LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
BZHades
BZHades
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2024
Localisation : Angers

[Présentation] BZHades  Empty [Présentation] BZHades

Lun 2 Sep - 11:54
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et il est généralement de bon ton de commencer son premier message par une présentation :

Je suis utilisateur de drone loisir depuis quelques années maintenant.
Je suis photographe en parallèle de mon activité principale d'ingénieur bâtiment.

Passionné par la photo donc, je me suis mis au drone en 2021 pour les points de vue qu'il permet (et notamment quelques prestations), et son coté très ludique.
A coté de ça, travaillant dans le bâtiment, il y a une terrain tellement vaste d'usage du drone d'un point de vue professionnel (vérification en toiture, photogrammétrie etc.) que je l'utilise aussi ponctuellement pour des usages moins loisir, mais tout aussi utiles.

Je possède un mavic air2s qui me convient parfaitement : facile d'utilisation, compact, mise en oeuvre et repli rapide, qualité photo au top. Son seul défaut pour un usage autre que photo, c'est le manque de zoom optique qui permettrait de faire quelques gros plans sans trop s'approcher. Mais pour ça, il faudra la version 3 pro... et c'est pas le même tarif.

Bref, ravi de venir sur ce forum, où j'ai pas mal de questions techniques.
tetras
tetras
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 842
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : Strasbourg

[Présentation] BZHades  Empty Re: [Présentation] BZHades

Ven 13 Sep - 22:28
Bienvenue thumbsup
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum