Paramètres de vol
4 participants
- Zakahely
Paramètres de vol
Lun 6 Fév - 11:28
Bonjour,
Est-il possible de faire apparaître les paramètres de vol d'un DJI Mini 2 sur les vidéos et si oui, comment ?
Merci.
Est-il possible de faire apparaître les paramètres de vol d'un DJI Mini 2 sur les vidéos et si oui, comment ?
Merci.
Re: Paramètres de vol
Lun 6 Fév - 17:59
Ca dépend de ce que tu entends par paramètres de vol.
S'il s'agit des réglages des paramètres de la caméra genre l'iso, l'exposition et la télémétrie simple genre distance et hauteur, tu coches les sous-titres dans l'onglet caméra, réglages avancés. Ca te produit un fichier .srt de sous-titres, que tu peux avoir en surimpression avec des logiciels comme VLC.
Si tu veux des compteurs pour la vitesse, la hauteur, l'itinéraire, et les appliquer en incrustation sur les vidéos, il y a beaucoup plus de boulot...
S'il s'agit des réglages des paramètres de la caméra genre l'iso, l'exposition et la télémétrie simple genre distance et hauteur, tu coches les sous-titres dans l'onglet caméra, réglages avancés. Ca te produit un fichier .srt de sous-titres, que tu peux avoir en surimpression avec des logiciels comme VLC.
Si tu veux des compteurs pour la vitesse, la hauteur, l'itinéraire, et les appliquer en incrustation sur les vidéos, il y a beaucoup plus de boulot...
- Zakahely
Lun 6 Fév - 21:11
Merci pour tes explications fredbotton... Je vais essayer demain s'il ne pleut pas trop... (saison des pluies à Madagascar)
Par contre, dans l'onglet camera, je n'ai juste que Sous-titres de la vidéo. Pas de réglages avancés.
J'utilise bien-sûr DJI FLY pour mon mini 2.
D'autre part, tu me parles de fichier srt de sous-titres en surimpression avec VLC... Pour tout te dire, je ne comprends pas trop.
Ce que je voudrais c'est d'avoir les indications de mon vol, hauteur, distance, vitesse etc... en sur impression sur ma vidéo.
Bonne soirée.
Par contre, dans l'onglet camera, je n'ai juste que Sous-titres de la vidéo. Pas de réglages avancés.
J'utilise bien-sûr DJI FLY pour mon mini 2.
D'autre part, tu me parles de fichier srt de sous-titres en surimpression avec VLC... Pour tout te dire, je ne comprends pas trop.
Ce que je voudrais c'est d'avoir les indications de mon vol, hauteur, distance, vitesse etc... en sur impression sur ma vidéo.
Bonne soirée.
Mar 7 Fév - 11:28
Salut,
Ce que Fred veut dire (enfin je crois), c'est que une fois l'option "Sous-titres" activées, en lisant la video avec VLC, tu verras apparaître les paramètres en surimpression.
Ce que Fred veut dire (enfin je crois), c'est que une fois l'option "Sous-titres" activées, en lisant la video avec VLC, tu verras apparaître les paramètres en surimpression.
- Zakahely
Mar 7 Fév - 15:41
Je vais essayer dés que je peux aller faire un petit tour... Le temps n'est pas terrible par içi en ce moment.
Comme tu me le dis c'est plus simple parce que Fred, il est trop fort pour moi
En tous cas, merci à tous pour l'aide.
Comme tu me le dis c'est plus simple parce que Fred, il est trop fort pour moi
En tous cas, merci à tous pour l'aide.
- Zakahely
Mer 8 Fév - 8:29
Re-bonjour, j'ai fait une vidéo en cochant sous-titres dans dji fly. Je l'ai lu dans VLC mais pas de télémétrie qui apparaît à l'écran.
Qu'est-ce que je dois faire ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Mer 8 Fév - 8:35
Si l'option sous-titres est cochée, le fichier de la vidéo doit théoriquement être accompagné par un autre fichier, avec le même nom, mais une extension .srt. C'est ce fichier qui contient les données de télémétrie sous forme de sous-titres. VLC les lit par défaut. S'il n'y a rien qui s'affiche, vérifie que ce fichier .srt est bien présent en plus de la vidéo.
- Claudius62Membre d'Honneur
Mer 8 Fév - 9:54
- Zakahely
Mer 8 Fév - 13:27
Merci Fred et Claudius, mais ce fichier .srt, je ne le trouve nul part...!!!
Mer 8 Fév - 13:48
Si tu as coché la case des sous-titres dans les réglages, les vidéos enregistrées sur la carte mémoire à bord du Mini 2 sont accompagnées de leur fichier .srt. Selon le système d'exploitation de ton ordi et ses réglages, tu ne vois pas forcément tous les fichiers ou parfois pas les extensions.
Là, par exemple, c'est le contenu d'une SD (sur un Mavic 3 Classic mais le principe est le même sur Mini 2) avec les vidéos et leurs fichiers .srt, vu sur un Mac.
Là, par exemple, c'est le contenu d'une SD (sur un Mavic 3 Classic mais le principe est le même sur Mini 2) avec les vidéos et leurs fichiers .srt, vu sur un Mac.
- Zakahely
Mer 8 Fév - 15:35
Merci pour ta patience... Je n'ai travailler qu'avec le téléphone jusqu'à maintenant. Je vais voir avec l'ordi.
- Zakahely
Jeu 9 Fév - 11:49
Sur l'ordi, c'est bon maintenant... Merci pour vos conseils. Je progresse, pas vite, mais quand même !
Doudouche2 aime ce message