- david des ardennesMembre Donateur
Dérive du drone
Ven 12 Mar - 22:54
Bonjour,
Je viens de démarrer mon DJI mini2 en interieur. Je l’avais déjà fait et je n’avais rencontré aucun soucis. Mais là le drone avançait tout seul sans que je touche le manche... assez déconcertant. Qu’est ce qui peut expliquer cette dérive? Merci de m’éclairer....
Merci d’avance
David
Je viens de démarrer mon DJI mini2 en interieur. Je l’avais déjà fait et je n’avais rencontré aucun soucis. Mais là le drone avançait tout seul sans que je touche le manche... assez déconcertant. Qu’est ce qui peut expliquer cette dérive? Merci de m’éclairer....
Merci d’avance
David
Re: Dérive du drone
Sam 13 Mar - 0:43
Bonjour
En intérieur il est probable que tu ne capte pas les satellites, ton drone fonctionne sans positionnement GPS. Tu le pilote donc en manuel, très bonne école de pilotage ! Mais attention à l’inertie lorsque tu veut le stopper, il continuera sur sa lancée et il devient sensible au courants d’air ... Si tu a des par hélices c’est mieux...
En intérieur il est probable que tu ne capte pas les satellites, ton drone fonctionne sans positionnement GPS. Tu le pilote donc en manuel, très bonne école de pilotage ! Mais attention à l’inertie lorsque tu veut le stopper, il continuera sur sa lancée et il devient sensible au courants d’air ... Si tu a des par hélices c’est mieux...
Sam 13 Mar - 11:40
Merci pour ta réponse. Le problème c’est qu’une fois decollé il bougeait seul alors que je n’avais utilisé que la commande pour le faire décoller. Et je rencontrais des difficultés pour contrecarrer sa dérive . Conséquence : chute et une hélice abîmée. J’étais en mode cinéma. J’ai aussi essayé en mode normal. Même problème. J’ai déjà volé en interieur mais je n’ai jamais rencontré ce genre de problème . J’ai ensuite utilisé la fonction Quick transfert et je plafonnais à 2mega/sec au lieu de 20w il était indiqué qu’il y avait de fortes interférences et que cela perturbait le transfert. Merci de m’éclairer. N’est ce pas un problème d’imu ou de compas. Je les ai reparametré et cela n’a rien changé....
Dim 14 Mar - 0:20
Dim 14 Mar - 2:11
Salut David
Le covering sur les drones c’est comme la tapisserie dans ton salon, ça fait joli mais il ne faut pas en mettre sur les fenêtres
Bon vol !
Le covering sur les drones c’est comme la tapisserie dans ton salon, ça fait joli mais il ne faut pas en mettre sur les fenêtres
Bon vol !
Pilou, Claudius62 et numberwann aiment ce message