LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Aller en bas
Naelys
Naelys
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 758
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Nantes

Piratage de drone ... Empty Piratage de drone ...

Mer 4 Déc - 19:38
Bonsoir,

Bonne lecture, bon visionnage !

ICI
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Dim 8 Déc - 12:31
Intéressent, merci, bon après au premier coup de vent l'Ar Drone s'en va se crasher lol, et de plus il ne peut que pirater les Ar drones , heureusement. Wink
venven
venven
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 91

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 12:56
AU delà de cette page...

Je vous demande à vous tous : quels sont les méthodes techniques connues de piratage de drone ?

Sont-elles accessibles a tous ?

Le risque existe t'il vraiment ? et peut on le mesurer ?
Kheric
Kheric
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : Grenoble

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 14:58
C'est pas l' AR.Drone de Parrot qu'on peut programmer assez facilement justement ?
J'ai voulu voir pour faire de la programmation de drone et c'est le seul que j'ai trouvé qui était accessible pour débutant.

Donc j'imagine qu'il doit être peu sécurisé, voir pas du tout.
Sham
Sham
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Blagnac

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 15:16
je suppose que pirater un drone utilisant la gamme de fréquences WIFI, c'est comme pirater une box...
Si les liaisons ne sont pas chiffrés il suffirait d'envoyer une instruction de déconnection...et de prendre sa place.

Je suis assez surpris qu'il existe des Raspberry pi avec des OS spécifique aux hackers!

En ce qui concerne les Phantom avec liaison lightbridge (chiffré) il faudra être plus qu'un apprenti hacker pour en prendre contrôle, au pire cela ferait une interférence. Idem pour les liaisons radio avec sauts de fréquences.
On peut voler tranquille.
venven
venven
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 91

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 17:57
merci Sham

Est ce que tu peux développer stp ? les phantoms et inspire sont différents des parrots mais en quoi exactement ??
Sham
Sham
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Blagnac

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 18:22
Pour ce que j'en sais, les parrots sont reliés a leur radiocommande via une liaison WIFI non chiffrée accessible a tout les smartphones alors que les Phantom sont liés via un signal chiffré lié a leur propre radiocommande.
Ce qui rendrais les Phantom/Inspire moins faciles a pirater et le signal moins perturbable.
papito
papito
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1085
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : CASTRIES

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 19:05
Quand j'ai revendu mon Parrot BB1 (11/2015) la liaison wifi était non sécurisée !
Je crois que Parrot a corrigé cette grossière erreur le trimestre dernier.
venven
venven
Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : 91

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 22:25
pour les phantoms c'est un signal chiffré ou un signal juste numérique donc encodé ??
sylcor50
sylcor50
Masculin Messages : 431
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : carentan 50500
http://mdprod50.jimdo.com/

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 22:33
Si on pouvait pirater les drones il y en a qui seraient heureux, notament l'Etat qui cherche et qui cherche à appréhender les drones qui volent en milieu inadapté
Sham
Sham
Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Blagnac

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Lun 2 Mai - 23:46
venven a écrit:pour les phantoms c'est un signal chiffré ou un signal juste numérique donc encodé ??

Chiffré ou encodé c’est la meme chose.

Le signal radio c'est juste le moyen de transporter de l'information sans fil, et l'information qu'il transporte est lui de plusieurs types.
On devrais plutôt dire "le signal radio transporte une information de type numérique ou analogique".

Sans m’étendre sur le (vaste) sujet , je dirais que le phantom et le Bebop/AR drone utilisent un signal radio qui transporte une information de type numérique selon la norme WIFI.
 
LA différence se situe au niveau du codage et décodage de cet information.

La connection lightbridge est une liaison chiffrée, l’emmeteur envoi des infos que seul le récepteur peut déchiffrer et interpréter. Dans le cas de DJI l'information est codée et utilise des sauts de fréquences. 

La liaison wifi du bebop c'est comme la liaison entre votre pc et la box sans aucune clé de cryptage, tout le monde peut s'y connecter. Imaginez donc que la Box c'est le bebop et que la radiocommande c'est n'importe quel PC ou tablette etc...
Contenu sponsorisé

Piratage de drone ... Empty Re: Piratage de drone ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum