visiere
+6
Coleoptere91
Rotorhead07
Kalon Breizh
Kosem
Spesbourg
marc59
10 participants
- marc59
visiere
Dim 5 Avr - 8:37
Bonjour
Quelle différence en un ffp2 et une protection par visière ?
Quelle différence en un ffp2 et une protection par visière ?
- marc59
Re: visiere
Dim 5 Avr - 8:54
Pour moi si différence il ya ,c'est que le covid se déplace facilement dans l air que l'on respire, et pas simplement par projection comme on nous le dit
- Spesbourg
Tu pose une question et ...
Dim 5 Avr - 10:51
Tu pose une question et ... tu te réponds à toi-même !
Très enrichissant pour le forum !
Surtout que ça n'a rien à voir avec notre activité
- marc59
Dim 5 Avr - 10:56
Lis bien
je donne mon avis perso, tu peux donner le tien bien que tu te sois levé du pied gauche
je donne mon avis perso, tu peux donner le tien bien que tu te sois levé du pied gauche
Dim 5 Avr - 12:32
Oui, certains sont grognons, on n'y peut rien!
D'après ce que je comprends, un masque FFP2 isole totalement parce qu'il est "collé" au visage et la respiration se fait à travers les mailles high-tech du masque censées arrêter 95% des microbes.
Si tu mets une visière en plexi l'air inspiré provient d'en dessous, donc tu évites de postillonner sur les autres mais tu respires un air qui n'est pas filtré.
Or aujourd'hui on réalise que le virus se propage aussi par "aérosols" (càd l'air expiré) dans un rayon supérieur au "1 mètre de distanciation", donc tu peux être porteur asymptomatique, donc infecté sans le savoir, et le refiler aux autres en parlant près d'eux, ou encore choper cette saloperie en discutant avec quelqu'un d'infecté, sans obligatoirement qu'il tousse ou postillonne.
Bref... le mieux est de rester chez soi!
D'après ce que je comprends, un masque FFP2 isole totalement parce qu'il est "collé" au visage et la respiration se fait à travers les mailles high-tech du masque censées arrêter 95% des microbes.
Si tu mets une visière en plexi l'air inspiré provient d'en dessous, donc tu évites de postillonner sur les autres mais tu respires un air qui n'est pas filtré.
Or aujourd'hui on réalise que le virus se propage aussi par "aérosols" (càd l'air expiré) dans un rayon supérieur au "1 mètre de distanciation", donc tu peux être porteur asymptomatique, donc infecté sans le savoir, et le refiler aux autres en parlant près d'eux, ou encore choper cette saloperie en discutant avec quelqu'un d'infecté, sans obligatoirement qu'il tousse ou postillonne.
Dim 5 Avr - 12:53
Plus d'infos ici: https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Masques.pdf
- marc59
Dim 5 Avr - 12:59
c'est bien ce que je pensais
merci
merci
- Rotorhead07Membre d'Honneur
Lun 6 Avr - 8:55
Spesbourg a écrit:Tu pose une question et ... tu te réponds à toi-même !
Au "bar des confinés" il ne faut traiter que des drones ?
J'ai du comme certains autres apparemment avoir mal compris la finalité de ce topic
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Lun 6 Avr - 9:46
J'ai discuté avec une amie biologiste de ce problème. Elle m'a dit que la transmission du virus par la simple respiration d'une personne de l'air expiré par une autre personne n'était pas biologiquement possible. Lors de l'expiration c'est le rejet des gaz ( 78% azote, 15% dioxygène, 6% dioxyde de carbone et 1% autre.) donc en absence de support humide ( eau) indispensable à la survie du virus.Kosem a écrit:Oui, certains sont grognons, on n'y peut rien!
Quand on parle d'aérosols, on fait référence à la "brumisation" des mucosités nasale/buccales lors d'un éternuent ou lors de la toux. Les filtres des masques FFP2 sont là pour filtrer ces micro particules brumisées, mais ne filtrent pas les gaz expirés.
Ceci dit le mieux...c'est effectivement de rester chez soi et de limiter au strict minimum les échanges avec d'autres personnes.
Courage...on verra bien un jour le bout du tunnel
- xtroMembre Donateur
Lun 6 Avr - 16:41
par contre l'interet de la visiere c'est que ça protège egalement les yeux
Mer 22 Avr - 10:35
Après un peu plus de 2 semaines, j'ai imprimé et distribué environ 250 visières de protection à du personnel médical (infirmières, médecins, kinés, aides-soignant, personnel d"entretien, ...).
Mon ami Lucky, lui, en est à environ 1200
Juste pour le plaisir d'aider.
Mon ami Lucky, lui, en est à environ 1200
Juste pour le plaisir d'aider.
- didP3PMembre Donateur
Mer 22 Avr - 12:31
Coleoptere91 a écrit:J'ai discuté avec une amie biologiste de ce problème. Elle m'a dit que la transmission du virus par la simple respiration d'une personne de l'air expiré par une autre personne n'était pas biologiquement possible. Lors de l'expiration c'est le rejet des gaz ( 78% azote, 15% dioxygène, 6% dioxyde de carbone et 1% autre.) donc en absence de support humide ( eau) indispensable à la survie du virus.
Quand on parle d'aérosols, on fait référence à la "brumisation" des mucosités nasale/buccales lors d'un éternuent ou lors de la toux. Les filtres des masques FFP2 sont là pour filtrer ces micro particules brumisées, mais ne filtrent pas les gaz expirés.
Ceci dit le mieux...c'est effectivement de rester chez soi et de limiter au strict minimum les échanges avec d'autres personnes.
Elle a juste oublié qu'on expire en plus 6% de vapeur d'eau....
Jeu 23 Avr - 19:24
Coleoptere91 a écrit:J'ai discuté avec une amie biologiste de ce problème. Elle m'a dit que la transmission du virus par la simple respiration d'une personne de l'air expiré par une autre personne n'était pas biologiquement possible. Lors de l'expiration c'est le rejet des gaz ( 78% azote, 15% dioxygène, 6% dioxyde de carbone et 1% autre.) donc en absence de support humide ( eau) indispensable à la survie du virus.
Et quand l'hiver on embue une vitre en expirant, c'est quoi qui se condense donc - t - il ? le ...hips Whisky ?
- didP3PMembre Donateur
Jeu 23 Avr - 20:17
En fait ce qui fait le plus peur dans l'histoire, c'est le niveau de certains 'experts', en particulier a la télé.