LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Phil3535
Phil3535
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : IDF

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Jeu 11 Juil - 13:21
Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans ce forum découvert après l'achat d'un mini 4 pro.
Merci de m'accueillir.
Je suis avec plus d'acuité le monde drone depuis 6 mois avec formation et obtention d'un CATT (oui maintenant c'est CATS, mais je pense pas créer une société, cependant j'ai beaucoup appris et dans plein de domaine relative aux drônes donc c'est top)

Quelques vols et utilisation caméra et photo, les images sont top, mais ai je réellement besoin d'une telle résolution ? les tailles de fichiers sont vites volumineuses. 1mn en 4K c'est  700Mo. J'ai a cette occation re découvert le logiciel handbrake qui a permis de réduire considérablement la taille de cette vidéo de 700Mo à 46Mo tout de même.
ok, jai vu H264 et H265. H265 était sélectionné par défaut. Avec H264 cela devrait être moins volumineux.

Avez vous des optimisations pour réduire les tailles de fichier ?
Je suis preneur de tout vos retours.

Cordialement
Phil
PS : 100% avec les règles du forum !
Ericpaysan
Ericpaysan
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Beaujeu 69

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Jeu 11 Juil - 13:45
Tu as VLC qui fait très bien le boulot, j'en suis même bluffé.

https://www.youtube.com/watch?v=-ryMNyNfoZQ&t=96s&pp=ygUYdmxjIGNvbnZlcnRpciBjb21wcmVzc2Vy

Dans cette vidéo, il a sauté l'étape clef à molette.

Celle là est plus précise.

https://www.youtube.com/watch?v=6WowWh3ZjK0

Phil3535 aime ce message

Phil3535
Phil3535
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : IDF

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Ven 12 Juil - 11:08
Bonjour,

Merci pour ce retour, effectivement VLC c'est très efficace.

Je comprends que par défaut on laisse la qualité de la vidéo prise au maximum et on réduit ensuite.
Seule conséquence une capacité microSD  importante

Cordialement
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Ven 12 Juil - 12:25
Phil3535 a écrit:
ok, jai vu H264 et H265. H265 était sélectionné par défaut. Avec H264 cela devrait être moins volumineux.



c'est l'inverse le 265 est moins volumineux que le 264 , dans le doute fait le test sur 1min

Phil3535 aime ce message

Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Ven 12 Juil - 16:22
Oui, le H265 est moins volumineux car il est plus compressé, donc parfois plus difficile à lire sur un ordi.
xtro
xtro
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulon

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Ven 12 Juil - 16:50
Pilou a écrit:Oui, le H265 est moins volumineux car il est plus compressé, donc parfois plus difficile à lire sur un ordi.
oui il faut le bon codec,  effectivement plus compresse mais un meilleur rendu Wink
Phil3535
Phil3535
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : IDF

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Ven 12 Juil - 22:57
Bonjour,

Effectivement, la taille du fichier pour 1mn de vidéo :

- H265 : 701 892 854 octets ou 669Mo,
- H264 : 934 439 275 octets ou 891Mo,
avec une résolution identique dans les deux cas : 3840x2160

soit 33% de plus ou 24% de moins selon la référence de départ.

Donc 25mn de vol avec vidéo sans arrêt ~16Go,  cela doit donc être la taille minimum d'une carte MicroSD pour un vol.

Cordialement
Phil
SAÏD thierry
SAÏD thierry
Masculin Messages : 130
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : le havre

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Sam 13 Juil - 11:57
bonjour,
avec une carte 64 Go, on peut mettre 1 heure de vidéo. ça fait vider 2 batteries.

Phil3535 aime ce message

Contenu sponsorisé

Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro Empty Re: Résolution photo et vidéo sur mini 4 pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum