J'ai besoin de votre avis sur les objets connectés (mémoire de recherche)
+4
Ganymede
Papaoutai
Kosem
patrick_inthinavong
8 participants
- patrick_inthinavong
Bonsoir tout le monde !
J'ai besoin de votre aide pour mon mémoire de Master en Recherche Marketing à la Sorbonne, celui porte sur les attitudes des consommateurs et les objets connectés (drones compris).
Si vous avez 5 minutes (environ) pour remplir mon questionnaire, ce serait top top top ! N'hésitez pas à le partager autour de vous.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai besoin de votre aide pour mon mémoire de Master en Recherche Marketing à la Sorbonne, celui porte sur les attitudes des consommateurs et les objets connectés (drones compris).
Si vous avez 5 minutes (environ) pour remplir mon questionnaire, ce serait top top top ! N'hésitez pas à le partager autour de vous.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Patrick et bienvenue ici,
Rempli! :-)
Si tu me permets un commentaire, je trouve que certains questions ne sont pas suffisamment explicites, comme par exemple "trouvez-vous couteuse l'utilisation d'un OC?" (ou quelque chose comme ça). On ne sait pas si tu parles du prix d'achat ou du prix d'un abonnement, ou de la maintenance de l'OC.
Il y a plusieurs questions qui mériteraient d'être réécrites, à mon humble avis.
Bon courage pour ton Master!
Rempli! :-)
Si tu me permets un commentaire, je trouve que certains questions ne sont pas suffisamment explicites, comme par exemple "trouvez-vous couteuse l'utilisation d'un OC?" (ou quelque chose comme ça). On ne sait pas si tu parles du prix d'achat ou du prix d'un abonnement, ou de la maintenance de l'OC.
Il y a plusieurs questions qui mériteraient d'être réécrites, à mon humble avis.
Bon courage pour ton Master!
- patrick_inthinavong
Bonsoir Kosem,
Merci d’avoir répondu au questionnaire !
Concernant les questions, mon tuteur de mémoire qui est professeur en recherche marketing souhaite que j’utilise des questions définies par des chercheurs (qui ne sont pas évidentes je l’avoue)
Merci pour ton retour, j'apporterai des précisions à certaines questions
Bonne soirée
Merci d’avoir répondu au questionnaire !
Concernant les questions, mon tuteur de mémoire qui est professeur en recherche marketing souhaite que j’utilise des questions définies par des chercheurs (qui ne sont pas évidentes je l’avoue)
Merci pour ton retour, j'apporterai des précisions à certaines questions
Bonne soirée
- PapaoutaiMembre d'Honneur
patrick_inthinavong a écrit:
... j’utilise des questions définies par des chercheurs
Alors ... on fait ... on répond ... ce que je viens de faire ... on n'a rien à redire .... en espérant qu'ils arrivent à trouver ce qu'ils cherchent !
Bonne continuation
- patrick_inthinavong
Merci d'y avoir répondu Papaoutai !
Concernant les questions, il s'agit de questions publiées sur des revus scientifiques (par des professeurs d'université) sur le comportement des consommateurs. Selon les mots employés, cela permet de déceler des attitudes, c'est ce que je cherche afin de comprendre qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à utiliser un objet connecté.
Bonne soirée et bonne continuation à toi aussi
Concernant les questions, il s'agit de questions publiées sur des revus scientifiques (par des professeurs d'université) sur le comportement des consommateurs. Selon les mots employés, cela permet de déceler des attitudes, c'est ce que je cherche afin de comprendre qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à utiliser un objet connecté.
Bonne soirée et bonne continuation à toi aussi
Fait en essayant d'avoir été le plus sincère possible.
- patsparkMembre Donateur
rempli en espérant te rendre service
bon mémoire
Pat
bon mémoire
Pat
- Pa01
Bonjour,
J'ai répondu au questionnaire.
En dernière page, difficile de répondre à la question "Combien seriez-vous prêt à dépenser pour un objet connecté ?" : Le prix que je suis prêt à dépenser dépend du type d'objet connecté. Par exemple, je suis prêt à consacrer 1000 € pour un nouveau drone mais seulement 50 € pour une alarme de température de congélateur ...
Patrick
J'ai répondu au questionnaire.
En dernière page, difficile de répondre à la question "Combien seriez-vous prêt à dépenser pour un objet connecté ?" : Le prix que je suis prêt à dépenser dépend du type d'objet connecté. Par exemple, je suis prêt à consacrer 1000 € pour un nouveau drone mais seulement 50 € pour une alarme de température de congélateur ...
Patrick
- patrick_inthinavong
Merci pour votre contribution !
Pa01 : j’aurai dû reformuler ça en « combien sériez-vous prêt à dépenser *au maximum... ». Merci pour ton retour, je modifie cela
Bon dimanche à tous !
Pa01 : j’aurai dû reformuler ça en « combien sériez-vous prêt à dépenser *au maximum... ». Merci pour ton retour, je modifie cela
Bon dimanche à tous !
- BDVMembre Donateur
Fait et envoyé
Bon mémoire
Bon mémoire
- patrick_inthinavong
Merci BDV ! Bonne soirée
Ayé !!
- patrick_inthinavong
Merci Pleinair37 !
Content de voir que le forum t'apporte son soutien Patrick :-)
Bonne continuation!
Bonne continuation!
- patrick_inthinavong
Merci beaucoup Kosem ainsi que toute la communauté DJI le Forum. Je vous tiendrai au courant sur la réussite de ce mémoire (et du diplôme de Master aussi).