- moon fly
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : STRASBOURG
problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Lun 4 Mar - 21:43
Bonjour à tous,
Je me permets de partager mon expérience ici, car je rencontre un problème d'appairage avec mon DJI Mini 2 après l'avoir envoyé en réparation chez DJI. Le drone a été renvoyé suite à un crash, nécessitant des réparations, je leurs ai donc envoyé la manette, les batteries et le drone lui-même.
Depuis que j'ai récupéré mon drone après les réparations, je n'arrive plus à l'appairer avec mon téléphone via l'application DJI Fly. Malgré plusieurs tentatives, telles que le redémarrage du téléphone et du drone, la vérification des paramètres Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que la réinitialisation des paramètres de connexion dans l'application DJI Fly, le problème persiste.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire après une réparation chez DJI ? Si oui, avez-vous des recommandations ou des astuces pour résoudre ce problème d'appairage ?
Je vous remercie par avance pour votre assistance et vos éventuelles suggestions !
Je me permets de partager mon expérience ici, car je rencontre un problème d'appairage avec mon DJI Mini 2 après l'avoir envoyé en réparation chez DJI. Le drone a été renvoyé suite à un crash, nécessitant des réparations, je leurs ai donc envoyé la manette, les batteries et le drone lui-même.
Depuis que j'ai récupéré mon drone après les réparations, je n'arrive plus à l'appairer avec mon téléphone via l'application DJI Fly. Malgré plusieurs tentatives, telles que le redémarrage du téléphone et du drone, la vérification des paramètres Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que la réinitialisation des paramètres de connexion dans l'application DJI Fly, le problème persiste.
Je sollicite donc votre aide et vos conseils. Avez-vous déjà rencontré une situation similaire après une réparation chez DJI ? Si oui, avez-vous des recommandations ou des astuces pour résoudre ce problème d'appairage ?
Je vous remercie par avance pour votre assistance et vos éventuelles suggestions !
- moon fly
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : STRASBOURG
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Mar 5 Mar - 0:03
À noter, le drone a été remplacé par un modèle reconditionné lors de la réparation chez DJI.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Mar 5 Mar - 10:42
https://support.dji.com/help/content?customId=fr-fr03400006568&spaceId=34&re=FR&lang=fr
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Mar 5 Mar - 11:14
Bonjour,
La première chose est d'appairer le drone et la RC.
Pour ce faire, le plus simple :
RC et drone allumé, appuyer en même temps sur le bouton Fn (en haut à gauche sur la RC), le bouton Photo/video (en haut à droite sur la RC) et le déclencheur.
La radio va bipper.
Appuyer et maintenir pendant environ 4 sec le bouton d'allumage du drone.
L'appairage doit se faire dans les quelques secondes qui suivent.
Video : https://youtu.be/ZpwXQyOEGjo?si=28nXlAc8sLw_zIng
Si ça ne va pas, vérifier que le drone et la rc soient à jour avec l'Assistant 2 sur pc : https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-consumer-drones-series
Puis, réessayer l'appairage.
Si ça ne va toujours pas, contacter l'assistance DJI.
La première chose est d'appairer le drone et la RC.
Pour ce faire, le plus simple :
RC et drone allumé, appuyer en même temps sur le bouton Fn (en haut à gauche sur la RC), le bouton Photo/video (en haut à droite sur la RC) et le déclencheur.
La radio va bipper.
Appuyer et maintenir pendant environ 4 sec le bouton d'allumage du drone.
L'appairage doit se faire dans les quelques secondes qui suivent.
Video : https://youtu.be/ZpwXQyOEGjo?si=28nXlAc8sLw_zIng
Si ça ne va pas, vérifier que le drone et la rc soient à jour avec l'Assistant 2 sur pc : https://www.dji.com/fr/downloads/softwares/dji-assistant-2-consumer-drones-series
Puis, réessayer l'appairage.
Si ça ne va toujours pas, contacter l'assistance DJI.
- moon fly
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : STRASBOURG
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Mer 6 Mar - 11:01
Merci pour vos réponses. Aujourd'hui, j'ai le temps de tester tout cela. Je vous tiendrai informé.
- moon fly
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : STRASBOURG
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Jeu 7 Mar - 9:42
Je n'arrive pas à appareiller mon drone selon la méthode que vous m'avez envoyée. En revanche, lorsque je vais dans la gestion des appareils, je constate le message suivant : "Aucun appareil trouvé. Connectez-vous ou connectez-vous à un appareil pour continuer."
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Jeu 7 Mar - 10:32
Tu dois te connecter à ton compte DJI.
- moon fly
- Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2024
Localisation : STRASBOURG
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Jeu 7 Mar - 19:13
Oui, effectivement, j'étais sur le mauvais compte.
Je me suis connecté au bon compte et j'ai bien un drone DJI Mini 2 enregistré, avec un numéro de série S/N pour l'appareil et le S/N contrôleur de vol.
J'ai testé l'appareillage, mais cela ne fonctionne toujours pas. :(
En revanche, j'ai remarqué que le numéro de série (S/N) ne correspond pas à celui situé en dessous du QR code derrière le capot où l'on place la batterie. Dois-je "retirer l'appareil du compte" et le remettre ?
Je me suis connecté au bon compte et j'ai bien un drone DJI Mini 2 enregistré, avec un numéro de série S/N pour l'appareil et le S/N contrôleur de vol.
J'ai testé l'appareillage, mais cela ne fonctionne toujours pas. :(
En revanche, j'ai remarqué que le numéro de série (S/N) ne correspond pas à celui situé en dessous du QR code derrière le capot où l'on place la batterie. Dois-je "retirer l'appareil du compte" et le remettre ?
Re: problème d'appairage DJI Mini 2 après réparation
Ven 8 Mar - 8:51
Contacte le sav DJi, il y a sans doute un soucis avec le Mini 2 qu'ils t'ont envoyé.
https://www.dji.com/fr/support
https://www.dji.com/fr/support
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum