LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Lun 19 Fév - 9:10
Bonjour à tous, une nouvelle fois, j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème: 
J'ai acheté 3 DJI O3 chez studio sport a des dates différentes. Comme à chaque fois, pour pouvoir se servir du DJI O3, il faut le "déclarer "chez DJI. Jusque là, pas de soucis, c'est le protocole, et si on ne l'accepte pas, on achète autre chose...
Là où le bas blesse, c'est que j'ai eu un problème avec deux des 3 caméras (qui sont garanties 2 ans ) et la prise en garantie semble poser un problème. J'ai contacté studio sport qui m'a renvoyé sur DJI (???) et eux me signalent que si je ne peux leur donner le numéro d'identification, il ne peuvent le prendre en garantie et je devrais donc payer. Or, ils ont mon compte et donc le signalement des DJI O3 à chaque fois que je les ai déclaré. Bine entendu, je n'ai plus la boite d'origine à part une, mais je ne sais même pas avec quelle caméra l'associer. De plus, pour pouvoir les monter il a fallu que je sépare caméra et module, ou antenne et module. Elle sont montées sur des drone beta fpv type BetaFPV Pavo V 2 et autres Pavo pico... C'est quand même gavant de devoir se battre pour faire valoir ses droits, quand tout à été fait correctement en amont. Je viens de recevoir une réponse de studiosport qui me conseille de les avoir par tchat, mais j'avoue que je travaille beaucoup, et même le tchat est compliqué. Pourquoi sachant que le DJI O 3 est garantie 2 ans, que la déclaration à été forcement faite, que la sortie du DJI O 3 est de moins de 2 ans, que les factures de studiosport indiquent bien que je les ai achetées normalement, tout devient si compliqué?
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Lun 19 Fév - 12:07
Hmm, c'est toujours casse-pieds quand les marques demandent de montrer patte blanche.
Je n'ai pas connaissance d'un numéro d'identification sur les caméras (il y a sans doute un en interne). En revanche il y en a un sur les O3, c'est celui que j'ai utilisé lors de mes SAV avec DJI. Quand tu retires la grande étiquette jaune et noire du boitier O3, tu as un QR Code à droite du logo CE, il te donne le numéro d'identification du O3 si tu le lis avec un outil QRCode. Je suppose que tu dois renvoyer caméra+O3 pour l'étude du cas par le SAV de DJI, donc tu auras ce numéro quand tu vas extraire le bloc des cinewhoops.
Je ne sais pas si ça répond à ton souci...
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Lun 19 Fév - 12:21
Merci beaucoup Fred pour ta réponse. Je vais essayer de regarder ça quand je rentrerai ce soir. (quand je parlais de caméra, c'était celle du O3)
Chez DJI, il me demandais le numéro sur la boite ou la carte de garantie .
Mais si tu as déjà fais une demande comme ça et que ça a marché, je vais aussi essayer. Reste que le problème est désagréable, et si je n'étais pas sur le forum, j'aurai du me débrouiller tout seul, en me faisant monter la tension !!! Donc merci encore Fred de m'éviter l'infarctus  poilage

je vous tiens au courant au fur et a mesure  Very Happy
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Mar 20 Fév - 17:32
bonjour tout le monde;
Fred, je dois être une quiche, je n'arrive pas a scanner le QR code, il est trop petit. I love you
tu as utilisé quoi comme lecteur de QR code avec ton smartphone ?
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Mar 20 Fév - 17:34
je viens de voir peut être une solution avec google... j'essaye et je vous tiens au courant
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Mar 20 Fév - 18:24
J'utilise une app appelée Scanner sur Android, c'est un truc super basique...
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Mar 20 Fév - 18:44
oui, ben moi aussi le truc de base sur android. Mais même ma secrétaire n'y est pas arrivée.J'ai aussi pris des photos pour les agrandir pour essayer de faire en sorte que mon tel lise ce QR code. Mais ma macro n'étais pas assez précise, et il a refusé de le lire aussi. Entre temps dji m'a demandé ce qui se passait car ils n'avaient pas de réponse. Je leur ai dit le pourquoi, et j'ai pas pu m'empêcher de râler en disant que je ne comprenais pas tous ce tintoin  pour un truc qui était garantie etc etc . On sait jamais, il peuvent avoir pitié  Laughing
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Mar 20 Fév - 21:58
Damned :(
Bon ben j'espère que DJI va faire preuve de diligence...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6857
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Mer 21 Fév - 7:08
Hum... la diligence, ça va beaucoup moins vite, forcément (parodie de Bourvil)... Very Happy

Pilou aime ce message

billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Dim 10 Mar - 21:51
Bonjour, voilà des nouvelles, nouvelles  Smile
Tout d'abord, merci Fred, grâce a toi, j'ai réussi a trouver le bon QRcode. J'ai pris une photo avec mon appareil photo en macro, et mon tel a accepté de le lire. Du coup, DJI a accepté de suivre la procédure normale, envoie du bon retour, envoie du transporteur, et tout s'est déroulé normalement. Quelques jours après, j'ai reçu bien emballé (trop bien emballé , on aurait dit que j'avais commandé une imprimante  tellement c'était gros) mes deux DJI O3. Cerise sur le gâteau, j'avais oublié d'enlever mes cartes mémoire, et elles étaient bien avec les deux caméras dans un petit emballage plastic. Honnête DJI. Essai, et tout marche bien, au moins pour l'une des deux caméras. Je croise les doigts, mais je n'ai pas trop de doutes. Voilà, tout est bien qui fini bien, il faut savoir dire les choses quand elle sont "normales".
Merci au forum pour cette aide précieuse, comme à  chaque fois
fredbotton
fredbotton
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1747
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Annecy
http://helicomicro.com

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Dim 10 Mar - 21:54
Ahhh, good news et bons vols ! Smile
billou.x
billou.x
Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : landville

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Lun 11 Mar - 12:06
merci Fred
Contenu sponsorisé

je ne comprends pas ce mode de fonctionnement Empty Re: je ne comprends pas ce mode de fonctionnement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum