Mika de Belgique
4 participants
- mikahardware
Mika de Belgique
Mer 28 Sep - 8:12
Bonjour tout le monde,
Je me présente Michaël, 45ans de Belgique
Passionné de nouvelles technologies et de voyage, je me suis lancé dans l'achat d'un drône suite à l'achat d'une maison en Afrique de l'Est pour faire de jolis clichés
La législation concernant les drones en Belgique est très stricte (genre 10m MAX d'altitude !!!!!!), les vols d'essai sont très limités donc j'essaie d'aller faire un tour à la frontière avec la France ^^
Mon achat s'est dirigé vers un DJI Mini 3 Pro avec télécommande RC
Merci pour votre accueil
Je me présente Michaël, 45ans de Belgique
Passionné de nouvelles technologies et de voyage, je me suis lancé dans l'achat d'un drône suite à l'achat d'une maison en Afrique de l'Est pour faire de jolis clichés
La législation concernant les drones en Belgique est très stricte (genre 10m MAX d'altitude !!!!!!), les vols d'essai sont très limités donc j'essaie d'aller faire un tour à la frontière avec la France ^^
Mon achat s'est dirigé vers un DJI Mini 3 Pro avec télécommande RC
Merci pour votre accueil
Re: Mika de Belgique
Mer 28 Sep - 9:34
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !
Il faudrait te mettre à jour, car ce que tu décris, était en vigueur jusqu'au 31/12/2020..
Depuis lors, c'est la législation européenne qui prévaut.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bienvenue sur le forum !
mikahardware a écrit:La législation concernant les drones en Belgique est très stricte (genre 10m MAX d'altitude !!!!!!)
Il faudrait te mettre à jour, car ce que tu décris, était en vigueur jusqu'au 31/12/2020..
Depuis lors, c'est la législation européenne qui prévaut.
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- mikahardware
Mer 28 Sep - 9:39
Merci. Heureusement qu'il y a les forums car quand je tape législation drone belgique dans Google, il y a encore le lien avec la réglementation des 10m qui est reprise...
Mer 28 Sep - 10:02
Oui, c'est lamentable..
Et la plupart des compagnies d'assurances (familiales) qui couvrent l'usage loisir d'un drone ne connaissent pas encore la nouvelle législation..
Et la plupart des compagnies d'assurances (familiales) qui couvrent l'usage loisir d'un drone ne connaissent pas encore la nouvelle législation..
- mikahardware
Mer 28 Sep - 12:52
Oui beaucoup de retard à ce niveau en Belgique...
Sinon, petite question. Pourquoi doit on attendre 7jours pour publier autre chose sur le forum (vidéo par ex) ?
Merci
Sinon, petite question. Pourquoi doit on attendre 7jours pour publier autre chose sur le forum (vidéo par ex) ?
Merci
- Claudius62Membre d'Honneur
Mer 28 Sep - 17:18
Bonjour, bienvenue. Effectivement la loi européenne permet de prendre un peu plus d'altitude.
Bon, pour les 7 jours, peut-être le temps d'attente pour éviter les vidéos intrusives.
Bon, pour les 7 jours, peut-être le temps d'attente pour éviter les vidéos intrusives.
mikahardware aime ce message
- alpin65
Jeu 29 Sep - 8:23
bonjour Mika le belge ..et bienvenue sur le forum ..moi aussi je suis 'débutant' en drone et j'ai choisi aussi le Mini 3 Pro pour débuter
(on a un autre point en commun, mis à part le drone, j'ai du sang belge dans mes veines et autres artères, par ma mère )
(on a un autre point en commun, mis à part le drone, j'ai du sang belge dans mes veines et autres artères, par ma mère )
Jeu 29 Sep - 10:00
tom7025 aime ce message
- mikahardware
Jeu 29 Sep - 10:26
alpin65 a écrit:bonjour Mika le belge ..et bienvenue sur le forum ..moi aussi je suis 'débutant' en drone et j'ai choisi aussi le Mini 3 Pro pour débuter
J'ai du sang français de par ma mère, comme dit Pilou, personne n'est parfait
- alpin65
Sam 1 Oct - 8:00
exactement .. on fait comme on peut