Hauteur réel
+3
AUDO13
Coleoptere91
Kinkajou
7 participants
- Kinkajou
Hauteur réel
Mer 1 Mar - 9:52
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la hauteur réel du drone et non la hauteur par rapport à son point de départ?
Merci de vos futures réponses.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la hauteur réel du drone et non la hauteur par rapport à son point de départ?
Merci de vos futures réponses.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: Hauteur réel
Mer 1 Mar - 9:55
Bonjour
Bienvenue par ici
Alors tu veux parler de l'altitude ou de la hauteur entre le drone et le point qu'il survole a sa verticale a un instant T
Bienvenue par ici
Alors tu veux parler de l'altitude ou de la hauteur entre le drone et le point qu'il survole a sa verticale a un instant T
- Kinkajou
Mer 1 Mar - 9:58
Merci de ta réponse. Je ne vois pas la différence entre altitude et hauteur?
En fait, je veux savoir à quelle hauteur il se trouve par rapport au sol où il se trouve. Car là j'ai sa hauteur mais par rapport à son point de départ.
En fait, je veux savoir à quelle hauteur il se trouve par rapport au sol où il se trouve. Car là j'ai sa hauteur mais par rapport à son point de départ.
- AUDO13Membre Donateur
Mer 1 Mar - 11:33
Bonjour à toi, tu auras toujours la hauteur par rapport à son point de décollage et jamais par rapport au sol.
- Kinkajou
Mer 1 Mar - 11:43
C'est vraiment dommage car ça m'aurait été utile.
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
Mer 1 Mar - 14:56
Les drones de DJI sont équipés pour mesurer la distance au sol, mais uniquement à courte distance. Pour cette raison, la méthode est uniquement utilisée pour éviter au drone d'entrer en collision avec le sol.
Pour obtenir une mesure de la hauteur réelle, il faudrait confronter l'altitude (pas la hauteur par rapport au point de décollage) à des cartes d'élévation. Ce sont des cartes imposantes et pas toujours très exactes, la méthode n'est donc pas utilisée.
Et donc pas de mesure de la hauteur par rapport au sol.
Ni d'ailleurs de mesure de la distance par rapport au point le plus proche de la surface de la Terre, telle que décrite par la réglementation européenne pour déterminer la "hauteur de vol".
Pour obtenir une mesure de la hauteur réelle, il faudrait confronter l'altitude (pas la hauteur par rapport au point de décollage) à des cartes d'élévation. Ce sont des cartes imposantes et pas toujours très exactes, la méthode n'est donc pas utilisée.
Et donc pas de mesure de la hauteur par rapport au sol.
Ni d'ailleurs de mesure de la distance par rapport au point le plus proche de la surface de la Terre, telle que décrite par la réglementation européenne pour déterminer la "hauteur de vol".
Charlie-82 et Mo256 aiment ce message
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Mer 1 Mar - 20:18
Pour ton information, la hauteur se mesure entre 2 points ( le sol et ton drone en vol) l'altitude se mesure par rapport au niveau moyen de la mer.Kinkajou a écrit:Merci de ta réponse. Je ne vois pas la différence entre altitude et hauteur?
Exemple: Tu voles en bord de mer en décollant d'une falaise de 50 m. Tu montes ton drone à 100 m au dessus de ton point de décollage alors
- ton drone est à une hauteur de 100 m
- ton drone est à une altitude de 50+100 = 150 m
fredbotton et Phil3535 aiment ce message
- Kinkajou
Jeu 2 Mar - 8:45
Merci pour l'explication. C'est toujours bon à savoir.
- SAÏD thierry
Jeu 25 Jan - 13:18
bonjour,
je me posais la même question. je commence à trouver l'utilité qui doit peut être avec le RTH. déclencher le RTH nécessiste la hauteur au point de départ (le tapis d'atterrissage), ça évite le chrach.
je me posais la même question. je commence à trouver l'utilité qui doit peut être avec le RTH. déclencher le RTH nécessiste la hauteur au point de départ (le tapis d'atterrissage), ça évite le chrach.
Jeu 25 Jan - 15:17
Lors de l'atterrissage, le drone utilise ses capteurs ventraux pour repérer le sol, donc même si la hauteur de départ n'est pas tout à fait juste, il atterrira correctement sans se crasher..
gilles5133 aime ce message
- xtroMembre Donateur
Sam 27 Jan - 9:57
je sais bien que tout le monde s'en fout mais au sujet du titre , au passage, le mot hauteur c'est du feminin
Sam 27 Jan - 11:08
iel hauteur réel.le
Parce que va savoir, hein
Parce que va savoir, hein
Pilou, gilles5133 et Don Quichoute aiment ce message
- xtroMembre Donateur
Sam 27 Jan - 11:14
rien de grave mais quand tu vois que dji dans leurs manuels continuent à confondre hauteur et altitude là je trouve que c'est plus inquiétant
- SAÏD thierry
Sam 27 Jan - 13:13
bonjour,
quand j'ai lancé le RTH, le drone a monté. et l'atterrissage n'est pas précisément le point de décollage. mais à quoi servent les capteurs ? le terrain n'est pas toujours de niveau. sur quoi il se base ? il y aurait une ligne virtuelle ?
quand j'ai lancé le RTH, le drone a monté. et l'atterrissage n'est pas précisément le point de décollage. mais à quoi servent les capteurs ? le terrain n'est pas toujours de niveau. sur quoi il se base ? il y aurait une ligne virtuelle ?
- xtroMembre Donateur
Sam 27 Jan - 14:02
le vps prends une photo au moment du decollage ça permet de recaler le truc à l'atterro