- Ricton
Le DJI Mavic 3 change tout seul d'altitude comme un grand
Sam 26 Mar - 18:19
Bonjour,
Depuis quelques temps (la dernière mise à jour du drone ?), j'ai remarqué que le Mavic 3 prenait de l'altitude (et parfois beaucoup) sans commande activée et ceci seulement par moments et en marche avant (il reste toujours à la même altitude en stationnaire).
Comme j'avais repéré ce phénomène en volant au-dessus d'une rivière, j'ai pensé que le baromètre qui mesure l'altitude était perturbé par les changements de qualité de l'air. Mais le problème s'est reproduit un autre jour au-dessus des champs, il est vrai par un temps à la fois chaud et venteux. Là aussi, peut-être s'agit-il d'un phénomène baromètrique normal. Mais peut-être le drone a-t-il besoin d'un réglage ou rencontre-t-il un vrai problème ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Depuis quelques temps (la dernière mise à jour du drone ?), j'ai remarqué que le Mavic 3 prenait de l'altitude (et parfois beaucoup) sans commande activée et ceci seulement par moments et en marche avant (il reste toujours à la même altitude en stationnaire).
Comme j'avais repéré ce phénomène en volant au-dessus d'une rivière, j'ai pensé que le baromètre qui mesure l'altitude était perturbé par les changements de qualité de l'air. Mais le problème s'est reproduit un autre jour au-dessus des champs, il est vrai par un temps à la fois chaud et venteux. Là aussi, peut-être s'agit-il d'un phénomène baromètrique normal. Mais peut-être le drone a-t-il besoin d'un réglage ou rencontre-t-il un vrai problème ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Re: Le DJI Mavic 3 change tout seul d'altitude comme un grand
Mar 29 Mar - 21:24
Bonjour,
Perso j'en pense pas grand chose tellement il est difficile de se faire quelques idées.
Cependant comme ton M3 a moins de 2 années et donc il bénéficie de la garantie légale de conformité, le mieux est de contacter le SAV de DJI en leur expliquant le problème et en joignant les Log de vol correspondants.
Bonne continuation
Perso j'en pense pas grand chose tellement il est difficile de se faire quelques idées.
Cependant comme ton M3 a moins de 2 années et donc il bénéficie de la garantie légale de conformité, le mieux est de contacter le SAV de DJI en leur expliquant le problème et en joignant les Log de vol correspondants.
Bonne continuation
Pilou aime ce message
- Ricton
Mar 29 Mar - 21:31
Merci Papaoutai pour cette réponse. Je vais quand même faire de nouveaux essais avec le dernier firmware et après avoir recalibré compas et IMU avant de contacter le SAV...
- xtroMembre Donateur
Mer 30 Mar - 14:09
il y a peut être une poussiere au niveau du trou ( qui est tres petit) du baro , c'est lui gere l'altitude , essaye un petit coup de souflette on ne sait jamais (le compas n'a rien à voir)
- Ricton
Mer 30 Mar - 14:37
Bonne idée xtro ! D’autant que ce drone a pris pas mal la poussière ces derniers temps. Il va avoir droit à un beau nettoyage de printemps…
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Mer 30 Mar - 16:14
Bonjour,
Il y a des discussions à propos de pbs similaires sur le forum MavicPilots
https://mavicpilots.com/threads/drone-gaining-altitude-on-its-own.121073/
Il y a des discussions à propos de pbs similaires sur le forum MavicPilots
https://mavicpilots.com/threads/drone-gaining-altitude-on-its-own.121073/
- Ricton
Mer 30 Mar - 22:31
Thanks a lot Papaoutai. Ça a l’air d’un problème de détection d’obstacles….