- didP3PMembre Donateur
conseil pour la photo
Mer 16 Déc - 18:40
Petit conseil rapide. Si vous utilisez le Mini 2 pour la photo, petite recommandation : prendre systematiquement 3 images sensiblement décalées pour en faire un pano. L'optique du Mini 2 a une assez forte distorsion dans les coins qui fait que les verticales se retrouvent avec un angle penchant fortement vers l'exterieur. Les logiciels de pano style Autopano corrigent automatiquement cette distorsion
Ceci est utile parceque la correction de distorsion integrée dans le profil DJI ne corrige (pour une raison qui m'échappe) que les distorsions verticales
Illustration :
A gauche, angle sup gauche d'une image unique
A droite, meme portion de la meme image integrée dans un pano apres generation du pano
Ceci est utile parceque la correction de distorsion integrée dans le profil DJI ne corrige (pour une raison qui m'échappe) que les distorsions verticales
Illustration :
A gauche, angle sup gauche d'une image unique
A droite, meme portion de la meme image integrée dans un pano apres generation du pano
Pilou aime ce message
- didP3PMembre Donateur
Re: conseil pour la photo
Mer 16 Déc - 18:46
Pour le fun, le pano de 3 images en 4k. La distorsion est negligeable. L'image est compressée pour faire moins de 5MB, malgré ça la qualité est quand meme bluffante pour un petit machin comme le Mini2
(Vaux de Cernay en direction de Dampierre)
(Vaux de Cernay en direction de Dampierre)
pierre2beaufixe aime ce message
- DIDIER59Membre Donateur
pano 360
Mer 29 Déc - 11:57
est ce que la fonction pano 360 existe sur ce drone car j'avais un spark et j'utilise beaucoup cette fonction pour diffuser sur roundme