LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
vinjrdiesel
vinjrdiesel
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2022
Localisation : FRANCE

Crash DJI FPV surchauffe ESC Empty Crash DJI FPV surchauffe ESC

Dim 21 Aoû - 23:59
Bonjour/bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

J'ai crashé mon drone mais je ne sais pas comment faire si je fais marcher le Care Refresh ou non, je m'explique :

J'ai acheté comme beaucoup de possesseurs de DJI FPVs un adaptateur pour GoPro 10, je décide donc de tester le rendu avec GP + FPV. Bruit différent de d'habitude au démarrage, je vérifie tout, les hélices sont bien installées etc, pas de message d'erreur, je me dis que c'est l'air autour de la GP qui fait un bruit différent.. Je décolle (Mode Normal, Motion Controller), mais voit que l'engin est en galère : il tremble, est un peu plus pataud que d'habitude. Je décide de le ramener sur la terre ferme mais là message fatidique en rouge en bas à droite : ERROR ESC OVERHEATING. A quelques centimètres du sol, trois moteurs se font expulser littéralement du drone, et donc crash... Les moteurs disloqués étaient brûlant, la batterie indemne et pas en surchauffe, le 4ème moteur est à moitié sorti aussi.
Mon problème c'est qu'avec les analyses de vol etc j'ai peur qu'ils me refusent le SAV s'ils découvrent que j'ai fixé une GoPro (quand vous regardez les clauses c'est plus ou moins indiqué que ça ne rentrera pas en garantie si utilisation de matos non DJI etc, j'imagine que dans la boite noire il y a le poids peut etre ou quelques trucs dans ce genre...), sauf qu'en même temps j'ai beau cherché, PERSONNE parmi ceux qui ont mis une GP n'a eu ce soucis... Donc est-ce au final un hasard et la caméra n'a rien à voir là-dedans ? Auquel cas je ne risque rien... Dois-je lancé une expertise de DJI ? Passer directement par DJI Express ? M'asseoir sur la garantie ? Ce n'est pas mon premier vol, pas la première fois sur ce lieu non plus donc je n'ai vraiment pas compris... Conditions météo acceptables, entre 28 et 32° environ, petit vent d'une 20aine de km/h je dirais.

Désolé pour le long message et merci d'avance pour vos conseils, je préfère demander sur un forum avant de demander direct chez DJI...

Je peux envoyer des photos si besoin
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

Crash DJI FPV surchauffe ESC Empty Re: Crash DJI FPV surchauffe ESC

Lun 22 Aoû - 7:31
Ooups, désolé pour la mésaventure...
Si tu ne veux pas "cramer" ton Care Refresh sans être assuré qu'il soit bien pris en compte, fais simplement un retour en SAV. Ils vont comptabiliser les pièces flinguées, faire la somme, ajouter un peu pour le port. Je n'ai jamais vu de machine avec ESC + 4 moteurs flingués, donc je ne connais pas le prix. Si tu acceptes le devis, ils te renvoient une machine neuve ou refurbished en 1 semaine environ. Si tu n'acceptes pas, ils te renvoient la machine (à tes frais), et tu pourras tout de même tenter le Care Refresh. J'ai renvoyé 2x le DJI FPV après un crash qui l'avait bien défiguré, je m'en suis toujours à 100 et 150 € - c'est plus intéressant que le Care Refresh. 
Si tu as pris un service de hacking lié au numéro de série pour avoir le mode FCC, tu le perds.

Concernant la question sur la GoPro, le surpoids est bien ou mal pris en compte par le DJI FPV selon le positionnement et l'inclinaison. J'ai eu très souvent ces vibrations. Dans ce cas, il faut stopper le vol et revoir le positionnement. Quoi qu'il en soit, une GoPro naked est toujours mieux, même avec une batterie supplémentaire 1S pour l'alimenter.
vinjrdiesel
vinjrdiesel
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2022
Localisation : FRANCE

Crash DJI FPV surchauffe ESC Empty Re: Crash DJI FPV surchauffe ESC

Lun 22 Aoû - 10:41
Salut,

Merci pour ta réponse, je vais donc essayer avec le SAV oui pour essayer de m'en tirer pour le moins cher possible. Non je n'ai pas fait de hacking ni rien donc pas de soucis de ce côté là, je n'ai fait aucune manip non autorisée par DJI mis à part le montage de la GoPro dessus, que je ne recommencerai pas de suite... ^^ effectivement je l'ai peut être un peu trop inclinée vers l'avant. En tout cas je vais voir avec le SAV et je posterai des update ici, ça peut toujours servir.
Contenu sponsorisé

Crash DJI FPV surchauffe ESC Empty Re: Crash DJI FPV surchauffe ESC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum