LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Aller en bas
coolagen
coolagen
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 576
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Saint-Lô 50
http://monphantom3s.blogg.org/

départ quelques mois Empty départ quelques mois

Jeu 26 Déc - 22:03
bonjour , donc je venais de vendre mon phantom 1.1 
et devais acheter le phantom vision 2 de Florent , mais avec sa chute il m'a en fait fait économiser de l'argent .

je venais de commander le vision chez studio sport vers 13h mardi , quand le téléphone sonne , "mon patron" qui me dit est ce que l'on peux se voir dans 30 minute à la boite .....

oula aurais je fais une connerie ???

j'arrive donc au rendez vous , et la il me propose tout simplement de partir à  Mamoudzou , je lui fais quand même répéter 3 ou 4 fois  Mamoudzou qu'est que c'est , c'est ou ????

il me parle de Mayotte en outre-mer , fiouuuuu  je me dis mon dieux c'est loin ça ^^

bon bref fin de conversation je rentre chez moi en parle a ma femme "infirmière à l’hôpital , qui travaillait le mercredi , elle me dit j'en parle à mon chef de secteur il est également d'astreint demain .

et ce soir en rentrant elle me dit qu'il lui accorde une mutation la-bas ci besoin est , car justement ils manquent d’infirmière la-bas ^^

je r'appel mon patron vers 18h et lui explique la chose , il me dit que je peux dorenavant me tenir près pour partir le 4 février lol 

donc vu qu'il s'agirait d'un poste fixe sur place , vente de la maison , vente de tout ce que nous avons en France , et donc j'ai bien fais de ne pas r'acheter de phantom lol 

ci quelqu'un a plus d'info sur  Mamoudzou qu'il m'en donne , merci car j'ai regardé pas mal de choses sur le net , mais ce que je veux savoir avant tout c'est l’accueil réservé au gens de la métropole une fois sur place , merci à vous .
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16691
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 9:23
Entre le nord et Mayotte, y a pas photo !
Tu te trouveras un Phantom là-bas pour nous montrer, hein ?

 thumbsup 
fchaney
fchaney
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Cagnes sur mer
http://www.dronesmovies.com

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 9:49
J'ai eu la chance d'aller une fois à Mayotte il y a quelques années et que te dire...

C'est très "roots" contrairement à La Réunion ou à St Barth par exemple.

L'accueil est parfaitement chaleureux, tu auras l'occasion de nager avec des tortues marines qui se rapprochent de nos vaches Smile, de voir de superbes paysages, de profiter d'un des plus beaux lagon du monde, etc.

Par contre je ne suis pas sûr que je pourrais y vivre à l'année, c'est tout de même relativement petit.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 15:13
C'est une nouvelle réjouissante :-)
Je ne connais malheureusement pas ce coin mais je pense que l'accueil des autochtones dépendra de votre approche à vous, "visiteurs".
C'est une super expérience pour vous et vos enfants si vous en avez :-)
Bon, y aura des coups de blues, des envies irrésistibles de bouffer un bon calendos, la nostalgie du pays mais objectivement Mayotte a bien plus à offrir comme émerveillements que Dieppe!
 Biggrin 

Bon et t'auras toujours ton point d'encrage sur le forum, pour nous faire râler avec tes photos...
:-)
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Bièvres
http://www.seashepherd.org/

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 18:34
Tu vas faire quoi, là-bas comme boulot?
Niveau loisirs, si tu as le goût de l'aventure, la plongée, la pêche, si tu es curieux de découvrir un petit pays qui ressemble à l'Afrique, tu devrais t'y plaire.
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : Normandie

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 18:45
Pilou a écrit:Entre le nord et Mayotte, y a pas photo !
Tu te trouveras un Phantom là-bas pour nous montrer, hein ?

 thumbsup 

Le nord ? ... bon ok ce n'est pas Nice mais il ne faut pas dire à un Normand qu'il habite dans le nord  Biggrin 
En tout cas très beau voyage en perspective et là pour le coup cela change de Dieppe.
Good luck
Jean-Louis Smile
coolagen
coolagen
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 576
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Saint-Lô 50
http://monphantom3s.blogg.org/

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 21:57
merci donc départ dans 1 mois et demi , et du coup je viens de me faire plaisir , je viens de commander un S800 , bon par contre je pense que j'aurais besoin d'aide quand je le montrais lol car ça m'a l'air chaud , j'ai pris le train et la nacelle , mais pas le train qui est electrique "trop cher" , mon hybride samsung S1000 a votre avis pourra se fixer sur le drone , j'ai pris la nacelle pour reflex.
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Ven 27 Déc - 22:10
Les Mahorais sont très accueillants. Certes c'est un département mais très dépaysant. bon c'est vrai que les activités sont réduites et l'île est petite. Mais si tu aime la plongée, le bateau, c'est un régal. On y observe notamment les baleines à bosses qui viennent s'y reproduire. J'y suis rester seulement 3 semaines. i l y a de nombreux blog tenus par des gens qui y vivent. Je peux déjà te conseiller celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Mar 31 Déc - 0:45
Bonne installation Coolagen et profite pleinement de cette occasion peu courante pour un métropolitain.
Fais aussi ton stock de pièces détachées avant car cette ile doit être ravitaillée par les corbeaux ou les tortues.
Contenu sponsorisé

départ quelques mois Empty Re: départ quelques mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum