tir au fusil
4 participants
- ToutoulouMembre Donateur
tir au fusil
Dim 5 Mai - 19:00
bonjour à tous
il m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques temps dans le nord de la France.
Alors que je volais au dessus d'un village de campagne après avoir fait toutes mes demandes habituelles, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à 50 mètres de moi un coup de fusil. Mon drone se trouvait à 60 mètres de hauteur et n'a pas été touché. Grosse frayeur pour moi et posé immédiat.
Après contact avec le chasseur de drone ( un peu aviné... ) il m'a affirmé ne pas avoir visé mon drone...Ben voyons.
Ma question: cela vous est il déjà arrivé et comme avez vous réagit?
Merci de vos réponses.
il m'est arrivé une petite mésaventure il y a quelques temps dans le nord de la France.
Alors que je volais au dessus d'un village de campagne après avoir fait toutes mes demandes habituelles, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre à 50 mètres de moi un coup de fusil. Mon drone se trouvait à 60 mètres de hauteur et n'a pas été touché. Grosse frayeur pour moi et posé immédiat.
Après contact avec le chasseur de drone ( un peu aviné... ) il m'a affirmé ne pas avoir visé mon drone...Ben voyons.
Ma question: cela vous est il déjà arrivé et comme avez vous réagit?
Merci de vos réponses.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Re: tir au fusil
Dim 5 Mai - 19:50
Lun 6 Mai - 7:49
- jeanbar
Lun 6 Mai - 16:26
Bonjour,
Cela ne m'est pas encore arrivé, mais nous aurions pu vivre cette mésaventure l'an dernier à Marseille. Nous étions en mission de topo sur le Baou de St Marcel (Oppidum) à Marseille pour le compte de la Mairie. Nous avions toutes les autorisations requises évidemment. Un propriétaire d'un terrain voisin est arrivé furax en nous menaçant de tirer notre I2 comme au Balltrap si nous approchions ou pénétrions son terrain en le survolant. Depuis j'ai longuement surfer sur Internet pour trouver une réponse à cette question (règlementation sur le survol de propriété par drone), mais il n'y a rien de très clair.
Quoiqu'il en soit si le gars c'était amusé à ça, nous serions allés immédiatement porter plainte à la gendarmerie.
Cela ne m'est pas encore arrivé, mais nous aurions pu vivre cette mésaventure l'an dernier à Marseille. Nous étions en mission de topo sur le Baou de St Marcel (Oppidum) à Marseille pour le compte de la Mairie. Nous avions toutes les autorisations requises évidemment. Un propriétaire d'un terrain voisin est arrivé furax en nous menaçant de tirer notre I2 comme au Balltrap si nous approchions ou pénétrions son terrain en le survolant. Depuis j'ai longuement surfer sur Internet pour trouver une réponse à cette question (règlementation sur le survol de propriété par drone), mais il n'y a rien de très clair.
Quoiqu'il en soit si le gars c'était amusé à ça, nous serions allés immédiatement porter plainte à la gendarmerie.
Lun 6 Mai - 18:08
je sais que le type hors action de chasse, n'a pas le droit de tirer et encore moins proche des habitations!!!!!
en action de chasse, il peut toujours invoquer l'erreur de trajectoire et encore !!!!
en action de chasse, il peut toujours invoquer l'erreur de trajectoire et encore !!!!
- jeanbar
Mar 7 Mai - 9:14
Je ne sais pas si ta demande de survol était demandée par la mairie du village, mais par expérience, pour chaque mission dont le donneur d'ordres est la mairie, maintenant je demande systématiquement un soutient de la police municipale. Comme ça je n'ai plus à gérer les badauds qui traverses le périmètre de sécurité ou autres imprudences.
Mar 7 Mai - 15:59
- xtroMembre Donateur
Jeu 9 Mai - 11:05
l'espace aerien n'appartient à personne si tu survoles un champ et que tes pieds sont à l'exterieur de sa proprieté il ne peut rien te dire à condition bien sur de respecter sa vie privée , de ne pas survoler des personnes et de ne pas être en zone rouge ( sauf autorisation prefectorale) , d'autre part ne pas oublier que seule la prefecture est habilitée à delivrer des autorisationsjeanbar a écrit:. Un propriétaire d'un terrain voisin est arrivé furax en nous menaçant de tirer notre I2 comme au Balltrap si nous approchions ou pénétrions son terrain en le survolant.