- BullrogMembre Donateur
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Paris
C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Lun 30 Déc 2013 - 0:27
Bonjour à tous,
Je suis Hugo, aka Bullrog
39 ans, célibataire à Paris, en couple à Lyon.
Pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai débuté cette année en mars 2013 par une Ladybird (vive, bonne réputation et pas chère à l'entretien), puis un hélico Nine Eagle Solo Pro, puis un 2nd hélico Walkera Super CP et enfin un quadri Hoten-X de chez Walkera. Donc ma radio est ... ? Une Walkera Devo7E.
Lors de la rencontre à Bagatelle du 1er juin, j'ai vu ce qu'étaient de vrais Multis et rencontré des gens sympas. J'y ai même perdu puis retrouvé ma Ladybird. Du coup, suite à cette rencontre, j'ai un peu précipité les invest et j'ai monté mon MiniQuad 330 en KK2.0, un vrai régal .
Maintenant j'ai également un hélico T-Rex 250 et un hexa en 330 en Multiwii, mais qui est en fait plus proche du 450 ... hmm (La faute à GoodLuckBuy)
J'ai également été présent lors du rassemblement du 22 septembre, mais en tant que membre d'un autre forum MRBV.
Cherchant à me monter une machine pour le FPV (chassis TBS), je recherchais un Naza v2, le prix comparé au Phantom n'étant que d'une cinquantaine d'euros de moins et une promo de nos amis de Flashrc en décembre 2013, m'ont convaincu d'acheter un Phantom, même si c'était pour le desosser quelques semaines ou mois plus tard .
Est alors arrivé ce Phantom v1.1.1, et dès le premier vol j'ai su que je ne pourrai pas le démanteler, la bête et le premier vol m'ayant convaincu . Il a donc rejoint ma flotte et maintenant je dois de nouveau chercher un Naza v2 donc mon problème reste entier ...
Ah j'ai aussi un F450 en cours de réglage et vais aussi bientôt commencer un petit 330 pour faire de l'accro (frame carbone avec des bras de 6mm )
Je suis donc là pour apprendre toutes les subtilité du Phantom et du Naza mais également partager mes connaissances acquises lors de mes diverses expérimentations.
Voili, voilou
Je suis Hugo, aka Bullrog
39 ans, célibataire à Paris, en couple à Lyon.
Pour ceux qui ne me connaisse pas j'ai débuté cette année en mars 2013 par une Ladybird (vive, bonne réputation et pas chère à l'entretien), puis un hélico Nine Eagle Solo Pro, puis un 2nd hélico Walkera Super CP et enfin un quadri Hoten-X de chez Walkera. Donc ma radio est ... ? Une Walkera Devo7E.
Lors de la rencontre à Bagatelle du 1er juin, j'ai vu ce qu'étaient de vrais Multis et rencontré des gens sympas. J'y ai même perdu puis retrouvé ma Ladybird. Du coup, suite à cette rencontre, j'ai un peu précipité les invest et j'ai monté mon MiniQuad 330 en KK2.0, un vrai régal .
Maintenant j'ai également un hélico T-Rex 250 et un hexa en 330 en Multiwii, mais qui est en fait plus proche du 450 ... hmm (La faute à GoodLuckBuy)
J'ai également été présent lors du rassemblement du 22 septembre, mais en tant que membre d'un autre forum MRBV.
Cherchant à me monter une machine pour le FPV (chassis TBS), je recherchais un Naza v2, le prix comparé au Phantom n'étant que d'une cinquantaine d'euros de moins et une promo de nos amis de Flashrc en décembre 2013, m'ont convaincu d'acheter un Phantom, même si c'était pour le desosser quelques semaines ou mois plus tard .
Est alors arrivé ce Phantom v1.1.1, et dès le premier vol j'ai su que je ne pourrai pas le démanteler, la bête et le premier vol m'ayant convaincu . Il a donc rejoint ma flotte et maintenant je dois de nouveau chercher un Naza v2 donc mon problème reste entier ...
Ah j'ai aussi un F450 en cours de réglage et vais aussi bientôt commencer un petit 330 pour faire de l'accro (frame carbone avec des bras de 6mm )
Je suis donc là pour apprendre toutes les subtilité du Phantom et du Naza mais également partager mes connaissances acquises lors de mes diverses expérimentations.
Voili, voilou
- Seb95Graphiste d'Or
- Messages : 52
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Saint-ouen l'Aumone (95)
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Lun 30 Déc 2013 - 9:58
Bienvenue
Impressionnante flottille.
Qu'est ce qui t'as plu chez le Phantom ? Tu as l'air expérimenté en aéromodélisme, pourquoi un Phantom où il ne faut pratiquement toucher à rien ?
Impressionnante flottille.
Qu'est ce qui t'as plu chez le Phantom ? Tu as l'air expérimenté en aéromodélisme, pourquoi un Phantom où il ne faut pratiquement toucher à rien ?
- BullrogMembre Donateur
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Paris
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Lun 30 Déc 2013 - 11:02
Seb95 a écrit:Bienvenue
Impressionnante flottille.
Qu'est ce qui t'as plu chez le Phantom ? Tu as l'air expérimenté en aéromodélisme, pourquoi un Phantom où il ne faut pratiquement toucher à rien ?
Edit Bullrog : correction des fautes
Ben en fait, comme je l'ai indiqué j'étais surtout à la recherche d'un Naza et au vu de la différence de prix je me suis dit pour 50€ (365€ vs 419€) j'aurai en plus un châssis, les ESCs, les moteurs et les hélices, bref un multi complet. Et ce même si le compas etait déporté par rapport à un Naza v2 tout seul.
Sinon ce qui m'a séduit :
- les hélices autoserrantes (royal pour moi qui me déplace avec un multi partout dans le dos pour attraper l'occasion de voler) : 30s de préparation au lieu de 5 minutes avec les cônes d'hélices ou les boulons (bien que j'en ai pris aussi car j'ai également commandé des hélices de rechanges avec méplat car je ne savais pas que celles livrées seraient autoserrantes ... )
- La stabilité et la douceur de vol du Naza : 1er vol en appartement et pas de dérive en out of the box complet; le Naza me ferait presque croire que je sais bien piloter, ce qui n'est bien évidemment pas le cas... mes deux cibles : le vol FPV & l'accro
- Les Modes HL & CL de l'IOC
- Le mode GPS en extérieur : génial, j'ai enfin pu passer un de mes multis à tout un tas de béotien sans avoir la boule au ventre de le voir finir au tas : 5 personnes ont pris les commandes avec 0 crash, les 2 crêpes qui ont été faites, l'ont été faites par mes soins et toujours au décollage suite à un bêtise, 0 hélices explosées so far
Ce qui m'a le plus perturbé :
- le retour au neutre des gaz, mais on s'y fait vite
- Le câble ultra court USB pour régler le Naza en extérieur (surtout quand on oublie la rallonge livrée avec ... )
- Le manque apparent de puissance (ouf il y a quand même un mode manuel), toutefois j'ai d'autres modèles pour faire des c...ies et faire du plantage de Multi
Maintenant comme tout nouveau contrôleur de vol, il faut que je l'apprivoise et le maîtrise pour bien m'en servir.
Les premières modifications apportées :
- un Lipo Checker au lieu d'utiliser le contrôleur du voltage interne (laissez moi avoir confiance dans le Naza, trop de mauvais exemples à ce sujet autour de moi )
- Le cable d'alimentation interne dont la gangue de protection des fils n'aura pas résisté à plus de cinq vols (les bord plastique ont été un peu coupant je pense), Hop zou on remplace par des fils en format AWG12 (gros mais j'avais que ça sous la main , le tout gainé dans une tresse de protection)
- A venir une gimbal pour la GoPro
- A venir un train d'atterrissage pliant (transport et rangement)
Bref comme je disait séduit et loin d'être bridé pour le plier à mes besoins, donc bon pour ma flotte
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Lun 30 Déc 2013 - 17:02
Bienvenue ici Hugo et merci pour ton enthousiasme!
- BullrogMembre Donateur
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Paris
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Lun 30 Déc 2013 - 18:49
Plaisir partagé maître Kosem !Kosem a écrit:Bienvenue ici Hugo et merci pour ton enthousiasme!
C'est plutôt à moi de te remercier pour cette mine d'or d'information collaborative
Ah au fait, je suis également passé par la case subvention indique moi si cela suffit (sinon je rgarderai dans les budgets 2014)
- hephaestosMembre Donateur
- Messages : 365
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 85170
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Lun 30 Déc 2013 - 19:03
Bullrog a écrit:
Ce qui m'a le plus perturbé :
- Le manque apparent de puissance (ouf il y a quand même un mode manuel), toutefois j'ai d'autres modèles pour faire des c...ies et faire du plantage de Multi
Salut, le manque de puissance ou plutôt l'air pataud tu phantom son surtout du au hélices trop petites en 3s (les résultat sont améliorés avec les 9.4") et à la souplesse de ces dernières.
- BullrogMembre Donateur
- Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2013
Localisation : Paris
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Mar 31 Déc 2013 - 0:12
Mhm, je ne l'aurais pas dit comme forcément comme ça, mon tout premier quadri un Turnigy Miniquad 345 a des hélices de 8" 4.5 et des batteries en 3S, et a de réaction bien plus puissantes; mais il a des moteurs de 1450kv alors que le Phantom a des 920kv, ce qui ramené à la batterie donne environ 5500 tours/minutes en plus à pleine puissance du throttle. Ceci dit, je ne qualifierais pas le Phantom de pataud.hephaestos a écrit:Bullrog a écrit:
Ce qui m'a le plus perturbé :
- Le manque apparent de puissance (ouf il y a quand même un mode manuel), toutefois j'ai d'autres modèles pour faire des c...ies et faire du plantage de Multi
Salut, le manque de puissance ou plutôt l'air pataud tu phantom son surtout du au hélices trop petites en 3s (les résultat sont améliorés avec les 9.4") et à la souplesse de ces dernières.
Non c'est le Naza qui limite la puissance dans les déplacements (en mode ATTI & GPS en tout cas, pas encore essayé le mode Manuel), notamment en montée (avec les 10m/s de mémoire). Les hélice 9" du Phantom 2 me tentent bien, mais pour baisser la vitesse de rotation, ensuite je verrais bien si le temps de vol s'allongera ou non, et ses réactions en terme de vitesse.
De toute façon le Phantom n'est pas tout à fait une platforme d'accro (pour cela j'ai 2 quadris format 330 avec des hélices 8", un en KK2 et le 2nd en Multiwii), mais plus adaptée au FPV en bon père de famille (aucune critique faite ). Faire de la vidéo sur un quadri d'accro est à te rendre malade tellement il est nerveux , j'ai testé et non merci. un vol plus fluide est bien plus agréable sur vidéo .
- hephaestosMembre Donateur
- Messages : 365
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 85170
Re: C'est l'occasion qui fait le phantomiste
Mar 31 Déc 2013 - 3:16
Oui tu a raison, enfin si tu l'essaye avec des hélices plus rigides il devient plus précis, pour les moteurs tu as soulevé un point essentielle, les 2212 920kv du phantom sont les même que les f450 et f550, et ou il y a d'écrit: 3s/prop 1045 4s/prop 8045.
Mais le phantom support très mal le 4s....
Mais le phantom support très mal le 4s....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum