s et les objectifs olympus 12 mm, 14-42, et 45 mm. seuls les formats 16/9 et 4/3 sont disponibles.
Merci de vos tuyaux !
probleme connu de l'horizon qui s'arrondie lorsque tu descend ta camera, beaucoup de personnes se sont plein et apparement DJI est entrain de travailler dessus pour sortir un nouveau firmware
Lun 5 Mar - 8:39
si le capteur est au format 4/3 natif, il n'est pas au 3/2, là c'est purement physique. le 4/3 étant un peu plus étroit que le 3/2, il est impossible d'avoir du 3/2 sur un capteur 4/3, ou alors il faut recadrer en post-prod.
Quant à l'arrondi de l'horizon, bienvenue dans les lois de l'optique... cet horizon doit d'ailleurs etre moins arrondi avec le 45mm qu'avec le 12mm, c'est normal!
Quant à l'arrondi de l'horizon, bienvenue dans les lois de l'optique... cet horizon doit d'ailleurs etre moins arrondi avec le 45mm qu'avec le 12mm, c'est normal!
Lun 5 Mar - 9:21
Mallozh a écrit:si le capteur est au format 4/3 natif, il n'est pas au 3/2, là c'est purement physique. le 4/3 étant un peu plus étroit que le 3/2, il est impossible d'avoir du 3/2 sur un capteur 4/3, ou alors il faut recadrer en post-prod.
+1, la seule possibilité pour limiter l'arrondi en grand angle, c'est une correction logicielle, et c'est pas forcement simple à faire du premier coup