Presentation
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poinsignon
Coleoptere91
Vinsdrone
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- Vinsdrone
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Date d'inscription : 04/05/2018
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Ven 4 Mai - 7:33
Bonjour,
J'ai pour projet d'acquérir mon premier drône et j'hésite entre un Mavic Pro et un Mavic Air. L'utilisation que j'en ferais sera lors de mes voyages ainsi que le week-end pour le plaisir.
Seulement, quelques points me font douter de l'achat d'un drône en général:
Le principal problème est bien évidemment le prix. Mon budget est entre 800 et 1000 €. J'ai lu quelques sujets (ici ou ailleurs) qui relatent des problèmes avec les drônes: crashs, fly away, perte du drône, de signal, de batterie, attaques d'oiseaux, coup de vents etc.
Je suis plutôt prudent et soigneux avec mes affaires, surtout quand elles ont une valeur financière mais ces problèmes sont-ils courants ?
Imaginons que je fasse décoller mon drône et que d'un coup je perde le signal ou qu'il fasse un fly away, l'option return to home marche-t-elle à coup sûr ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment marche la commande du drône avec la télécommande et le téléphone ? Le téléphone sert uniquement à la retransmission d'image ou alors il sert d'émetteur (utilisation de localisation, wi-fi, bluettoth, données mobile) ?
Dans le fin fond du monde, peut-on faire voler le drône sans couverture réseau, gps etc. ?
Comment savoir si on a assez de batterie pour ramener le drône ? Il y a t-il une sécurité qui dit au drône "attention tu n'as bientôt plus assez de batterie pour rentrer, rentre à la maison immédiatement" ?
Les coups de vent qui crashent les drônes sont-ils fréquents ? En gros, sauf erreurs de pilotage, les crashs arrivent-ils souvent ?
Quelles sont les erreurs de pilotages qui font que le drône se crash ?
S'il y a un crash indépendant de notre faute (perte de signal ou défaut du drône) la garantie fonctionne ? Comment prouver que ce n'est pas notre faute ?
J'ai vu que le Mavic Air a des fonctions plus sécuritaires (meilleures détection d'obstacles) vrai ou marketing ? D'un autre côté il à l'air moins stable donc finalement, quel est le plus fiable pour éviter les crash ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai pour projet d'acquérir mon premier drône et j'hésite entre un Mavic Pro et un Mavic Air. L'utilisation que j'en ferais sera lors de mes voyages ainsi que le week-end pour le plaisir.
Seulement, quelques points me font douter de l'achat d'un drône en général:
Le principal problème est bien évidemment le prix. Mon budget est entre 800 et 1000 €. J'ai lu quelques sujets (ici ou ailleurs) qui relatent des problèmes avec les drônes: crashs, fly away, perte du drône, de signal, de batterie, attaques d'oiseaux, coup de vents etc.
Je suis plutôt prudent et soigneux avec mes affaires, surtout quand elles ont une valeur financière mais ces problèmes sont-ils courants ?
Imaginons que je fasse décoller mon drône et que d'un coup je perde le signal ou qu'il fasse un fly away, l'option return to home marche-t-elle à coup sûr ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment marche la commande du drône avec la télécommande et le téléphone ? Le téléphone sert uniquement à la retransmission d'image ou alors il sert d'émetteur (utilisation de localisation, wi-fi, bluettoth, données mobile) ?
Dans le fin fond du monde, peut-on faire voler le drône sans couverture réseau, gps etc. ?
Comment savoir si on a assez de batterie pour ramener le drône ? Il y a t-il une sécurité qui dit au drône "attention tu n'as bientôt plus assez de batterie pour rentrer, rentre à la maison immédiatement" ?
Les coups de vent qui crashent les drônes sont-ils fréquents ? En gros, sauf erreurs de pilotage, les crashs arrivent-ils souvent ?
Quelles sont les erreurs de pilotages qui font que le drône se crash ?
S'il y a un crash indépendant de notre faute (perte de signal ou défaut du drône) la garantie fonctionne ? Comment prouver que ce n'est pas notre faute ?
J'ai vu que le Mavic Air a des fonctions plus sécuritaires (meilleures détection d'obstacles) vrai ou marketing ? D'un autre côté il à l'air moins stable donc finalement, quel est le plus fiable pour éviter les crash ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 9:57
Bonjour et Bienvenue Vinsdrone
Que de questions ?
Tu penses bien qu'il ne va pas être possible ici de répondre à tout cela.
Tu trouveras des réponses sur ce forum en fouillant un peu.
Quand même, globalement tu te fais trop de "soucis"
Achète toi un Mavic (Pro ou Air) puis tu lis la/les docs du forum et tu débutes avec prudence, en y allant progressivement.
Et il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
La très grande majorité des problèmes ( casse, perte du drone etc..) est due a une négligence/précipitation/erreur du pilote.
Bonne réflexion.
Que de questions ?
Tu penses bien qu'il ne va pas être possible ici de répondre à tout cela.
Tu trouveras des réponses sur ce forum en fouillant un peu.
Quand même, globalement tu te fais trop de "soucis"
Achète toi un Mavic (Pro ou Air) puis tu lis la/les docs du forum et tu débutes avec prudence, en y allant progressivement.
Et il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
La très grande majorité des problèmes ( casse, perte du drone etc..) est due a une négligence/précipitation/erreur du pilote.
Bonne réflexion.
- Vinsdrone
- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Ciel
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 10:02
Merci pour la réponse.
C'est vrai que je me pose beaucoup de question, mettre 800/1000 € dans un drône "ne me dérange pas" mais si c'est pour qu'un mois après il soit HS ... lol
C'est vrai que je me pose beaucoup de question, mettre 800/1000 € dans un drône "ne me dérange pas" mais si c'est pour qu'un mois après il soit HS ... lol
- poinsignonMembre d'Honneur
- Messages : 913
Date d'inscription : 18/06/2014
Localisation : clamart france
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 10:03
bonjour vinsdrone.et bienvenue
que de questions,normal,nous avons tous eus les même.et difficile d'y répondre.
dans se forum,tu trouveras bon nombre de réponses et a l'école tu trouveras aussi les meilleurs instructions pour bien démarrer.
rare sont les fly away.
le telephone ou tablette sert a avoir une vue de se que vois ton drone et avoir les paramètres et indications utiles a ton vol ( distance,hauteur,orientation drone,niveau de batterie,orientation camera...)
Dans le fin fond du monde, peut-on faire voler le drône sans couverture réseau, gps etc. ?sans réseau ,oui .sans gps non.
sur ton tel ou tablette tu auras indication batterie,que tu aura préalablement programmer pour que l'alarme te prévienne a exemple 30 pour cent pour penser a rentrer 15 pour retour auto ou poser la ou est le drone.
Les coups de vent qui crashent les drônes sont-ils fréquents ? non, de toute manière tu ne décolle pas si trop de vent au sol ,sachant qu'en hauteur il redouble.
En gros, sauf erreurs de pilotage, les crashs arrivent-ils souvent ?non c'est souvent du a une erreur de pilotage,trop de confiance en sois mauvaise appréciation distance et hauteur,arbre sur le chemin .
J'ai vu que le Mavic Air a des fonctions plus sécuritaires (meilleures détection d'obstacles) vrai ou marketing ? vrai
D'un autre côté il à l'air moins stable donc finalement, quel est le plus fiable pour éviter les crash ? détrompe toi le mp ou ma sont très stables fiable .Mais le problème vient souvent de cela car il met en confiance trop vite le pilote.
j'espère avoir répondu a quelques interrogations.mais n'hésite pas a revenir poser tes questions et surtout prend le temps et du plaisir.
que de questions,normal,nous avons tous eus les même.et difficile d'y répondre.
dans se forum,tu trouveras bon nombre de réponses et a l'école tu trouveras aussi les meilleurs instructions pour bien démarrer.
rare sont les fly away.
le telephone ou tablette sert a avoir une vue de se que vois ton drone et avoir les paramètres et indications utiles a ton vol ( distance,hauteur,orientation drone,niveau de batterie,orientation camera...)
Dans le fin fond du monde, peut-on faire voler le drône sans couverture réseau, gps etc. ?sans réseau ,oui .sans gps non.
sur ton tel ou tablette tu auras indication batterie,que tu aura préalablement programmer pour que l'alarme te prévienne a exemple 30 pour cent pour penser a rentrer 15 pour retour auto ou poser la ou est le drone.
Les coups de vent qui crashent les drônes sont-ils fréquents ? non, de toute manière tu ne décolle pas si trop de vent au sol ,sachant qu'en hauteur il redouble.
En gros, sauf erreurs de pilotage, les crashs arrivent-ils souvent ?non c'est souvent du a une erreur de pilotage,trop de confiance en sois mauvaise appréciation distance et hauteur,arbre sur le chemin .
J'ai vu que le Mavic Air a des fonctions plus sécuritaires (meilleures détection d'obstacles) vrai ou marketing ? vrai
D'un autre côté il à l'air moins stable donc finalement, quel est le plus fiable pour éviter les crash ? détrompe toi le mp ou ma sont très stables fiable .Mais le problème vient souvent de cela car il met en confiance trop vite le pilote.
j'espère avoir répondu a quelques interrogations.mais n'hésite pas a revenir poser tes questions et surtout prend le temps et du plaisir.
- Vinsdrone
- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Ciel
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 10:07
Merci pour les précisions j'y vois un peu plus clair. Donc du moment que l'ont fait attention, commencer avec un drône de cette gamme (assez chère) n'est pas vraiment risqué ?
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 10:11
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'ai supprimé tes posts en doublon ;-)
J'ai supprimé tes posts en doublon ;-)
- Vinsdrone
- Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Ciel
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 10:12
Oui, désolé mais j'ai eu du mal à trouver où je devais poster mes questions !
- JulokMembre Donateur
- Messages : 378
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Montbonnot (38)
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 10:18
Commencer par un Dji c'est top. Par contre peut être commencer par un drone d'occasion ?
Mon premier drone je l'ai crashé plusieurs fois, le deuxième jamais et pourtant j'ai connu des situations complexes avec. Dans mon cas, je passe généralement par l'échec pour arriver au succès
Mon premier drone je l'ai crashé plusieurs fois, le deuxième jamais et pourtant j'ai connu des situations complexes avec. Dans mon cas, je passe généralement par l'échec pour arriver au succès
Prezenta
Ven 4 Mai - 11:03
Une vaste question pour un débutant, difficile de répondre en une seule fois, je te conseille de parcourir ce forum à l'aide de la fonction recherche et de procéder morceau par morceau.
En résumé, le risque zéro n'existe pas, je pense 90 % des problèmes pouvant survenir sont plus dus au pilote et à ses décisions / lieux et conditions de vol / entretien de la machine qu'au drone lui même qui sont pour les deux cités de très bonnes machines très sécurisées, ce qui ne les rend pas infaillibles.
les fly away sont il me semble assez marginaux au vu du nombre de drones Dji en circulation
les drones sont pilotés par la télécommande avec des fonctions de base (plus riches sur le M pro) c'est elle qui donne la portée, le Smartphone et son appli donnent les réglages et le retour vidéo.
Il n'y a besoin d'aucun réseau pour faire voler un drone, ce n'est utile que pour la cartographie et les éventuelles applis complémentaires en temps réel
Le gestion des batteries en vol est parfaitement gérée, depuis les messages d'alerte jusqu'au RTH automatique
Les crash par le vent arrivent si tu voles malgré un vent trop fort ou tu n'aurais pas dû voler notamment en altitude ou près d'une falaise, c'est une décision qui dépends de ton jugement et d'une petite consultation météo préalable, comme rouler à 180 sur autoroute sur route détrempée
Les erreurs de pilotages qui crashent un drône ? toutes ! (ce sont TES erreurs, il suffit de voler selon ses possibilités et les conditions qui vont bien
Le drone enregistre tous les logs de vols avec de nombreux paramètres, si le drone se crashe et qu'il est récupérable (c'est à dire pas à 30m sous la mer ou perché sur l'aiguille du midi, le SAV Dji saura voir ce qui s'est passé, mais rien n'est écrit dans le marbre.
La détection d'obstacle est une aide, elle ne remplace en aucun cas le cerveau du pilote, ce n'est pas parce qu'on aurait une protection à 360 ° qu'on pourrait voler comme un bourrin avec une bille dans un flipper, ce n'est qu'une roue de secours qu'il faut apprendre à ne pas utiliser
edit : il existe un nombre infini de tutos vidéo de vol sur les drones que tu cites, je t'invite à les visionner, beaucoup des questions posées sont expliquées en détail, notamment les fonctions de base de l'appli DjiGo4
En résumé, le risque zéro n'existe pas, je pense 90 % des problèmes pouvant survenir sont plus dus au pilote et à ses décisions / lieux et conditions de vol / entretien de la machine qu'au drone lui même qui sont pour les deux cités de très bonnes machines très sécurisées, ce qui ne les rend pas infaillibles.
les fly away sont il me semble assez marginaux au vu du nombre de drones Dji en circulation
les drones sont pilotés par la télécommande avec des fonctions de base (plus riches sur le M pro) c'est elle qui donne la portée, le Smartphone et son appli donnent les réglages et le retour vidéo.
Il n'y a besoin d'aucun réseau pour faire voler un drone, ce n'est utile que pour la cartographie et les éventuelles applis complémentaires en temps réel
Le gestion des batteries en vol est parfaitement gérée, depuis les messages d'alerte jusqu'au RTH automatique
Les crash par le vent arrivent si tu voles malgré un vent trop fort ou tu n'aurais pas dû voler notamment en altitude ou près d'une falaise, c'est une décision qui dépends de ton jugement et d'une petite consultation météo préalable, comme rouler à 180 sur autoroute sur route détrempée
Les erreurs de pilotages qui crashent un drône ? toutes ! (ce sont TES erreurs, il suffit de voler selon ses possibilités et les conditions qui vont bien
Le drone enregistre tous les logs de vols avec de nombreux paramètres, si le drone se crashe et qu'il est récupérable (c'est à dire pas à 30m sous la mer ou perché sur l'aiguille du midi, le SAV Dji saura voir ce qui s'est passé, mais rien n'est écrit dans le marbre.
La détection d'obstacle est une aide, elle ne remplace en aucun cas le cerveau du pilote, ce n'est pas parce qu'on aurait une protection à 360 ° qu'on pourrait voler comme un bourrin avec une bille dans un flipper, ce n'est qu'une roue de secours qu'il faut apprendre à ne pas utiliser
edit : il existe un nombre infini de tutos vidéo de vol sur les drones que tu cites, je t'invite à les visionner, beaucoup des questions posées sont expliquées en détail, notamment les fonctions de base de l'appli DjiGo4
- tetrasMembre Donateur
- Messages : 845
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg
Re: Presentation
Ven 4 Mai - 14:32
Bonjour et Bienvenue
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