Impression 3D d'une modélisation par drone
+7
Claudius62
Ddl
zeawop
pacman65
MTSM
ARCID
gwen59
11 participants
- gwen59Membre Donateur
Impression 3D d'une modélisation par drone
Lun 10 Sep - 18:23
Holà à tous !
je voulais vous faire partager un peu mon boulot / ma passion.
Suite à une modélisation 3D d'une Église (Saint-Martin à Hénin-Beaumont dans le pas-de-calais). Une impression 3D par une société (3D Louis) a été faite.
Cette société ne pratique pas de l'impression "normale" car en faite, ce sont des feuilles de papier qui sont imprimé&es en couleur, puis découpées pour être enfin assemblées.
Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=s9VMTMmFsOI
Donc il a imprimé la modélisation 3D de cette Église :
Et en voici le résultat : (et il est franchement impressionnant !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je voulais vous faire partager un peu mon boulot / ma passion.
Suite à une modélisation 3D d'une Église (Saint-Martin à Hénin-Beaumont dans le pas-de-calais). Une impression 3D par une société (3D Louis) a été faite.
Cette société ne pratique pas de l'impression "normale" car en faite, ce sont des feuilles de papier qui sont imprimé&es en couleur, puis découpées pour être enfin assemblées.
Un exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=s9VMTMmFsOI
Donc il a imprimé la modélisation 3D de cette Église :
Et en voici le résultat : (et il est franchement impressionnant !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ARCID
Re: Impression 3D d'une modélisation par drone
Mar 11 Sep - 13:19
Beau boulot. Je pense que d'ici peu je vais me lancer dans le 3D, les prix baissant et la qualité augmentant
- pacman65Membre Donateur
Mar 11 Sep - 14:02
superbe!
c'est dommage la projection des cables edf sur les murs arrière et la gestion des escaliers mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours comme ça quelque soit le logiciel utilisé..
l'impression est vraiment top
c'est dommage la projection des cables edf sur les murs arrière et la gestion des escaliers mais j'ai l'impression que c'est un peu toujours comme ça quelque soit le logiciel utilisé..
l'impression est vraiment top
- zeawopMembre d'Honneur
Mar 11 Sep - 14:24
Bonjour,
C'est super ... moi qui souhaiterait un mausolée pour ma tombe ... mais pas trop cher !
Donc voilà la solution !!
C'est super ... moi qui souhaiterait un mausolée pour ma tombe ... mais pas trop cher !
Donc voilà la solution !!
Mar 11 Sep - 17:57
Très beau travail.
Mais à publier des photos d'une modélisation faite au départ avec un drone interdit de survol car en ville, c'est probablement risqué.
L'histoire aurait pu mal se terminer.
Voir la géolocalisation
Voir par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, je n'adhère pas ! sauf si vous êtes un pro et que vous aviez les autorisations; auquel cas il est bon de le préciser.
J'ai édité ton message car il n'est pas à propos. ;-)
L'histoire aurait pu mal se terminer.
Voir la géolocalisation
Voir par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, je n'adhère pas ! sauf si vous êtes un pro et que vous aviez les autorisations; auquel cas il est bon de le préciser.
J'ai édité ton message car il n'est pas à propos. ;-)
- Claudius62Membre d'Honneur
Mar 11 Sep - 18:08
Cher Ddl, si Gnew l'a fait, c'est qu'il pouvait le faire. C'est un travail réalisé en tant que Pro, donc une polémique à ne pas remettre en cause.
A chacun son boulot.
A chacun son boulot.
- Claudius62Membre d'Honneur
Mar 11 Sep - 18:17
Oui FaFa et je t'offre un "t" à rajouter au boulo(t).
magnifik
Mar 11 Sep - 18:42
ci dessous le lien vers un petit test (beaucoup moins propre...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'idée, c'etait aussi de le faire imprimer, mais le modèle sorti de photoscan me donne un résultat très moyen a l'impression alors qu'en visu c'est pas trop mal.
je ne sais pas si ça vient de l'acquisition ( % de recouvrement) ou d'autre chose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'idée, c'etait aussi de le faire imprimer, mais le modèle sorti de photoscan me donne un résultat très moyen a l'impression alors qu'en visu c'est pas trop mal.
je ne sais pas si ça vient de l'acquisition ( % de recouvrement) ou d'autre chose...
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Mar 11 Sep - 20:21
Ddl a écrit:Très beau travail.
... Donc, je n'adhère pas ! sauf si vous êtes un pro ... auquel cas il est bon de le préciser.
Effectivement, très beau travail ... digne d'un pro qu'il est ... il suffisait de cliquer sur le logo figurant tout en bas de son post (Je vous rassure, il ne vous en voudra pas).
Bonne continuation à vous et à lui
- gwen59Membre Donateur
Mer 12 Sep - 10:54
Merci à tous pour vos retours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Effectivement, les câbles EDF : une véritable plaie ! Ils sont intégrés à la structure même de l'édifice et à moins de retoucher avec un logiciel de type Rhino ou 3DS max, très compliqué de les faire disparaitres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une évolution de l 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour le retour, et effectivement, en tant que professionnel, j'ai reçu les autorisations pour effectuer ce survol en agglomération (préfecture, accord de la mairie -même si pas obligatoire, mais en tout cas ils sont au fait- installation d'un périmètre de sécurité au sol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu devrais commencer par retravailler sous sketchfab tes axes de visualisation (x,y,z) afin de pouvoir regarder et analyser plus pertinemment ta modélisation. Ensuite, mes quelques conseils, retravailles ton mech sous photoscan, élimines les parties inutiles (le bus, les OVNI, ...)pour ne garder que l'essentiel. Ensuite, tu seras plus satisfait. Joue aussi sur les paramètres dans sketchfab pour mieux présenter le projet.
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes photos par wetransfer et je regarderai ton modèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les autres : Je suis professionnel et ce, grâce à ce forum, grâce à la passion qui nous lie tous, grâce à David qui fait vivre cette place ouverte à tous.
Je vous remercie pour vos retours positifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Effectivement, les câbles EDF : une véritable plaie ! Ils sont intégrés à la structure même de l'édifice et à moins de retoucher avec un logiciel de type Rhino ou 3DS max, très compliqué de les faire disparaitres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une évolution de l 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour le retour, et effectivement, en tant que professionnel, j'ai reçu les autorisations pour effectuer ce survol en agglomération (préfecture, accord de la mairie -même si pas obligatoire, mais en tout cas ils sont au fait- installation d'un périmètre de sécurité au sol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu devrais commencer par retravailler sous sketchfab tes axes de visualisation (x,y,z) afin de pouvoir regarder et analyser plus pertinemment ta modélisation. Ensuite, mes quelques conseils, retravailles ton mech sous photoscan, élimines les parties inutiles (le bus, les OVNI, ...)pour ne garder que l'essentiel. Ensuite, tu seras plus satisfait. Joue aussi sur les paramètres dans sketchfab pour mieux présenter le projet.
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer tes photos par wetransfer et je regarderai ton modèle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les autres : Je suis professionnel et ce, grâce à ce forum, grâce à la passion qui nous lie tous, grâce à David qui fait vivre cette place ouverte à tous.
Je vous remercie pour vos retours positifs
- yannick_cMembre Donateur
Mer 12 Sep - 11:54
Pour info, ca revient à combien environ ce genre d'impression et pour quelle taille ? A ce que j'ai vu, c'est assez artisanal, c'est pas juste envoyer ton modèle déjà prêt pour impression, mais la personne qui s'occupe de l'impression retravaille le modèle.
- gwen59Membre Donateur
Mer 12 Sep - 13:47
L'entreprise retravaille légèrement le modèle afin de lancer une impression en plusieurs parties.
Le temps total d'impression est de 160h, quatre cartouches couleurs sont passées et 3000 feuilles A4 utilisées.
Le coût pour ce projet est de plusieurs centaines d'€uros
Le temps total d'impression est de 160h, quatre cartouches couleurs sont passées et 3000 feuilles A4 utilisées.
Le coût pour ce projet est de plusieurs centaines d'€uros